Pour un 50 AFS N ED 1.0 Noct... (ou 1,2....) Lobbying officiel ici!

Démarré par Wilfrid, Septembre 25, 2011, 20:47:54

« précédent - suivant »

Buzzz

Citation de: badloo le Septembre 26, 2011, 11:25:14
perso, je préfère la polyvalence d'une grande ouverture à une grande plage de focales.

chacun son truc.
+1

On a trop souvent tendance à l'oublier, la polyvalence ne passe pas uniquement et surtout pas forcément par une plage de focales étendue... 

Buzzz

bazile

Citation de: Wilfrid le Septembre 25, 2011, 20:47:54
Vous en rêvez... Nikon le fera!
Si tu fais une pétition, je signerai bien volontiers pour rendre service.
Mais je continuerai d'utiliser mon 50/1.8 payé 70€. Mes primes d'objectif fondent comme neige au soleil au taf  :P

Raphael1967

Citation de: badloo le Septembre 26, 2011, 11:23:39

et pourtant. que ce soit le 85 1.2L ou notre bon vieux 50 1.2 ais, il y a quelques irréductibles qui les apprécie énormément. et pas forcément parce qu''ils ouvrent énormément mais pour leur rendu aussi... ou surtout.

Eh oui, le rendu. Ca ne s'explique pas.
Regarde le 50/1.4 AF-S: il pique, ça oui, mais il teinte trop chaud pour moi et son contraste est trop élevé à mon goût. Je préfère une optique plus froide et moins contrastée avec beaucoup de micro-informations, quitte à booster en post-prod comme le 85/1.4 AFD par exemple.
J'ai l'impression que la mode chez Nikon est aux objectifs avec un rendu plus brutal.
Les comparaisons disponibles sur le net (notamment entre les 85/1.4) me donnent ce sentiment.
Affaire de goût...
Raphaël

eric-p

Citation de: Wilfrid le Septembre 25, 2011, 20:47:54
Vous en rêvez... Nikon le fera!
Nikon le fera pas.Ça doit faire 200.000 x qu'on répète sur ce forum que c'est pas possible en monture F (à moins de virer le miroir ou quelque chose dans le genre). ::)

Le f/1.0 avec AF et USM, c'est réservé à Canon, parce que chez Canon ... ;D ;D ;D

badloo

Citation de: eric-p le Septembre 28, 2011, 12:58:26
Le f/1.0 avec AF et USM, c'est réservé à Canon, parce que chez Canon ... ;D ;D ;D

1.2 eric, 1.2... le 1.0 était trop mou.

et il ne faut jamais dire jamais... il y a ainsi moins de risque de passer pour un imbécile.