AF-S 300 mm F4 Vs AF 300 mm F4 if-ed

Démarré par frazap, Septembre 13, 2011, 11:25:09

« précédent - suivant »

Glouglou

Petite remarque en passant: mon 300mm IF ED 4.0 est nettement plus véloce coté mise au point avec mon D300 qu'avec mon D90 et l'ajout du converter  1,4 Kenko ne dégrade pas trop les résultats.
Bernard

mb25

Citation de: Buzzz le Septembre 23, 2011, 12:28:41
Le TC Kenko jouit d'une bonne réputation et quant à moi je n'ai rien à lui reprocher optiquement parlant avec le 300/4 AF ED. Peut-être ton exemplaire ?

Quant à l'AF le 300/4 AF ED est assez lent mais c'est très lié au boîtier utilisé : autofocus inutilisable sur F80/D70, correct sur D200/D700 (j'ai réussi des photos d'oiseaux en vol assez souvent), rapide mais imprécis sur F5. SUr les boîtiers qui vont bien (D200/D700), le TC ne dégrade qu'assez peu les performances AF (relativement modestes quand même).

Buzzz

Bien sur le 300 f4 IFED et le kenko c'est une formule qui fonctionne mais mon intervention se faisait dans le cadre d'un comparatif avec le 300 F4 AFS et là avec le TC 14 tu ne perds que très peu en qualité et en AF.
De plus  je me suis rendu une fois dans un affût fixe ou se trouvait plusieurs photographes et le Zonzon du moteur AF du boitier sur le 300 F4ED m'a vraiment gêné.
MB
ps / Sur  d300 et D 90

VOIJA

Acheté sur la baie et reçu ce matin un 300 4 AF qui a pas mal d'heures de vol, vu l'état du revêtement extérieur, mais pour un prix raisonnable.
Tout fonctionne, il est assez rustique au niveau du fonctionnement (système de limitation de l'af par vis finalement simple et fiable, tiroir du filtre qui contient un LC 37).
Pas excessivement lourd (l'habitude du 70/200) AF utilisable sur D 700 et D90, assez imposant tout de même, il me reste à l'utiliser en vrai et le comparer au 28/300 AFS.

Jean-Claude

Pour moi le 300 AFS f:4 gagne clairement en piqué en fermant d'un cran, sans ou avec TC. Meilleure ouverture 5,6 à condition de ne pas perdre le petit avantage par le bougé de la vitesse plus lente.

Pour ceux qui ne sont pas convaincu que le collier d'origine est infâme, faite donc deux images identiques avec un peu de vent, l'une sur pied et l'autre posé sur un mur avec un beanbag entre  ;)

globule21

Pour ceux qui ne sont pas convaincu que le collier d'origine est infâme, faite donc deux images identiques avec un peu de vent, l'une sur pied et l'autre posé sur un mur avec un beanbag entre  ;)
[/quote]

Si bien que sur mon 300 f4 AFS, le collier de RRS lui va à ravir désormais.

JP31

J'ai fini par prendre le Kirk chez Jama, commandé vendredi, arrivé lundi, fdpin.