Retour de la bague d'ouverture sur les optiques Canon ?

Démarré par Matbess, Septembre 29, 2011, 11:15:37

« précédent - suivant »

belnea

Canon R3 Powered

Verso92

Hi, hi... alors là, je rigole !
(avec un peu de chance, Nikon va la remettre aussi sur ses objectifs !)

BrettSinclair63

Personnellement je trouve que c'est une excellente idée de la part de gens qui laissent le testeur de profondeur de champ à un endroit impossible sur l'essentiel de leurs boîtier depuis des années...  ;D

Plaisanterie mise à part, je suis d'emblée séduit par l'idée, je pense qu'avoir la main en ce qui concerne l'ouverture directement sur l'objectif sera considérablement plus ergonomique que sur le boîtier au moment de shooter. A voir, à expérimenter mais je n'y avais pas songé et je trouve vraiment l'idée très bonne, même pour ceux qui comme moi ne font pas de vidéo. :)
40D, what else?

Francois 4X

Citation de: BrettSinclair63 le Octobre 01, 2011, 10:52:05
Personnellement je trouve que c'est une excellente idée de la part de gens qui laissent le testeur de profondeur de champ à un endroit impossible sur l'essentiel de leurs boîtier depuis des années...  ;D

Plaisanterie mise à part, je suis d'emblée séduit par l'idée, je pense qu'avoir la main en ce qui concerne l'ouverture directement sur l'objectif sera considérablement plus ergonomique que sur le boîtier au moment de shooter. A voir, à expérimenter mais je n'y avais pas songé et je trouve vraiment l'idée très bonne, même pour ceux qui comme moi ne font pas de vidéo. :)
Excellente initiative surtout si on veut plus aisément utiliser ses optiques Nikon sur un boitier Canon Via une bague d'adaptation...  ;)  :)
Sans Leica ça va... ;-)

JamesBond

Citation de: BrettSinclair63 le Octobre 01, 2011, 10:52:05
[…] Plaisanterie mise à part, je suis d'emblée séduit par l'idée, je pense qu'avoir la main en ce qui concerne l'ouverture directement sur l'objectif sera considérablement plus ergonomique que sur le boîtier au moment de shooter. A voir, à expérimenter mais je n'y avais pas songé et je trouve vraiment l'idée très bonne, même pour ceux qui comme moi ne font pas de vidéo.

Ne me dites pas, My Lord, que vous n'avez jamais goûté aux joies de cette bague de diaph sur aucun appareil....
Ah! ces jeunes...  ;D ;)

Pour tout dire, du temps où j'étais équipé Nikon pour l'argentique (FM-2, puis F-3, F-801 et F4), c'était comme cela que l'on sélectionnait le diaph (par demi-cran) ; cela fonctionne aussi ainsi sur les Leica M, me semble-t-il (si je dis une sottise les leicaistes me corrigeront).
Oui... c'est vraiment plus pratique et instinctif, surtout en mode Manuel... pour un certain style de photo avec certains types d'objectifs, mais ce ne l'est plus du tout avec de longues et très lourdes focales, pour lesquelles le système actuel (roue + molette), qui ne sollicite plus que deux doigts d'une même main, est meilleur : l'autre peut continuer à soutenir l'optique à son point d'équilibre.

Voili, voilou...
Capter la lumière infinie

BrettSinclair63

Citation de: JamesBond le Octobre 01, 2011, 11:03:54
Ne me dites pas, My Lord, que vous n'avez jamais goûté aux joies de cette bague de diaph sur aucun appareil....
Ah! ces jeunes...  ;D ;)

Oui... c'est vraiment plus pratique et instinctif, surtout en mode Manuel... pour un certain style de photo avec certains types d'objectifs, mais ce ne l'est plus du tout avec de longues et très lourdes focales, pour lesquelles le système actuel (roue + molette), qui ne sollicite plus que deux doigts d'une même main, est meilleur : l'autre peut continuer à soutenir l'optique à son point d'équilibre.

Voili, voilou...

Oh si j'ai bien eu en mains quelquefois des appareils à la vénérable patine dont les objectifs présentaient un tel dispositif mais je n'ai jamais été amené à en faire usage  :) , au surplus je vous rejoins Commandeur pour ce qui concerne l'opportunité d'un tel dispositif sur des optiques lourdes; mais avoir le choix de régler l'ouverture sur le boîtier ou sur l'objo de toute façon ça ne peut être qu'un plus.
40D, what else?

TheGuytou

J'vois vraiment pas l'intéret.
Et mes objos mécaniques Nikkor ou autres fontionnent très bien avec les bagues "polonaises".

Au fait, ou est la bague de diaph sur les AF-S jaunes ?
;D

zeGritch

Citation de: TheGuytou le Octobre 01, 2011, 15:25:27
J'vois vraiment pas l'intéret.
Et mes objos mécaniques Nikkor ou autres fontionnent très bien avec les bagues "polonaises".

Au fait, ou est la bague de diaph sur les AF-S jaunes ?
;D

Totalement d'accord, avec certains zooms la main gauche gère déjà deux bagues + 4 interrupteurs, il est plus ergonomique de laisser les paramètres d'exposition à la main droite. De plus, ajouter de la mécanique à un objectif...