Photos d'identité, c'est fini pour les mairies

Démarré par Katana, Septembre 21, 2011, 23:22:27

« précédent - suivant »

Katana

Tout est dans le titre.

Visiblement, il y a des actions qui portent leurs fruits, les mairies ne pourront plus faire les photos pour les papiers d'identité a compter du 01/01/2012, seules les ambassades et consulats pourront continuer.
La bonne nouvelle, c'est que ça préservera sans doute des emplois, la moins bonne, ce sont les centaines de milliers d'euros qui passent ainsi à la trappe, car pas moins de 2000 mairies etaient équipées.

En période de crise, ça ne fait qu'en rajouter un peu, on pourra dire que c'est peu par rapport au reste, mais a force, tout ces petits peu, ça commence a faire pas mal.

Certains auraient pu reflechir un peu avant d'agir, c'est comme trop souvent depuis 2007.

Katana

Attention, commissions ou rétro commissions ??  Tout dépends dans quel sens va l'argent  ;D

STB

En même temps, c'était  bien pratique de tout faire à la mairie...[Mode provoque ON]

Je m'explique...
L'autre jour, j'avais mon passport à faire...
Je vais direct chez le photographe du coin pour faire mes photos d'identités. j'arrive au comptoir et fait part de ma demande. On me répond biensûr, ne bougez plus.
Et là, la vendeuse sort son d2 et me photographie direct dans la boutique, debout au comptoir puis me demande de patienter  :o
Elle revient quelques mn plus tard avec la planche.
je règle et je me barre... :D

Bas évidemment, pour le passport, çà n'a pas convenu et c'est à la mairie que j'ai fait mes photos. sans même me lever de mon siège devant le fonctionnaire. Tip top !  ;D

c'est con c'thistoire, nan ?
bonne journée
StB

Reflexnumerick

Citation de: Katana le Septembre 21, 2011, 23:22:27
....Certains auraient pu reflechir un peu avant d'agir, c'est comme trop souvent depuis 2007. 

Ceux qui auraient du réfléchir, ce sont les fabricants ! Leur lobbying très actifs a fait des ravages dont celui d'inciter à une dépense inutile alors que rien n'était bouclé....la preuve !

Tu ne sais manifestement pas comment fonctionne les lobbying, ou alors "tu joues à l'âne pour avoir du son", mais écrit des choses moins grossières et plus structurées ...merci  ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: STB le Septembre 24, 2011, 07:22:29
....c'est con c'thistoire, nan ?
bonne journée

p'tain ! j'ai la même mais dans l'autre sens .... j'la raconte ?...nan, c'est trop C...N  ;D
S5 pro-x10-xa1

vernhet

eh oui,ce pouvoir, a toujours été d'une complaisance crasse vis à vis de la boutique. Il n'est que de penser au taux de TVA réduit concédé aux restaurateurs et maintenu  même après constatation qu'ils n'ont pas tenu leurs engagements en matière de prix et d'emplois . À côté de ça, pour compenser ce qui revient à une baisse d'impôt pour cette corporation bien ancrée à droite, on double le prélèvement sur les mutuelles par exemple !

sanexim

Encore une belle gabegie !

Des centaines de mairies ont été équipées en cabines de prise de vues automatiques, des fonctionnaires ont été formés pour les utiliser ... et maintenant on va mettre tout ca sous bâches !

Cherchons à qui profite le crime !

Quelles sont les sociétés qui ont fourni et installé le matériel ?  Qui sont leurs actiuonnaires ?  Quels sont leurs liens avec les ministres qui ont pris cette décision ?

Allez, messieurs de CI : vous, vous avez les moyens d'investiguer ! Cherchez un peu : si vous trouvez le nonos ca peut même vous faire de la pub le jour ou vous révélerez le scandale

Katana

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 24, 2011, 13:18:48
Ceux qui auraient du réfléchir, ce sont les fabricants ! Leur lobbying très actifs a fait des ravages dont celui d'inciter à une dépense inutile alors que rien n'était bouclé....la preuve !

Tu ne sais manifestement pas comment fonctionne les lobbying, ou alors "tu joues à l'âne pour avoir du son", mais écrit des choses moins grossières et plus structurées ...merci  ;)

Ho, ben je suis surement un âne a coté de toi, mais ça, je m'en tamponne.

Les lobbyistes ont fait leur boulot, ceux qui doivent réfléchir se sont ceux qui les écoutent et qui ont le pouvoir de répondre favorablement ou non à leurs demandes pressantes, et ce, en fonction de l'intérêt général.

En l'occurence, ce sont les politiques qui ont le pouvoir de dire oui ou non a ces demandes, et si ce ne sont pas eux, je me demande pourquoi je vais encore voter, autant refiler le pouvoir aux marchands, on évitera bien des dépenses en supprimant les politiques, qui, de fait, ne serviraient plus a rien.

C'est un peu comme le montage / demontage des panneaux avertisseurs de radars, puis leur remplacement par des radars dit préventifs, 40 millions d'euros la plaisanterie, sans compter les coûts des dits panneaux, et tu me dira encore que c'est la faute des lobbyistes ????

Katana

Citation de: STB le Septembre 24, 2011, 07:22:29
En même temps, c'était  bien pratique de tout faire à la mairie...[Mode provoque ON]

Je m'explique...
L'autre jour, j'avais mon passport à faire...
Je vais direct chez le photographe du coin pour faire mes photos d'identités. j'arrive au comptoir et fait part de ma demande. On me répond biensûr, ne bougez plus.
Et là, la vendeuse sort son d2 et me photographie direct dans la boutique, debout au comptoir puis me demande de patienter  :o
Elle revient quelques mn plus tard avec la planche.
je règle et je me barre... :D

Bas évidemment, pour le passport, çà n'a pas convenu et c'est à la mairie que j'ai fait mes photos. sans même me lever de mon siège devant le fonctionnaire. Tip top !  ;D

c'est con c'thistoire, nan ?
bonne journée

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie, préserver une profession, ou la laisser se faire dépouiller, il y a eu un fil sur ce sujet, ou il était question de perte d'emploi, de fermeture de boutiques, de moindre travail.  Dans ton cas, si le boutiquier avait été sérieux, tes photos auraient été valides, il y a encore des gens qui manquent de sérieux, alors qu'on leur redonne du travail, si d'aventure, ça se reproduisait trop souvent, il se pourrait qu'un demi tour, cette fois définitif soit effectué, mais là, faudra pas venir pleurer( je ne dis pas ça pour toi)

Katana

Citation de: sanexim le Septembre 25, 2011, 17:03:41
Encore une belle gabegie !

Des centaines de mairies ont été équipées en cabines de prise de vues automatiques, des fonctionnaires ont été formés pour les utiliser ... et maintenant on va mettre tout ca sous bâches !

Cherchons à qui profite le crime !

Quelles sont les sociétés qui ont fourni et installé le matériel ?  Qui sont leurs actiuonnaires ?  Quels sont leurs liens avec les ministres qui ont pris cette décision ?

Allez, messieurs de CI : vous, vous avez les moyens d'investiguer ! Cherchez un peu : si vous trouvez le nonos ca peut même vous faire de la pub le jour ou vous révélerez le scandale

Comme B12, laisse ça au Canard, ils savent faire ça très bien, ce n'est plus le rôle de CI.