Snow Léopard_y'en a marre!

Démarré par panchito, Septembre 21, 2011, 11:38:18

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour,

je vais pousser un coup de gueule >:(

Des fois, lorsque j'allume mon ordinateur, un Mac pro sous Snow Léopard, toutes les icônes de mon bureau se retrouvent "rangées" sur une grille (invisible) à droite du bureau dans un ordre qui n'a rien à voir avec "mon" ordre.
J'ai un trente puces, il y a 70 icônes, ce qui n'est pas envahissant pour un 30 pouces et, je dois les "ranger" de nouveau une par une, ce qui me prend 20 minutes à chaque fois. Aujourd'hui, cela m'a fait le coup 2 fois. 40 minutes de perdues à remettre de l'ordre sur mon bureau, putain j'en ai marre. A chaque fois que je l'allume, je me dis "pourvu que..." c'est chiant à la la longue!>:( >:( >:(

Est-ce qu'il y a une solution?

panchito

Citation de: kalifano31 le Septembre 21, 2011, 12:26:04
lion

Tu peux en dire plus? Pour ma part, je retarderai mon passage sur Lion le plus possible.

ICHIRO

LSCC

Est-ce ap une extinction (donc redémarrage) ou une mise en veille ?

Lion n'a rien à voir et pourrait te poser d'autres pb.

panchito

Citation de: LSCC le Septembre 21, 2011, 12:48:10
Est-ce ap une extinction (donc redémarrage) ou une mise en veille ?

Lion n'a rien à voir et pourrait te poser d'autres pb.

Au démarrage exclusivement. A la sortie de veille il peut y avoir des problèmes (écran parasité et autres...)

lalootre

Ah oui tout de même... :o

Fais un clic droit sur ton bureau et regarde les options du menu contextuel tu vas avoir une révélation.

panchito

lalootre

Ce que tu veux en fait : range-les par taille, par nom, etc. ou demande lui juste de les aligner sur la case la plus proche de la grille sans les ranger dans un ordre particulier, tu as le choix.

Mais ça n'a absolument rien d'étonnant ce comportement, c'est prévu comme ça. Et c'est comme ça depuis un sacré bout de temps me semble-t-il...

panchito

Ok, j'ai coché : "Aligner sur la grille". Cela n'a rien changé à la présentation de mon bureau, ce qui me convient très bien. C'est bien cela?

lalootre

Voilà. Maintenant, si ton bureau se range tout seul alors que tu ne sélectionne aucun rangement automatique, c'est un petit bug corrigeable j'imagine par une vidange du cache et des préférences du Finder.

panchito

Citation de: lalootre le Septembre 21, 2011, 13:54:02
Voilà. Maintenant, si ton bureau se range tout seul alors que tu ne sélectionne aucun rangement automatique, c'est un petit bug corrigeable j'imagine par une vidange du cache et des préférences du Finder.

lalootre, bravo et merci beaucoup, j'avais les boules... :)

seserge

C'est un bug assez connu, qui me frappe moi aussi sur un Imac...certains ont développé un petit script au démarrage pour automatiser le rangement, mais comme ça se produit, chez moi, de façon très épisodique....bof! Voir sur macgénération...
Ceci dit, je crois avoir remarqué que ça arrive quand on a ajouté au bureau une nouvelle icone.

panchito

Citation de: seserge le Septembre 21, 2011, 14:16:04
C'est un bug assez connu, qui me frappe moi aussi sur un Imac...certains ont développé un petit script au démarrage pour automatiser le rangement, mais comme ça se produit, chez moi, de façon très épisodique....bof! Voir sur macgénération...
Ceci dit, je crois avoir remarqué que ça arrive quand on a ajouté au bureau une nouvelle icone.

Hé be, si c'est épisodique, tu ne dois pas en ajouter souvent... (je plaisante, je plaisante... ;))

É-B

Citation de: panchito le Septembre 21, 2011, 11:38:18

J'ai un trente puces, il y a 70 icônes, ce qui n'est pas envahissant pour un 30 pouces et, je dois les "ranger" de nouveau une par une, ce qui me prend 20 minutes à chaque fois. Aujourd'hui, cela m'a fait le coup 2 fois. 40 minutes de perdues à remettre de l'ordre sur mon bureau, putain j'en ai marre. A chaque fois que je l'allume, je me dis "pourvu que..." c'est chiant à la la longue!>:( >:( >:(

Est-ce qu'il y a une solution?

