D7000 d'occazz : que faut-il tester ?

Démarré par frazap, Septembre 22, 2011, 23:41:39

« précédent - suivant »

pierre37

Citation de: frazap le Septembre 24, 2011, 17:45:24
Pas essayé le 100 iso pour voir si l'on a un surcroit de finesse, mais je ne pense pas vu que le capteur a une sensibilité nominale de 200 iso.

Nominale 200 iso c'est pour le D90 ; le D7000 c'est 100 iso nominal et il est bien meilleur à 100 qu'à 200.

La Billebaudeuse

Voici une bonne nouvelle, tu vas bien t'amuser  ;)
A mon avis l'ergonomie ça va s'arranger peu à peu en prenant en main ton boitier, bientôt ton petit doigt ne rouspétera plus...
Poste nous des photos !
A+
Sylvie

coval95

Je suis pas un expert, mais comme promis mes impressions après quelques dizaines de clichés, tous en RAW, je fais pas de Jpeg(venant d'un D90) :
Bonjour frazap, compliments pour ta nouvelle acquisition !  :)
As-tu gardé ton D90 ?

-Expo bien calée et stable, et surtout moins de propension à cramer, meilleurs nuances dans les hautes lumières : c'est un soulagement par rapport au D90 qu'il fallait dompter à ce niveau là.
Bien d'accord là-dessus, surtout au sujet de la matricielle.

- Les collimateurs : on ne les voit pas dans le viseur (ou alors j'ai pas trouvé comment les y afficher), un peu perturbant au départ, surtout que le central a la même apparence que les autres lorsqu'on le sélectionne; mais c'est vrai que la plage est bien délimitée si l'on affiche le quadrillage, et dans cette plage y aura toujours un collimateur bien placé si l'on n'est pas adepte du "mémoriser/décaler". Une petite période d'adaption à trouver; l'AF est très rapide. Avec un AF-D, le moteur est plus rapide aussi(nikkor af-d 60 2.8). Pas plus de déchets que sur mon D90 donc cela devrait aller quand je l'aurai en main. Vraiment désolé pour ceux qui ont eu des soucis.

- Dominante de pisculture : ras sur le mien , ou en tout les cas pas de quoi piquer une jaunisse. Pas encore testé la balance des blancs