Match Sony HX1 contre Canon 350D/400D

Démarré par Ulysse78, Septembre 20, 2011, 14:20:03

« précédent - suivant »

Ulysse78

Bonjour !
Je pars pour le Costa Rica dans 10 jours et j'ai le choix entre:

1) Acheter un boitier nu Canon 350D ou 400D d'occaz à ~175 euros et ressortir du placard mes vieux zooms autofocus Canon 35-80 et 75-300 (des zooms entrée de gamme) et 50mm fixe et polarisant et gros flash,

2) OU acheter un bridge (neuf?) genre Sony HX1 (ou Fuji S4000 ou tout autre conseil de votre part) à 250 euros voire moins.

J'ai bien compris l'attrait de l'encombrement et du stabilisateur en faveur de l'HX1, mais quelle est la différence de qualité d'image entre un Canon reflex 350D/400D avec zooms d'entrée de gamme, et un bridge du style HX1 ?

Merci beaucoup pour vos avis, car je n'ai trouvé nulle part la réponse !

pacmoab

Attention, avec tes vieux zooms argentiques, il va falloir multiplier tes focales x1.5 pour avoir leur valeur réelle en APS-C  :o
Donc ok coté longues focales, mais tu n'auras aucun GA pour les paysages  :(

Sinon, pour des grands tirages et un amateur exigeant la qualité des images sera supérieure, même avec un "ancien reflex"

Si tu regardes tes photos sur écran, ou que tu ne veux pas porter un sac de 5 kg, un bridge est capable de rapporter de très beaux souvenirs.

Ulysse78

Merci Pacmoab !

Ouh la, le 35-80 deviendrait un 56-126 ?!
Et le 75-300 deviendrait un 120-480 et avec le doubleur un 240-960 ?!!
Donc si j'achète un boitier il me faudra le prendre avec son 18-55 d'origine...qui est un 28,6-86 donc OK pour les paysages...

Et pour la qualité, si je ne regarde les photos que sur écran, j'aurai avec le bridge la même qualité de couleurs, le même contraste, et le même piqué ?  J'aurais vraiment du mal à distinguer la différence ?

pacmoab

Citation de: Ulysse78 le Septembre 21, 2011, 00:07:38
Et pour la qualité, si je ne regarde les photos que sur écran, j'aurai avec le bridge la même qualité de couleurs, le même contraste, et le même piqué ?  J'aurais vraiment du mal à distinguer la différence ?

Là, ça dépend à la fois de tes yeux et de ton talent de photographe  ;)
Jette un oeil sur le fil du hx1 ou même du hx100v, tu verras que certains en tirent de très belles images à taille écran. (et pour des tirages A4 maxi, ça reste correct)

Un reflex te permettra surtout au premier coup d'oeil de faire la différence sur la profondeur de champ, avec par exemple (si tu le règles bien évidemment) de jolis flous derrière les portraits.

A toi de voir, mais si tu n'es pas expert, un bridge en a quand même en réserve sous le pied  ;)