1er octobre 2011 : bye bye Hoya, hello Ricoh !

Démarré par Mistral75, Octobre 01, 2011, 10:52:05

« précédent - suivant »

Gm.38

clover

C'est un peu gros et pas forcément facile à utiliser, mais pourquoi pas...

Je trouve dommage de ne pas voir une vraie prise en main

ligriv

le lytro , c est un petit capteur et seulement 2mpx
And Also The Trees

bendder

Pour en revenir à Pentax / Ricoh.

Ce WE j'étais à Paris et dans le RER A j'ai croisé une affiche pour truc photo, et j'ai vu le nouveau logo.
Maintenant en dessous de Pentax on peut lire:

PENTAX
A Ricoh compagny

Like this

http://www.pentaximaging.com/about/history

pscl57

bendder

De plus comme je l'ai dis ailleurs, je suis aller me faire un petit lot de prise en main dans le magasin Crique photo pour ne pas les citer.
J'ai pu prendre en main le M9 / V1 / GRD3 - GRX et le Q mais la n'est pas la question.

En discutant un peu avec un vendeur (vieux), Il ne pense pas que Pentax est beaucoup d'avenir.
Quand je lui est dis maintenant que Ricoh a racheter Pentax il vous pouvoir faire un module K pour le GRX.
Il n'était pas vraiment convaincu, croyant que Pentax aller fondre les plombs.

Bref attendons de voir mais je ne crois vraiment pas à la fin de notre marque.

PS le Q est génialement (trop) petit.
Le GRD3/4 a vraiment une prise en main excellente.

photux

Ben si tout ce qui se lit est la tendance, c'est CaniSon l'avenir en photo - vidéo. Perso j'ai laissé jusqu'à Noel 2011 à Pentax, pour au minimum communiqué sur l'avenir du système reflex, sinon je fourgue mon matos et je change de crèmerie, et comme c'est parti, je crois que je vais devoir changer de crèmerie. Je galère dur pour gagner mes deniers, alors pour moi fiable et surtout pérenne ont beaucoup d'importance dans mes choix, et je il semble qu'avec le K7 je me sois gouré (pour la pérennité, pas pour la qualité).

K20D

S'il est clair que l'on manque actuellement d'éléments pour savoir réellement dans quel sens Ricoh va influencer l'avenir de la gamme Pentax, il parait clair que ce que  peu apporter Pentax à Ricoh c'est son expérience et sa réputation (même si elle était  meilleure quand la marque avait plus de parts de marché) en matière de reflexe.
Jeter la gamme réflexe, reviendrait à jeter ce qui logiquement faisait l'intérêt de l'acquisition de la marque.

gau

Ça serait dommage en effet de laisser tomber Pentax avec des reflex au moins au niveau de la concurrence !

Photux, je comprends que tu puisse vouloir être rassuré, mais je doute que Pentax disparaisse du jour au lendemain. Cela fait un mois maintenant que la marque a été rachetée par Ricoh, alors tu fais ce que tu veux, mais à ta place, j'attendrais un peu plus pour voir quoi faire avec mon matériel  ;)

langagil

"Quand je lui est dis maintenant que Ricoh a racheter Pentax il vous pouvoir faire un module K pour le GRX."
T'arrête pas sur les "on-dit" Bendder. Au salon Nature de la Ville de Namur (sorte de Montier-en-Der belge avec du film en plus) un des responsables des magasins Photogalerie assurait le contraire, ce qui est plutôt réjouissant, et annonçait sa décision de conseiller et mettre en avant Pentax en matière de réflex amateur et expert car, toujours pour lui, il s'agissait de l'offre la plus cohérente.
Sans être de parti pris je préfère son attitude à celle de ton "vieux" vendeur d'une part pour la pérennité de notre marque d'autre part parce que en cas de problème je préfère de loin discuter avec un vendeur motivé qu'avec un employé démotivé et résigné.
J'en profite pour préciser que à la F..c Liège un des vendeurs conseille Pentax donc.....
LabelImage

Michel

J'ai eu le même conseil à Paris dans la même chaîne ce qui m'a agréablement surpris. Mais je suis déjà pentaxé.

Couscousdelight

Citation de: photux le Novembre 07, 2011, 19:48:28
Ben si tout ce qui se lit est la tendance, c'est CaniSon l'avenir en photo - vidéo. Perso j'ai laissé jusqu'à Noel 2011 à Pentax, pour au minimum communiqué sur l'avenir du système reflex, sinon je fourgue mon matos et je change de crèmerie, et comme c'est parti, je crois que je vais devoir changer de crèmerie. Je galère dur pour gagner mes deniers, alors pour moi fiable et surtout pérenne ont beaucoup d'importance dans mes choix, et je il semble qu'avec le K7 je me sois gouré (pour la pérennité, pas pour la qualité).

J'ai lu quelque part sur Pentaxforum qu'une roadmap sera présentée par Ricoh vers mars 2012.
J'ai la flemme de chercher, mais si je remet la main dessus, je poste ici.

Gm.38

Une roadmap ?
J'ai oublié à quoi ça ressemblait, chez Pentax  ;D

bendder

Mars 2012 surement vers le 11 alors pour l'an après F.

Couscousdelight

sinon, ça n'a absolument aucun rapport, mais lightroom III à 150$(110€ !), ça vaut le coup, je poste vite ici : http://www.amazon.com/Adobe-65064073-Photoshop-Lightroom-3/dp/B003739DVY/?tag=1001nc80-20

Ps : si vous commandez, cochez bien la case "cadeau", ça vous éviteras de payer les frais de TVA US.

ikaone

Citation de: Couscousdelight le Novembre 08, 2011, 11:40:59
Ps : si vous commandez, cochez bien la case "cadeau", ça vous éviteras de payer les frais de TVA US.

Plutôt TVA française + frais de douane.
La case cadeau fait bien marré les douaniers, moins les destinataires. ::)

Danh

a noter qu'il existe une version étudiant et enseignant de lightroom pour 80€

K20D

D'un point de vu communication c'est pas top d'attendre si longtemps avant de donner des infos aux clients de la marque.
Mais peut être qu'ils souhaitent voir comment marche commercialement le Q (proxénétisme ?) pour fixer leurs choix et communiquer.

Autrement si Nikon a du mal à produire pour les fêtes, peut être que Pentax pourrait s'engouffrer dans la brèche, mais la marque pourra elle augmenter suffisamment la production pour profiter de l'aubaine, c'est peut être déjà trop tard ?

Couscousdelight

bon, je viens d'essayer de commander lightroom aux USA en promo, ça marche pas avec un zipcode français....
Le truc bizarre, c'est que 'jai commandé LR de la même façon il y a à peu près un an, sans problème.
si qq'un y arrive, merci d'en faire part ici.

clodomir

passes tout simplement par la Fédé ... tu as un Club ?