J'ai trouvé la solution efficace à 100 % : pratiquement aucune icône sur le Bureau (3)

;)

Une fois pris le temps d'agencer des "bureaux" dans des dossiers/Finder, je ne vois pas l'intérêt de charger le Bureau ce qui nuit en plus aux performances de l'Os.

Pour évoquer l'esprit Reiser : autant d'icônes sur un Bureau, cela te passera avant que ça me reprenne.

seserge

Tu ne nuis pas aux performances d'OSX en mettant des alias (raccourcis pour les switchers!) sur ton bureau, et c'est parfois plus pratique que de surcharger ton dock... enfin chacun fait comme il veut...

É-B

Citation de: seserge le Septembre 21, 2011, 16:31:35
Tu ne nuis pas aux performances d'OSX en mettant des alias (raccourcis pour les switchers!) sur ton bureau, et c'est parfois plus pratique que de surcharger ton dock... enfin chacun fait comme il veut...

Je ne surcharge ni mon dock ni... mon temps à remettre en place mes icônes  ;)
Chacun fait comme il veut en effet  :)

LSCC

Citation de: lalootre le Septembre 21, 2011, 13:54:02
+1
Suffit de virer la pref et d'en regénérer une.

Ci-joint mon rangement et pas de pb. Suis sous SL également.

Un Deux Trois!

voici la solution que j'ai trouvé à ce problème: je les numérote (je rajoute un chiffre devant le nom de l'icône / dossier). Comme ça, en rangement automatique, c'est l'ordre des chiffres qui prime, et pas l'orthographe.
bain alors!

panchito

Citation de: LSCC le Septembre 21, 2011, 19:51:33
+1
Suffit de virer la pref et d'en regénérer une.

Ci-joint mon rangement et pas de pb. Suis sous SL également.

je suis d'accord, mais j'ai coché la case "utiliser un aperçu comme icône" sinon, au lieu de voir des imagettes tu va avoir en lieu et place le symbole "PS" si tu as enregistré tes images sur Photoshop.
J'ai un peu tâtonné pour trouver la taille des imagettes et leur distance les unes par rapport aux autres. Mais je suis arrivé à un bon compromis. Cela ressemble à ce que j'avis avant sauf que maintenant elles sont alignées pile poil (avant je les alignais à la main).
Mon réglage (par rapport à mon 30 pouces 2560x1600). :)

LSCC

Question de goût, je préfère avoir une icône générique. Si je veux voir son contenu : je clique une fois dessus (sélectionnée) et j'appuie sur la barre espace.

panchito

Citation de: LSCC le Septembre 22, 2011, 05:55:23
Question de goût, je préfère avoir une icône générique. Si je veux voir son contenu : je clique une fois dessus (sélectionnée) et j'appuie sur la barre espace.

Là tu m'étonne... dans un cas tu ne vois pas l'imagette mais seulement un symbole "PS", par exemple, et tu dois cliquer et appuyer sur la barre  d'espace pour voir l'image. Dans le deuxième cas tu vois l'imagette, et donc tu sais de quelle photo il s'agit et, si tu veux vérifier quelque chose, tu appuies sur la barre d'espace.
Imagine que tu ai dix photos sur ton bureau et que tu veuilles en sélectionner une. Dans ton cas tu dois cliquer au hasard sur une icône "symbole" en espérant tomber tout de suite sur celle qui t'intéresse. Dans l'autre, tu y vas directement puisque tu vois l'imagette... Essaie, tu verras. :)

LSCC

Chez moi les images (les originaux) sont dans le dossier Images.
Je les visualise et traite avec Aperture.
Pour être tirées (en magasin), elles sont exportées dans un dossier "A faire tirer", présent sur le bureau.
Puis effacées de ce dossier dès que tirées. 

panchito

Citation de: LSCC le Septembre 22, 2011, 12:31:34
Pour être tirées (en magasin), elles sont exportées dans un dossier "A faire tirer", présent sur le bureau.

Je comprends. Bonne continuation. :)

lessensciel

Citation de: LSCC le Septembre 22, 2011, 12:31:34

Je fais de mm. Sauf que je les travaille avec LR3.

Sinon, tout tourne convenablement et sans lenteur excessive, mm pas de lenteur du tout, sous Snow. Ca n'a pas l'aire d'être le cas avec Lion...
L'essentiel, c'est la photo...

LSCC