blocages nombreux sous LR 3

Démarré par lolo2, Septembre 19, 2011, 14:07:33

« précédent - suivant »

kaf

Citation de: gerarto le Septembre 20, 2011, 11:34:27
Bof... depuis que j'ai Vista, je trouve que ça tourne beaucoup mieux qu'avec XP : plus d'écran bleus, très peu de problèmes.

Mais bon, pour exploiter mon matériel et sa mémoire, je devrais passer à W7 64, mais je suis comme toi : que faire avec mon Nikon Scan ?  >:(

Pour un usage occasionnel, il y a toujours la solution d'une machine virtuelle non?

bazile

Citation de: lolo2 le Septembre 19, 2011, 14:07:33
depuis que je suis passé à LR3, j'ai ce message "erreur de type indéterminé" qui revient cycliquement quand je suis dans le module développement et que je travaille 20 à 30 fichiers RAW de suite.
Mon PC est récent. caractéristiques:
Système d'exploitation : Windows XP 32 bits
Version : 5.1 Service Pack 3
Architecture système : UC Intel Famille :6, modèle :5, niveau :5 avec MMX, SSE Entier, SSE FP, SSE2, SSE3, SSE4.1, SSE4.2
Nombre de processeurs physiques : 4
Vitesse du processeur : 3066 MHz
Mémoire intégrée : 3447 Mo

Cela inspire-t-il certains d'entre vous ? Quand ce message s'affiche, il me reste qu'a fermer LR (heureusement mon travail est sauvegardé dans le catalogue) et r'ouvrir jusqu'au prochain message !!!
J'ai une machine à peu près équivalente. Les seules fois où ce message est apparu - et encore très rarement - , c'est quand tourne en même que LR, mon player de musique. Le passage à w7 (32b) n'a rien changé. Faut voir si un truc ne tourne pas en tache de fond.

Verso92

Citation de: gerarto le Septembre 20, 2011, 11:34:27
Bof... depuis que j'ai Vista, je trouve que ça tourne beaucoup mieux qu'avec XP : plus d'écran bleus, très peu de problèmes.

Mais bon, pour exploiter mon matériel et sa mémoire, je devrais passer à W7 64, mais je suis comme toi : que faire avec mon Nikon Scan ?  >:(

En fait, cela fait de nombreuses années maintenant que je suis sous XP, et je n'ai jamais eu d'écran bleu (mes derniers datent de W98). Le seul logiciel quelquefois capricieux avec ma config est Nikon ViewNx, qui s'évapore quelquefois en cours de route au bout d'un certain temps, et qui est réticent à accéder à mon DD externe en IDE... mais pas sûr que ça vienne de XP !

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Septembre 21, 2011, 19:21:19
En fait, cela fait de nombreuses années maintenant que je suis sous XP, et je n'ai jamais eu d'écran bleu (mes derniers datent de W98).
Pareil chez moi, rien en bleu depuis Win NT4.

Inka

Citation de: Nikojorj le Septembre 21, 2011, 21:04:11
Pareil chez moi, rien en bleu depuis Win NT4.

Pareil.

Ceci dit, je ne peux m'empêcher...
Carolorégien

kaf

Citation de: Inka le Septembre 21, 2011, 21:34:42
Pareil.

Ceci dit, je ne peux m'empêcher...

Allez, quelqu'un a quelques heures à perdre pour porter Lr sur Amiga?  ;D

Powershot

Agnus, Denise et  Paula ne vont pas rigoler  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Gérard_M

Théo, nous as tu déja indiqué ta config?
Boitiers Canon,bridge,

THG

Citation de: Gérard_M le Septembre 22, 2011, 11:41:27
Théo, nous as tu déja indiqué ta config?

Au bureau (ça, c'est le choix de mon employeur) :

PC, Win XP, Core 2 Duo 2.8, 4 Go de RAM

Chez moi

Avant juillet 2011 :
iMac 24", C2D 2.4 GHz, 4 Go de RAM, disques externes FW800

Après juillet 2011 :
iMac 27", i7 3.4 GHz, 16 Go de RAM, SSD, serveru RAID Thunderbolt

Gérard_M

Merci
un i7 2600 donc.. ça doit pas être mal non plus pour le montage de vidéos HD

et comme carte graphique?
Boitiers Canon,bridge,

THG

Citation de: Gérard_M le Septembre 22, 2011, 14:15:13
Merci

euh je sais plus Radeo HD qqchose, 2 Go

RolandH

Citation de: Gérard_M le Septembre 22, 2011, 14:15:13
Merci

Avec le format AVCHD/H264, il ne faut pas espérer de miracle sur PC; avec un I7, 16GO de RAM, accélération CUDA, je n'ai jamais jamais fait mieux que 4X le temps réel sous Premiere CS5 ou Sony Vegas. Pour l'encodage en sortie, l'accélération matérielle est un plus, mais pour le montage seul un codec intermédiaire (Cineform HD, Canopus, MainConcept, ...)  rend la chose fluide, et là bonjour l'espace disque ...

jolanisa

Citation de: THG le Septembre 20, 2011, 08:27:07
Penses-tu sérieusement que les développeurs n'optimisent pas leur code ? Allons...
;D
Mat du couloir

JamesBond

Citation de: THG le Septembre 22, 2011, 14:16:46
euh je sais plus Radeo HD qqchose, 2 Go

Radeon HD 6970M avec 1 Go de mémoire GDDR5

Avec 2Go et l'ordinateur cadencé à 3,4Ghz, le modèle fut forcément acheté sur l'Apple Store.
Capter la lumière infinie

THG

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2011, 23:37:00
Radeon HD 6970M avec 1 Go de mémoire GDDR5

Avec 2Go et l'ordinateur cadencé à 3,4Ghz, le modèle fut forcément acheté sur l'Apple Store.

yup