80 / 200 2.8 (à pompe) de 1994 et D4

Démarré par Haldi, Juillet 18, 2012, 08:36:31

« précédent - suivant »

Haldi

Bonjour, nouveau propriétaire d'un Nikon D4 depuis une semaine, je test la bête et mes objectif et Ohhh , surprise qui n'en n'est pas vraiment une ! Splendide back focus avec mon 80 /200 ...de 1994 (modèle à pompe). Back focus très marquer 30 mm (hors micro-réglage) ma question et la suivante, es vraiment la peine de faire régler boitier et objectif au SAV, le résultat sera t'il vraiment bien ou tous juste passable en sachant  que l'objectif a 18 ans !
Mes autres objectif ne sont pas atteint par ce mal (récurant ?) à savoir 24/70 2.8 N 50mm 1.4 et 28mm 2.8 Afd les deux dernier sont aussi de 1994.
Merci de vos retour si vous avez été "victime" du même genre de problème (problème assez pénible et qui revient souvent sur le forum ces dernier temps) Dans l'idée j'aurais pu profiter du passage au D4 et des souci de mon "vieux" 80/200 pour me laisser tenter par un nouveau 80/200 Vr II ? Mais es la solution ou le problème persistera !?
Meilleures salutations
Yves

Yann.M

Citation de: Haldi le Juillet 18, 2012, 08:36:31
Bonjour, nouveau propriétaire d'un Nikon D4 depuis une semaine, je test la bête et mes objectif et Ohhh , surprise qui n'en n'est pas vraiment une ! Splendide back focus avec mon 80 /200 ...de 1994 (modèle à pompe). Back focus très marquer 30 mm (hors micro-réglage) ma question et la suivante, es vraiment la peine de faire régler boitier et objectif au SAV, le résultat sera t'il vraiment bien ou tous juste passable en sachant  que l'objectif a 18 ans !
Mes autres objectif ne sont pas atteint par ce mal (récurant ?) à savoir 24/70 2.8 N 50mm 1.4 et 28mm 2.8 Afd les deux dernier sont aussi de 1994.
Merci de vos retour si vous avez été "victime" du même genre de problème (problème assez pénible et qui revient souvent sur le forum ces dernier temps) Dans l'idée j'aurais pu profiter du passage au D4 et des souci de mon "vieux" 80/200 pour me laisser tenter par un nouveau 80/200 Vr II ? Mais es la solution ou le problème persistera !?
Meilleures salutations
Yves

Bonsoir J'ai la même mésaventure avec le D7000 et mon 80-200 AFD (à pompe)...sur le D700 le Back Focus est encore dans la plage de réglage AF. D'après ce que je peux constater avec mon D7000 en dessous f4 c'est vraiment pas bon et au-delà de f16 non plus. Je dirai qu'avec un D4 si tu restes dans cette plage tu pourras tirer jusqu'au A3... ;)

Mon 80-200 AFD vie ses dernières heures il me semble (je pense me prendre un D800E)...
Mais bon 16 ans, c'est déjà pas si mal et bien amorti  ;)

Mais je laisse parler les techniciens du Forum.  ;)

Verso92

Citation de: Haldi le Juillet 18, 2012, 08:36:31
[...] ma question et la suivante, es vraiment la peine de faire régler boitier et objectif au SAV, le résultat sera t'il vraiment bien ou tous juste passable en sachant  que l'objectif a 18 ans !

J'éviterais, pour ma part, de porter au SAV D4 + 80-200, surtout si tes autres objectifs donnent de bons résultats.
Peut-être faire régler le 80-200 seul (avec un optimisme modéré, hein...) ?

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2012, 19:36:01
J'éviterais, pour ma part, de porter au SAV D4 + 80-200, surtout si tes autres objectifs donnent de bons résultats.
Peut-être faire régler le 80-200 seul (avec un optimisme modéré, hein...) ?

Absolument. mes AFD nécessitent des corrections musclées alors que mes objectifs récents sont à 0.
Donc éventuellement SAV pour l'objectif, mais si on est dans les limites du réglage ça peut suffire étant donné l'âge de l'objectif.

Haldi

Merci pour vos réponses, je pense effectivement que mon bon vieux 80/200 est au bout du rouleaux monter sur le D4 et après quelle que test sur une mire a 45°, je suis hors limite des micro réglages. si je ferme un temps soit peut mon diaf. je retombe sur quelque chose de "passable"...
C'est vrais que je suis un peut hésitant à renvoyer le D4 et les objectifs au SAV étant donner que seul le 80/200 et atteint "du mal" et quand discutant avec mon revendeur Nikon, ce dernier ma lancé que le résultat ne pourrais être que moyen ! (voudrais t'il me vendre un 70/200 VRII ? ;-)
Vu l'état de la trésorerie après l'achat du D4 je vais pas m'emballer tous de suite...