Compatibilité Optique Sigma & Nikon D7000

Démarré par zebulon92, Septembre 25, 2011, 23:33:42

« précédent - suivant »

zebulon92

Bonjour,

Ayant acquis un D7000 récemment en remplacement d'un D70S; j'ai eu une mauvaise surprise avec une des optiques Sigma ;
Mon zoom sigma APO 70-300 DG fonctionne parfaitement sur les 2 boitiers.
Par contre mon 50 mm macro 2.8 DG fonctionne sur le D70S et n'est pas du tout reconnu sur le D7000 !
Toutes mes autres optiques Nikon D ou G fonctionnent parfaitement sur les 2 boitiers.

Quelqu'un a t'il une idée ou solution ? Sinon remplacez mon macro sigma 50 mm par le 40 mm macro DX ou 85 mm macro  Nikon...

A+

norelo

Problème bien connu des objectifs Sigma, compatibles aujourd'hui mais peut être plus demain

Appelle Sigma pour un échange gratuit
::) Norelo, à l'envers ?

JP31

Il parait que Sigma fait les mises à jour gratos si tu as une facture française, même hors garantie.

Hulyss

Oui normalement en cas de problème, SIGMA le règle, à ses frais et relativement rapidement.

Mais il faut bien savoir qu'un appareil photo d'une marque sera toujours beaucoup plus compatible avec les objectifs de sa propre marque :)

lupat

Citation de: alain2x le Septembre 26, 2011, 07:58:32
Je ne sais pas si "il parait", mais mon 30mm/1,4 était parti au SAV Sigma, à la sortie du D200.
Il était revenu reprogrammé, et parfaitement compatible.

A chaque sortie de nouveau boitier, c'est courant, mais pas mortel ;)
Pas mortel mais très chiant. Surtout si le problème apparaît quelques années après.
Pour moi c'est une raiuson suffisante pour ne pas acheter de Sigma

La Billebaudeuse

Bonjour,
Pour la compatibilité des Sigma anciens avec le D7000 il peut arriver que la puce doive être mise à jour (surtout chez les anciens modèles non DG). Personnellement quand j'avais acquis mon 105 macro d'occas, j'ai appelé le SAV de Sigma et d'après le n° de série de l'objectif que je convoitais ils ont pu me confirmer tout de suite par téléphone que la puce serait compatible avec mon boitier. Dans le cas contraire, Sigma change la puce gratuitement (même si l'objo est hors garantie) seul un forfait de frais de port est compté, c'est pas la mort.
Passe leur un coup de fil en demandant à parler à un technicien, ils sont réactifs et j'avais eu un bon accueil au téléphone....
A+
Sylvie

zebulon92

Bonjour,
Suite & Fin
La mise à jour chez sigma m'a couté que les frais d'envois et mon objectif est de nouveau opérationnel sur mes deux boitiers :
D7OS & D7000.

Merci à Sigma France pour leur efficacité.  :)