20D ou 350D ?

Démarré par Ulysse78, Septembre 26, 2011, 20:18:02

« précédent - suivant »

Ulysse78

Bonsoir Canoniers !
Je peux acheter d'occasion soit un 20D, soit un 350D.
Le 20D est 50 euros plus cher et va m'obliger à faire des pieds et des mains pour trouver un grand angle abordable (si vous en vendez un, même un entrée de gamme comme le 18-55, si possible en IS stab...).

Pensez-vous que ces 50 euros et le temps perdu en vaille le coup ?  C'est quand même vieux un 20D, mais bon le 350D est pas tout jeune non plus...
Merci, et bonne soirée !

Ulysse78

Citationhttp://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,11266.msg181098.html#msg181098

J'ai vu ce post qui semble indiquer que l'attrait du 20D serait la grosse molette, et que la qualité d'image est semblable entre les deux. Sauf que quelqu'un pense que l'image du 20D est vraiment meilleure. Un avis ? Merci.

S.A.S

Citation de: musiclive le Septembre 26, 2011, 20:25:35
"Bonsoir Canoniers"
ah bon?
:D

Citation de: Ulysse78 le Septembre 26, 2011, 20:18:02
C'est quand même vieux un 20D
Tellement vieux que des photographes s'en servent encore régulièrement pour poster leurs photos dans I&N et NatImages ou faire leurs expo sur grand format.

D'ailleurs me viendrai pas à l'idée de vendre le mien, le meilleur cru des aps-c à mon gout ce vindé.....Bon, pour l'af, c'est vrai que, mais comparer au 350D, je ne pense pas que....

;)

TomZeCat

Le 20D pour son ergonomie, rien que cela vaut 20 euros de plus.

patou66

Bonsoir,

J'ai eu quelques boîtiers Canon :
10D -> revendu
20D -> gardé, il fait le bonheur de mon fils et j'aime  bien son rendu
40D -> revendu
50D -> revendu
Pour  moi, pas photo, prends le 20D, qualité au rendez-vous et ergonomie meilleure que le 350D

PS: Si tu trouves un 30D, il a la mesure spot, qui fait défaut au  20D
Canon You Can ;-)

canardon7

J'ai encore un 350D qui sert quasiment tous les jours!

JamesBond

Citation de: Ulysse78 le Septembre 26, 2011, 20:18:02
[...]
Je peux acheter d'occasion soit un 20D, soit un 350D.
Le 20D est 50 euros plus cher et va m'obliger à faire des pieds et des mains pour trouver un grand angle abordable [...]

Pas plus (ni moins) que le 350D.

Le GA/UGA est toujours la quête du Graal quand on choisit le format APS-C.
Capter la lumière infinie

Nikojorj

Entre les deux boitiers, le 20D est sensiblement plus lourd mais a entre autres une deuxième molette, et un meilleur AF.
Qualité d'image équivalente.
Cf. http://www.bobatkins.com/photography/digital/eos_digital_rebel_xt_vs_20d.html par exemple.

newteam1

Citation de: patou66 le Septembre 26, 2011, 21:16:05
Si tu trouves un 30D, il a la mesure spot, qui fait défaut au  20D

+1 30D au top seul  pb comme le 20D pas de nettoyage automatique du capteur...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

tine

J'abonde dans le sens de la majorité, le 20D !

J'ai gardé le mien pour seconder mon 7D et je m'en sers encore régulièrement (notamment pour la photo sous-marine car j'ai le caisson qui va avec)

vulcandesign

JE confirme aussi pour le 20D !

Perso j'ai le 30D (pareil avec mesure spot et écran plus grand) et je l'ai gardé alors que je suis passé au 5D mkII.

C'est un super boitier qui fait encore de très bonnes images. Il me suit encore comme boitier secondaire sur les mariages que je couvre et il ne démérite pas !

Pour avoir aussi couvert un mariage avec un 350D, je peut te dire que qualité de fabrication,ergonomie, af et qualité d'exposition, sont vraiment un ton en dessous sur le 350d par rapport à un 20D !!!

Pour 50€ la différence est largement justifiée selon moi et le 20D à obturateur donné pour plus de vue que le 350D donc s'il on fait autant de photos tu aura plus de chances de garder le 20D plus longtemps ;)

DanielREUNION

le 20D je pense :) pour 200 e donc :) puisque le 350D en vaut 150e ...
ensuite économiser 50 e pour acheter ton grand angle.
le 350D est super, je l'ai eu un moment ;) ... je n'ai jamais eu le 20D mais un ami l'a , il est mieux.... à utiliser.

Daniel
Man On the Moon

ikarex

Le 20D sans la moindre hésitation

Boitier en magnésium, meilleure tenue en main, visée penta prisme plus confortable, meilleure ergonomie avec sa molette supplémentaire, obturateur plus robuste, écran LD sur le dessus.

Si tu peux avoir un 30D pour le même prix tu bénéficieras d'un écran plus grand et de la mesure spot, sinon pour le reste il est en tout point identique au 20D.

Avant ton achat, vérifie que le capteur n'a pas été rayé par un nettoyage à l'arrache et que la batterie n'est pas en fin de fin de vie, pour ce qui est du compteur de prises de vue seul un SAV peut le lire.

BrettSinclair63

Si seulement il n'y avait eu que 50 euros de différence entre 20D et 350D à l'époque où j'ai acquis ce dernier...  :-\ J'aurais alors pris le 20D sans l'ombre d'une hésitation. Rien que pour l'ergonomie et la tenue en main c'est déjà un autre monde. Parlons du viseur, parlons des touches dédiées, de la molette arrière, de la qualité de finitions de l'ensemble, de l'AF dans une moindre mesure etc... non non c'est 20D sans hésiter. Je plussoie ceux qui préconisent le 30D. Ma chérie en a un que j'utilise régulièrement avec mon 40D et qui délivre aussi de très belles images. Prendre le 350D c'est un coup à le regretter comme ce fut le cas pour moi. Viseur trou de serrure, mauvaise prise en mains, ergonomie assez calamiteuse etc... j'ai tenu 3 ans et puis dès que j'ai pu je suis passé à la gamme xxD; niveau confort c'est déjà un autre monde. La preuve: au bout de 3ans contrairement au 350D mon 40D toujours à mes côtés et j'ai toujours autant de plaisir à l'utiliser. Le plaisir c'est important dans un loisir comme la photo; il n'y a pas que le résultat qui compte, sinon le 350D suffirait car il délivre de très belles images, mais dans la pratique sa mauvaise ergo nous gâche le plaisir de photographier alors fonce sur un 20 ou un 30D, tu ne regretteras pas ce choix, quitte à devoir attendre un peu plus que prévu pour t'offrir l'optique que tu souhaites.
40D, what else?