D7000 d'occazz : que faut-il tester ?

Démarré par frazap, Septembre 22, 2011, 23:41:39

« précédent - suivant »

frazap

frazap

frazap

frazap

namzip

Citation de: frazap le Octobre 04, 2011, 18:58:13
Deuxième bilan à J+15. Après quelques centaines de photos pour apprivoiser ce boitier tout de même bien différent du D90, il m'enthousiasme à chaque fois d'avantage. Par rapport à ce dernier sa qualité  me semble clairement en progrès, dans le sens ou on réalise de plus belles photos plus rapidement et plus facilement. Grâce notamment à une ergonomie, une expo, un obturateur et une dynamique de l'image supérieurs. Je ne sais si ses 16 Mpix sont prépondérants dans ce résultat mais en tout cas ce capteur est vraiment excellent. Sinon les 39 collimateurs sont vraiment un plus par rapport aux 11 du D90 aussi bien pour le suivi Auto que pour la facilité de la composition.

Bonjour frazap,

Bienvenue au club.  :)

Un conseil, fais profil bas, c'est très mal vu sur ce forum d'avoir un D7000 qui fonctionne  ;D ;D

VOLAPUK

si cela intéresse quelqu'un : j'ai vu un D7000 à vendre au shop photo de St Germain en Laye à 800 euros pour... 500 clics.

J'ai vu ça en achetant un 85/1,8.  Le boitier n'a aucun souci et le magasin est méga sérieux.

coval95

Citation de: namzip le Octobre 05, 2011, 08:13:38
Bonjour frazap,

Bienvenue au club.  :)

Un conseil, fais profil bas, c'est très mal vu sur ce forum d'avoir un D7000 qui fonctionne  ;D ;D
Oui et c'est 2 fois plus mal vu d'avoir 2 D7000 qui fonctionnent !  :P :P :P
Et comme tout homme bien portant est un malade qui s'ignore, tout D7000 qui fonctionne est un D7000 défectueux qui s'ignore.  :P :P :P
;D

coval95

[at]  frazap : très jolies tes photos, en particulier "les" n°8 !
(surtout le coucher de soleil)

namzip

Bonjour Coval,

J'ai cru comprendre que tout allait bien maintenant pour toi.

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre ce le sens de cette intervention.

Pour ta gouverne, j'ai deux boitiers juste parce qu'il est plus facile et plus rapide de passer du 85 au 180 en prenant le second que de changer d'objectif.
J'ai deux boitiers identiques pour ne pas me poser de question sur l'ergo et les réglages.

Je n'ai pas pris de zoom car pour moi un objectif plus lourd que le boitier est un non-sens.

Et je vais aller plus loin encore. Quand Nikon sortira un FX léger, léger, léger, j'en prendrais trois  ;D ;D ;D

coval95

Citation de: namzip le Octobre 05, 2011, 11:38:59
Bonjour Coval,

J'ai cru comprendre que tout allait bien maintenant pour toi.
Tout va bien entre mon D7000 et 6 de mes 7 objectifs mais le 35 mm F/1,8 a encore un gros backfocus, dépendant de la distance donc non réglable via les micro-réglages. Ce même 35 mm fonctionne bien sur le D90. Quand j'aurai le temps, j'irai de nouveau au SAV pour ça, avant la fin de garantie.

Parmi les 6 objectifs "OK" il y a le 70-300 AFS VR qui fait du back-focus au-delà de 270 mm mais il fait ça sur mes 2 boîtiers donc pour celui-là, je n'incrimine pas le D7000.

Citation de: namzip le Octobre 05, 2011, 11:38:59
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre ce le sens de cette intervention.

Pour ta gouverne, j'ai deux boitiers juste parce qu'il est plus facile et plus rapide de passer du 85 au 180 en prenant le second que de changer d'objectif.
J'ai deux boitiers identiques pour ne pas me poser de question sur l'ergo et les réglages.

Je n'ai pas pris de zoom car pour moi un objectif plus lourd que le boitier est un non-sens.

Et je vais aller plus loin encore. Quand Nikon sortira un FX léger, léger, léger, j'en prendrais trois  ;D ;D ;D
Bonjour namzip, je te taquinais en sachant que tu as 2 boîtiers. Il n'y avait aucune méchanceté dans mon post. Cool !  :)
Tu as bien le droit d'avoir 2 D7000 et même 2 D7000 qui fonctionnent.  ;)
Pour ma part je limite les changements d'objectifs en utilisant mon D90 et mon D7000.
Si j'ai vraiment besoin du 35 mm je peux le visser sur le D90 mais j'aimerais quand même avoir un D7000 parfaitement réglé.
Mon hypothèse est que mon D7000 a encore besoin d'un petit réglage et que ce manque ne se voit qu'avec les objectifs très ouverts. Il faudrait que je vérifie cette hypothèse avec un autre objectif très lumineux mais je n'en ai pas.

namzip

Coval,
J'ai offert mon vieux D80 à mon fils. Pour l'occasion j'avais acheté le 35 F:1,8 et le 50 F:1,8.

Je lui ai proposé de choisir parmi les deux et il a pris le 35.

Je n'ai pas fait beaucoup de photos avec le 35 sur un D7000 mais j'avais en mémoire ta mésaventure ainsi que celle de Bensimon.
J'ai donc regardé précisément son comportement dans tous les modes AF sur les trois boitiers.

J'ai donc offert cet objectif sans crainte.  :)

Ce n'est pas normal d'avoir à faire des aller/retour pour régler définitivement le problème.

J'espère que la prochaine fois sera la bonne, quitte à "bousculer" le SAV jusqu'à obtenir satisfaction.

Cordialement, Robert