probleme 5D MII

Démarré par philz77, Septembre 21, 2011, 18:08:56

« précédent - suivant »

philz77

bonjours a tous,
voila mon problème,avec le déclencheur,je n'ai plus de mise au point,et pas le temps de cadrer,en fait,il déclenche a la moindre pression,et idem avec le gripp ??? ??? ??? ??? ???
si une àme charitable pouvait m'eclairer ???
PHIL

TomZeCat

Reset de tes paramétrages ?
Il y en a deux, un pour les paramètres usines et l'autre pour les custom Fn.
Docteur 007 saurait mieux que moi t'indiquer les menus... ;)
Qui du bouton AF-On qui permet de focaliser sans le demi appui du déclencheur ?

JamesBond

Tout d'abord, réinitialisons le bestiau:
- Menu Configuration 3 (jaune) > Réiniitialiser tous les réglages (page 45 du manuel 1ère version ; page 44 du manuel version 2)
- Menu Foncions personnalisées (Orange) > Réinitialiser toutes C.Fn. (page 172 Manuel 1 ; page 190 Manuel 2)

Ensuite, ôter le grip et mettre une batterie pleinement chargée directement dans l'appareil.
Allumer le boîtier ; ôter la batterie (sans éteindre le boîtier) ; attendre 1 minute ; remettre la batterie.

Si le dysfonctionnement demeure, il est alors probable que le décllencheur ait une faiblesse et qu'il doive être changé.

PS : vous avez dit que le problème existait avec le grip ; mais parlez-vous du déclencheur du grip, de celui du boîtier ou bien des deux ?
D'autre part, quand vous dites : « je n'ai plus de mise au point », je suppose que vous voulez dire que vous ne bénéficiez plus de l'appui à mi-course et par conséquent de la mémorisation du point en cette position.
Capter la lumière infinie

philz77

merci de votre réponse rapide
"je suppose que vous voulez dire que vous ne bénéficiez plus de l'appui à mi-course et par conséquent de la mémorisation du point en cette position." exactement cela,je ne savais pas comment définir le probleme  ;D
philippe

philz77

pour JamesBond ;
effectué les 2 reset,et hélas toujours pareil l'appareil declenche plus vite que son ombre !! cela sent le sav!!
phil

rsp

Faites aussi un essai après avoir démonté le grip. On ne sait jamais, ces machins sont fragiles. Avant de remettre la batterie, un coup de soufflette (poire) sur les contacts au fond... J'ai eu des pépins avec un grip, "réparé" par VILMA, mais en fait ça a recommencé (c'était la molette avant qui fonctionnait aléatoirement), ça s'est termine par un nettoyage soigneux des contacts en plus. Et il faut vérifier que le grip est bien fixé.

JamesBond

Citation de: rsp le Septembre 24, 2011, 11:59:47
Faites aussi un essai après avoir démonté le grip. On ne sait jamais, ces machins sont fragiles. […]

Ça, je l'avais déjà inclus dans le processus de réinitialisation que je proposais:
Citation de: JamesBond le Septembre 21, 2011, 23:49:12
[…] Ensuite, ôter le grip et mettre une batterie pleinement chargée directement dans l'appareil.
Allumer le boîtier ; ôter la batterie (sans éteindre le boîtier) ; attendre 1 minute ; remettre la batterie. […]

Je suppose que philz77 sait lire et en aura tenu compte...  ;)

La moindre des choses étant, lorsqu'on rencontre un problème avec un boîtier grippé, de tester l'appareil nu, sans le grip. C'est tellement évident que je m'étonne qu'il faille le dire.

rsp

Désolé d'enfoncer des portes ouvertes et de répéter ce que tu as dit... Je te lirai plus attentivement la prochaine fois.

Le nettoyage des contacts dans le boitier peut quand même servir (bâtonnet avec du coton et alcool, attendre que ça sèche ensuite). C'est finalement ça qui m'avait débarrassé du problème.

Quant à savoir ce qui relève de l'évidence ou pas, à parcourir ces forums on en voit de toutes couleurs (rien que sur la manière de tester un AF...) !

JamesBond

Citation de: rsp le Septembre 24, 2011, 15:48:29
[...] Quant à savoir ce qui relève de l'évidence ou pas, à parcourir ces forums on en voit de toutes couleurs (rien que sur la manière de tester un AF...) !

Ho là là, oui ! Souvent... étonnant.  ;D ;)

philz77

Un petit up,pour un résultat des courses.N'ayant pas résolu le probleme,direction sav,et la ,boum ,carte mère du boitier a changer !!!!
encore merci à ceux qui m'avait répondu rapidement  :)
phil

JamesBond

Effectivement : « Boum »...  :-\

silver_dot

Citation de: philz77 le Octobre 13, 2011, 18:32:39
Un petit up,pour un résultat des courses.N'ayant pas résolu le probleme,direction sav,et la ,boum ,carte mère du boitier a changer !!!!
encore merci à ceux qui m'avait répondu rapidement  :)
phil

Intervention sous garantie j'espère. Sinon bonjour l'addition.
My first EOS1DX, a bad trip.

philz77

hélas non ,pas sous garantie!!!!!!!!!a la louche,dans les 500 €  >:( >:( >:( >:(
phil                                         

arpege

Citation de: philz77 le Octobre 14, 2011, 09:33:48
hélas non ,pas sous garantie!!!!!!!!!a la louche,dans les 500 €  >:( >:( >:( >:(
phil                                         

Question: avez vous fait une mise à jour de firmware dernièrement.

philz77