Panorama avec photoshop

Démarré par gibrocksonne, Septembre 20, 2011, 23:41:12

« précédent - suivant »

gibrocksonne

Bonsoir,

J'ai tenté mon 2ème diaporama avec photoshop-photomerge (le premier ayant bien marché), mais j'obtiens des dégradé, il n'y a aucune compensation d'exposition :

Une idée ?

Merci,
Bonne nuit...

Nikojorj

Ne pas oublier de cocher la case "blend images" qui doit se traduire par "fusionner" ou qq chose comme ça...
Il reste la planéité de l'horizon ou par contre on ne peut rien faire (sauf un warp à la paluche après coup).

PaoloD

Oui "Fusionner les images", "Correction du vignettage" et "Correction de la déformation géométrique".
Dans disposition, c'est l'option "Auto" qui fonctionne souvent le mieux...

gibrocksonne

Justement, j'ai coché les 3 boxes : fusionner / correction du vignetage / correction de la déformation géo
Et ca donne l'image ci-dessus (je l'ai même fais 2 fois pour être sûr...)

XavFoto

Peut-être que ton fichier est trop lourd à traiter... Moi qui ai une configuration un peu légère, parfois la fusion des calques ne se fait pas bien si je pars de 5 ou 6 photos, je dois finir le montage avec la gomme...
La photo pour plus de liberté!

Jean-Claude

Avant toute prise de vue pano il est élémentaire de mettre l'appareil en tout Manu:

Expo mode M
bdb Manu
mise au point Manu

contraste, saturation, accentuation, et autres D-Lighting tout en Manu

A un moment donné le logiciel d'assemblage pano n'y arrive plus, même avec ses systèmes intégrés de compensation

Nikojorj

Citation de: Jean-Claude le Septembre 24, 2011, 09:24:23
A un moment donné le logiciel d'assemblage pano n'y arrive plus, même avec ses systèmes intégrés de compensation
Certes - même si là, il y a peut-être un bug quelque part.

Piour mémoire, il peut parfois être préférable d'optimiser chaque photo indépendamment en raw et de les égaliser au traitement (et d'enlever le vignettage par la même occasion).

Michel Didier

Je n'ai jamais été convaincu par Photomerge... J'utilise Autopano Pro, pas très cher (< 100 €), un peu difficile à comprendre, mais puissant et très efficace, même avec des tofs faites un peu à l'arrache à ML. Tu peux télécharger une version d'essai.

Pour le reste, évidemment, à la pdv, le "tout manuel" qu'on t'a conseillé, c'est la base...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.