DVD formation Lr3

Démarré par tomisa, Septembre 21, 2011, 09:47:08

« précédent - suivant »

tomisa

Quelqu'un a t-il acheté le DVD " la formation complète sur Adobe lightroom 3", et qu'en pensez vous ?

THG, peux tu nous expliquer ce que le DVD apporte par rapport au livre ?

Merci ;)

THG

Rhaaa, la question piège :-)))

Je crois que c'est surtout une question de sensibilité personnelle : papier ou video.

Néanmoins, le livre est un recueil d'exercices et exemples pratiques, et le DVD va plus au fond pour présenter le logiciel.

david01

Citation de: THG le Septembre 21, 2011, 10:13:29
Rhaaa, la question piège :-)))

Je crois que c'est surtout une question de sensibilité personnelle : papier ou video.

Néanmoins, le livre est un recueil d'exercices et exemples pratiques, et le DVD va plus au fond pour présenter le logiciel.

et c'est un excellent DVD !!!

olivier_aubel

J'ai les 2 et les 2 sont utiles.
La video, pour se former quand on part de zero
Le livre est bien pour réviser un point particulier mais aussi quand on n'a pas de PC sous la main  ;)

STB

seul regret, mon lecteur dvd (pourtant récent) de salon ne lit pas ce dvd..
Je branche donc mon pc sur le tv et passe mes soirées avec THG  ;D ;D ;D
StB

tomisa

Merci pour vos avis. Les 2 sont surement complémentaires et ce qui  est sur c'est qu'il y a du temps à passer pour la formation...

THG

Citation de: STB le Septembre 21, 2011, 13:31:39
seul regret, mon lecteur dvd (pourtant récent) de salon ne lit pas ce dvd..
Je branche donc mon pc sur le tv et passe mes soirées avec THG  ;D ;D ;D

j'aurai préféré être une vedette du X mais, bon, on choisit pas toujours... ;-)

THG

Citation de: tomisa le Septembre 21, 2011, 20:30:52
Merci pour vos avis. Les 2 sont surement complémentaires et ce qui  est sur c'est qu'il y a du temps à passer pour la formation...

Oui mais il ne faut pas non plus trop se prendre la tête et essayer d'apprendre par soi-même. Crois-moi, une utilisation régulière aide beaucoup.
Et s'il y a un gros morceau qui te fait peur, il faut retrousser les manches et s'y mettre. En général, entre deux boulots, je commence toujours par le plus difficile.

langagil

&STB: une autre solution est de copier le DVD sur une clé USB et de l'insérer dans ton lecteur qui, si comme tu le dis est récent, possède certainement un port usb
LabelImage

STB

Citation de: langagil le Septembre 22, 2011, 08:53:15
&STB: une autre solution est de copier le DVD sur une clé USB et de l'insérer dans ton lecteur qui, si comme tu le dis est récent, possède certainement un port usb

ah... ba j'va essayer !

merki
StB

loloboubou

Moi (mais je suis snob et dispendieux) je lis le dvd downloadé sur le site sur mon Ipad  Il apparaît comme des épisodes dans Itune U ... Et c'est très pratique à côté du mac.

jac56

Personnellement, j'ai bien aimé cette formation sur DVD.
Car ayant deux écrans, sur le premier, j'utilisais mon LR3 et sur le deuxième je suivais la formation en arrêtant à chaque fois que je voulais reproduire l'exemple.

Jacques

THG

Citation de: loloboubou le Septembre 22, 2011, 18:19:36
Moi (mais je suis snob et dispendieux) je lis le dvd downloadé sur le site sur mon Ipad  Il apparaît comme des épisodes dans Itune U ... Et c'est très pratique à côté du mac.

+1

mais bon bouquin existe aussi en version iPad !

locheness

un avis comparatif vis à vis d'elephorm ?

THG

Citation de: locheness le Septembre 25, 2011, 01:20:01
un avis comparatif vis à vis d'elephorm ?

Le DVD d'Elephorm est fait par Emmanuel Molia, qui connait très bien Lightroom, en plus d'être un très bon formateur, et dont la voix est bien plus agréable que la mienne, je pense.

STB

Emmanuel (lle)

vais prendre aussi ce dvd !
;D ;D ;D
StB

toukrikri