Portables + Win 7 couleurs catastrophiques

Démarré par Corazon, Septembre 21, 2011, 15:41:32

« précédent - suivant »

One way

Oui effectivement il n'y a pas photo :-\.

mais comment savoir si c'est le PC le problème ou une incompatibilité avec le soft de calibration? le plus simple serait de refaire un étalonnage avec un autre système.
Si tu es en RP, je te prête ma SPYDER 3 si tu veux.
"Tu veux ma photo!!?"

Corazon

Le second écran est branché sur le Vaio, même soft, même paramètres.  Même ma TV, non calibrée, est meilleure que le Vaio
Suis en Belgique  ;)

Amitiés
Martin

JP31

Citation de: Corazon le Octobre 11, 2011, 21:44:11
Pas trouvé de thème.
Heu... C'est pas compliqué de faire clic droit sur le bureau et personnaliser si?

Mais on dirait qu'effectivement tu n'arrives pas à diminuer la luminosité de ton écran, si ton soft n'est pas capable de le faire seul, faudra probablement la baisser à la main et je sais que sur un portable... ::)

AMDBill

bonjour,

je post peu sur ce forum , mais je je le lis assidument : beaucoup de portables sont incapables d etalonner 2 ecrans en MEME temps
leur carte graphique etant etant equipée d 1 seul RAMDAC !!
y meme de fois ou il faut faut fermer l ecran du portable et utiliser clavier/souris externe pour que ca marche
d autre posts sur le sujet sont deja passés sur le topic, faites des recherches
vous auriez mis en titre "portable+ecran externe : couleurs catastrophiques sous W7" ca aurait peu etre attiré l oeil des expert de la gestion.....

Corazon

Bonsoir

JP31 : ça je l'ai effectivment directement modifié.  Mon fond est gris neutre, enfin il est censé l'être  >:(  Il n'y a strictement rien sur mon desktop, les icônes sont cachées.

AMDBill : j'ai eu le problème avec le Vaio bien avant de connecter le second écran (que j'avais sur un autre pc).  Ma carte semble bien gérer le bi-écran, car lorsque je modifie le profil, je vois instantanément la réaction.

Amitiés
Martin

One way

Bon alors CORAZON, j'ai étalonné l'écran de mon VAIO avec une sonde et logiciel Xrite i1 Display Pro et cela fonctionne bien.

Conclusion: Datacolor Spyder 3 + écran wide gamut de portable = n'importe quoi.
                     Xrite Display pro + écran wide gamut de portable = comme avec mes autres PC et avec un DeltaE=2 ;)

Donc si tu peux essayer cette sonde, je pense que comme moi tu résoudras ton problème d'étalonnage d'écran VAIO PREMIUM.
"Tu veux ma photo!!?"

Corazon

Merci One Way

Je vais chercher si quelqu'un dans mes environs à une autre sonde.  C'est pas gagné d'avance, car en général c'était moi le mieux équipé !
Le matériel que j'ai utilisé : Xrite Eye One pro efi ES-1000 et comme soft  I1 profiler :-\ 

Au fait : Sony ne m'a même pas répondu à ma mise en demeure.  Silence total.

Amitiés
Martin