Pentax K5 - Choix objectif

Démarré par mika74, Janvier 24, 2012, 17:35:14

« précédent - suivant »

mika74

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, après avoir lu de nombreux fils, j'ai craqué pour le superbe Pentax K5 le mois dernier, avec l'objectif de base: le 18-55 WR.

Très content de mon acquisition, je ne maîtrise pas encore bien l'appareil. J'utilise encore trop souvent le mode vert, même si je m'intéresse aux modes expert petit à petit.

J'aimerai remplacer l'objectif de base, par un meilleur objectif.

J'hésite entre ces modèles:

-Pentax - Objectif 17-70 mm f/4 AL (IF) SDM
-Pentax - Objectif - 16-50mm - f/2,8 ED AL (IF) SDM
-Tamron - Objectif SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD Asphèrique IF Pentax

Sachant que je n'ai pour le moment pas besoin d'un gros zoom, mes principales photos sont du paysage (voyages), des portraits intérieurs et extérieurs, des photos de famille en intérieur ou extérieur, des objets de près.

Quel serait l'objectif le plus adapté ?
J'ai un petit faible pour les objectifs pentax, surtout le 16-50, mais beaucoup de monde parle du 17-70. Je suis un peu perdu du coup...
D'un côté je me dit : le 16-50 a la tropicalisation, peut être une superbe qualité d'image? + l'ouverture à f2.8
de l'autre, le 17-70 a un range intéressant, permettant de l'utiliser pour presque tout dans mon cas
le prix aussi, différence non négligeable.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer

Merci d'avance :)

fitis

Je crois que tu auras peu de réponses  ??? il y a un fil qui traite du meme sujet juste en dessous  ;)

Mistral75

Et si tu postais dans la section idoine, c'est-à-dire Forum PENTAX \ OBJECTIFS Pentax

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,52.0.html

mais uniquement après avoir lu les fils déjà consacrés à cette question (la fonction "Recherche" est ton amie) ? ;)

clodomir

Citation de: fitis le Janvier 24, 2012, 19:13:30
Je crois que tu auras peu de réponses  ??? il y a un fil qui traite du meme sujet juste en dessous  ;)

justement : sigma 17-70 + pentax 55-300 (avec la # ...)

mika74

Merci, je n'avais pas vu le forum "objectifs pentax", il y a de quoi lire en effet  ;D

bendder

Et en plus on est sympa chez les vert.
Je conseillerai le DA 17-70 SDM.

mika74

oui je crois que tôt ou tard je vais craquer pour le 17-70 pentax...
Mais je viens de tomber sur une bonne occasion de 17-50 tamron que je viens de prendre.
J'attend donc de le recevoir pour voir ce qu'il vaut