calibrage d'écran : quel soft ?

Démarré par locheness, Septembre 25, 2011, 02:14:44

« précédent - suivant »

locheness

Hello,
J'ai cru comprendre qu'il existait des logiciels susceptibles de remplacer les soft fournis avec les fabricants de sondes. J'ai à ma disposition deux colorimétres : spyder 3 elite et colormunki display. Pouvez vous m'indiquer les logiciels qui fonctionnent avec !

restoc

Color Eyes, BAsic Icc, Argyll,

Et un gratuit HCFR qui ne permet pas le calibrage mais permet de trés bien controler les autres car on peut touours faire des erreurs de manip ...et calibrer un écran déà chargé d'un profil quand on a plusieurs softs installés !.
Aprés celà dépend de vos critères, gratuité, prix indifférent, meilleures précision, meilleures ergonomie, rapidité ?

En matière ergonomie, rapidité et intégré complet votre version Datacolor Elite  en V 4.0.2 est certainement la meilleure. Notamment elle dispose d'un outil caché dans les menus la fonction colorimètre trés pratique et rapide et en plus dans les exe du program files, le petit outil profil chooser pour voir quel profil est actif.
En terme de précision Color Eyes et BAsic Icc. En gratuité avec du temps pour configurer Argyl.

Nikojorj

Juste pour une précision, Argyll peut être piloté par DispCalGUI pour tout ce qui est profil d'écran, avec comme son nom l'indique une vraie interface (si, si, j'ai fait de la ligne de code quand j'étais jeûûûne, mais là chuis trop vieux). Du coup, ça prend moins de temps à faire marcher, et c'est toujours gratuit.

restoc

Allons il n'y a pas d'âge pour refaire de la ligne de commande et des batchs  :D :D

A part cà j'ai aussi le dernier I profiler Pro. Install facile, mais ce n'est pas un modèle d'ergonomie en mode avancé, une doc inexistante, des menus un peu indigents, pas de pré-controle du moniteur notamment des rvb , un controle qualité des profils minimaliste et sans grand intéret : il ne renvoie même pas la TC obtenue mais seulement de stats globales sur le DE, mais des résultas impeccables avec l'algo Iprism avec le spectro  i1 pro . Vu le prix  1250 Euros HT) ce logiciel est basique même en mode avancé, mais les résultats sont  top même controlés ... par les outils de DAtacolor, Hcfr et Color eyes qui eux au moins ont des outils de vérif et  ce même avec des écrans moyenne gamme.
Bref avec tous les logiciels on arrive à avoir un trés bon outil !!! ;D ;D ;D

philou_m