500 f4L I ou 400 f2.8 IS I pour remplacer un 300 2.8 ?

Démarré par canonbeber, Septembre 11, 2011, 10:44:10

« précédent - suivant »

JPSA

Citation de: livartow le Septembre 13, 2011, 13:19:49

Pour ce qui est du TC III... il me fait pas mal de l'oeil. Mais sachant que j'ai déjà un boitier à me racheter, il attendra un peu... enfin, j'espère que le tient sera parti d'ici là :D
Alors en effet, les derniers boitiers permettent une montée en isos excellente, mais l'ouverture 2.8 reste et restera toujours un avantage "décisif" ==> performances AF décuplées, vitesse doublée quel que soit les conditions...

Oui, peut être, mais, en usage habituel, pour ce qui me concerne; et des piafs sensibles, j'en photographie aussi...:

Le TC 1,4 sur un 500 mm, au 7D, donne de très bons résultats! Je ne vais pas égrenner mes photos concernées ici, mais j'ai un gros fil tout frais et plein d'exifs   "ICI"
C'est assez facile de se rendre compte du résultat!

Par contre, les nouvelles générations de multis n'optimisent l'af que sur la dernière génération de gros blancs grâce à leur puce interne qui communique avec celle de l'optique.

Sur les anciens is, il n'y a pas de progrès. L'amélioration ne se situe que dans la meilleurs définition.

JPSA

Exemples tout de même:

BLESL

Presque aussi écœurants que le martin  :D ! S'il fallait une preuve que le 500 s'accommode aussi très bien du unquatretupleur, on l'a eue !

Tu sais qu'une adresse eumel apparaît dans tes EXIF, JP ?

JPSA

Citation de: BLESL le Septembre 13, 2011, 15:42:42
Presque aussi écœurants que le martin  :D ! S'il fallait une preuve que le 500 s'accommode aussi très bien du unquatretupleur, on l'a eue !

Tu sais qu'une adresse eumel apparaît dans tes EXIF, JP ?

Vi vi, c'est celle qui s'affiche sur mon boîtier!

Boulot de fainéant, ça de moins à charger en IPTC :D

Ma philosophie...pourquoi se torturer le pixel avec du matériel High tech, alors qu'en reprenant mes archives de photos faites avec trois bouts
de ficelles il y a plus de 25 ans, j'y trouve des perles!.... :D
Et surtout des sujets que je ne saurais refaire aujourd'hui en France!

S.A.S

25 ans !  :o mazette !

Bon, sinon ce n'est pas tout mais canonbeber il en pense quoi de toussa !  :D             

;)

canonbeber

Citation de: S.A.S le Septembre 13, 2011, 17:08:23
Bon, sinon ce n'est pas tout mais canonbeber il en pense quoi de toussa !  :D             
Merci pour tous les renseignements je suis parti me pendre tellement je suis dégouté des photos que je découvre ...
En fait je vais opter pour le 500mm IS I, il ne me reste plus qu'à trouver soit un bon prix soit une bonne occaz donc si vous en avez un de trop je suis preneur.

JPSA

Citation de: canonbeber le Septembre 13, 2011, 17:34:46
Merci pour tous les renseignements je suis parti me pendre tellement je suis dégouté des photos que je découvre ...
En fait je vais opter pour le 500mm IS I, il ne me reste plus qu'à trouver soit un bon prix soit une bonne occaz donc si vous en avez un de trop je suis preneur.

Sage décision, autant financièrement que techniquement!

Le nouveau 500 n'est pas encore près de sortir et l'ancien restera presque à mi prix du nouveau. Je ne suis pas sûr du tout que le différentiel de résultats justifiera le
différentiel de prix!  :D

monostone7

Citation de: JPSA le Septembre 13, 2011, 17:42:10
Citation de: canonbeber le Septembre 13, 2011, 17:34:46

Le nouveau 500 n'est pas encore près de sortir et l'ancien restera presque à mi prix du nouveau. Je ne suis pas sûr du tout que le différentiel de résultats justifiera le

Je ne savais pas que tu faisais de la régulation de la population humaine en conseillant de telles choses JPSA! ::)
450D/17-40L /100macro/100-400L

Giorgioeos

Citation de: JPSA le Septembre 13, 2011, 16:55:57... en reprenant mes archives de photos faites avec trois bouts
de ficelles il y a plus de 25 ans, j'y trouve des perles!.... :D

Il doit être mort celui-là !  :-\

Georges

livartow

La décision de la sagesse en effet. Mais je reste totalement convaincu que le 400 2.8 donne ce petit plus... j'oserai même : ce petit plus qui fait la différence :D
Par contre, pour éviter les désillusions qui finissent par un "zut, j'suis trop près", il serait pratique de compléter le 500 par un 300 f4 IS ;-)

Aphid

Le 500 actuel est à 7000 € contre 9500 € pour le nouveau (sur le même site bien sûr)  ;)
Ce qui m'embête bien car du coup je ne sais lequel prendre, ne souhaitant m'équiper que pour la fin du 1er trimestre 2012 au plus tard  ???
Sébastien

canonbeber

Citation de: Aphid le Septembre 13, 2011, 18:49:03
Le 500 actuel est à 7000 €
6 300€ pour l'instant avec garantie 2 ans
C'est aussi le prix que je veux négocier à la Fnac.

Aphid

Citation de: canonbeber le Septembre 13, 2011, 19:09:25

Garantie de 2 ans aussi dans l'autre cas (audiophil) mais sur le site à 6300 € (cameranu), la version II est à 10000 €.
Je voulais juste montrer que le I ne coûte pas la moitié du II  ;)
Bon courage pour le négocier le tarif à la fnac.
Sébastien

S.A.S

Citation de: Aphid le Septembre 13, 2011, 18:49:03
Le 500 actuel est à 7000 € contre 9500 € pour le nouveau (sur le même site bien sûr)  ;)
Fichtre ! la clac qu'il sait pris et prix  :o

Il va être bientôt plus cher que le II !  :D

Enfin, je ne sais pas si j'ai le droit de  çà, mais si je devais revendre mon 500 par rapport au tarif que je l'ai payé à l'époque je ferai une belle plus value.... :-X

Citation de: canonbeber le Septembre 13, 2011, 19:09:25
Un seul mot d'ordre, fonce !

Et si tu lui rajoute l'accessoire qui est tant à la mode actuellement, le tc x2 pour ne pas le citer alors....

Oui, c'est à 1000 mm

;)

Niorca

C'est exact, pour le moment seuls les 300 et 400 sont là.
http://cpn.canon-europe.com/content/news/300mm_400mm_telephoto_lenses.do

choucroutor

moi je reluque aussi vers ce 400 f2.8 is II, il a le poids du 500 f4 is I avec cette ouverture qui est d'un grand secours pour la photo animaliere aux premières heures, surtout quand le ciel est chargé et dans les sous-bois. Possèdant le 500 je me verrais bien de le vendre pour le 400, mais bon le prix est conséquent et de toute facon il ne pointe pas encore le bout des son nez.

Quoi qu'il en soit le 500 est une petite merveille que j'utilise avec bonheur. Après tout est question de budget et de passion...

Darth

J'utilise le 400/2,8 L IS USM version I (en remplacement d'un 300/2,8 justement) et j'avoue que quand on voit le poids de son frère en version II on a des démangeaison du côté du porte-feuille.

J'hésite vraiment à faire le pas, enfin, j'attends quand même avec patience le retour de charmant utilisateur, ou la possibilité de tester la bête!