A77:Test sur DPreview

Démarré par bourgroyal, Septembre 27, 2011, 02:21:53

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: vianet le Septembre 29, 2011, 11:35:11
(...)

L'idéal, je suis d'accord avec vous, serait de faire un A 75 par exemple avec un capteur de 16 mps mais avec les bionzs du A 77 qui donnerait  un mailleur buffer, une meilleure rafale etc...
Je prend mes désirs pour des réalités. ;D

Ben tiens ! ;)

jackez

J'ai développé les RAW à ISO 6400, dans les mêmes conditions :
7D :

canon7d 64000002 par jackez2010, sur Flickr

A77:

dsc00024one4912 (1) par jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

GBo

Citation de: jackez le Septembre 29, 2011, 12:51:18
J'ai développé les RAW à ISO 6400, dans les mêmes conditions : [...]
Quel dérawtiseur, quels settings pour le noise reduction ?
Et pourquoi le 7D est plus agrandi ???
cdlt,
GBo

jackez

Il n'y a pas de réduction de bruit sur l'une comme l'autre, j'ai utilisé ONE comme dérawtiseur, je n'ai pas triché, je viens de m'apercevoir que la taille n'est pas exactement la même, mais c'est moins pire que ce qu'a exposé DP.  ;)
Pas de souci, je vais commander le A77 sans inquiétude  :)

jackez

A77 à ISO 6400, débruitée avec noiseware pro :

dsc00024one4912 (1)_filtered par jackez2010, sur Flickr

Grichard

vianet

Et oui, Mistral, un appareil qui, per exemple, pourrait me donner ça sur le pelage à 6400 isos en retravaillant quand même dans noiseware pro (ce n'est pas pris avec un boiiter de la marque)

Edit: on est loin des tests gentils du web la, on est dans la triste réalité avec déjà une vitesse de 1/400 s au 500 mm à f4....Même avec les pixels, ce n'est peut-être pas gagné sauf si DXO et photoshop s'y collent. Espérons!
Déclenchite en rafale!

jackez

JCCU

Citation de: kalifano31 le Septembre 29, 2011, 11:29:12
je ne connais pas l'argentique: pas assez vieux, sans doute ;D ;D

Phrase ambigue: le "pas asez vieux" s'applique à l'argentique?  ;D

Car sinon, pour ceux qui aiment bien changer de marque (si, si çà existe), quel plaisir de faire du Kodak un jour, du Fuji le lendemain...

Alain Clément

pour moi ça se confirme avec camera raw 6.5 qui gère l'A77 !

à gauche le 7D .........................a droite l'A77

itev

Un nouveau firmware est en préparation :

Confirmed- Sony Are Doing A New Firmware Update

I just spoke with Sony a few moments ago, and indeed it is confirmed that they are working on a new firmware update for the new cameras announced with the 24mp sensor. We didn't get into specifics but there will DEFINITELY be a new firmware version for them to address issues.

I will let you know more as I'm able. I will complete my reviews after the new sample cameras are sent to me with the new firmware installed.

Glad I waited!

Cheers, Carl

La source :
http://www.alphamountworld.com/forums/sony-digital-slr-talk/confirmed-sony-are-doing-new-firmware-up/2011-9/7769

jackez

Citation de: alain clement le Septembre 29, 2011, 14:25:45

La conclusion est donc que CR gère mal le A77  :D :D :D

Fab35

On sait que chaque dématriceur a ses particularité, ses qualités et défauts, ses "couleurs" de rendu, mais là, il doit y avoir un biais quelque part !

Déjà, il faut comparer des crops 100% tant qu'à faire au départ (là on a plus des crops 50%), ensuite les redimensionner à taille égale si on veut pour un comparo façon tirage, OK.

Sur le post de Jackez plus haut, le crop du 7D est plus grand que celui du A77 pourtant plus gonflé de 6Mpix ! Y'a un loup là Jackez ! ;)

D'autre part, il faut toujours garder à l'esprit que les tests studio à haut ISO sont des cas idéaux et ne reflètent pas vraiment bien le rendu en basse lumière auquel on sera confronté dans la vraie vie ! Le bruit va exploser si on saisit une scène de pénombre ou en lumière faible, cas a priori classique d'utilisation des hauts ISO.

Il me semble difficile de ne pas avoir le moindre bruit de chrominance par défaut et débruitage sur 0 sur une photo de A77 alors que les autres dématriceurs le montrent. A mon avis, y'a un paramètre qui traine ou alors l'algorithme par défaut prend déjà le débruitage en compte (c'est Sony qui le leur a imposé ? )
Après pas de soucis, si un dématriceur permet de proposer un rendu nikel, c'est super !
A regarder de près quand même car il est simple de débruiter sauvagement, beaucoup plus compliqué de garder des détails et des nuances (le nettoyage Noiseware de Jackez le montre bien, mais je ne pense pas que le but était de montrer le meilleur du débruitage ici  :P )!!

Alain Clément

Citation de: jackez le Septembre 29, 2011, 14:40:16
La conclusion est donc que CR gère mal le A77  :D :D :D

....oui on va dire ça ! ;D

Alain Clément

Citation de: alain clement le Septembre 29, 2011, 14:25:45

pour etre préçis ...on est quans meme a 6400iso et gros crop ...! ;)

gerarto

Bon, puisque chacun y va de son test, j'envoie le mien, qui ne vaut que ce qu'il vaut...

A77, A55, 7D, K5

Raw 6400 iso issus d'imaging-ressouce  http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA77/AA77A7.HTM (pour l'A77)

Tous dématricés dans LR 3.5 qui vient de sortir avec la toute dernière version d'ACR.
- Tonalité en auto
- Curseurs de traitement de bruit arbitrairement mis à 50 pour luminance/détail/contraste, couleur 25, détail 50
Attention, ça signifie que j'ai mis une valeur moyenne qui est la même pour tous, mais pas forcément que c'est avec ces valeurs qu'on obtiendra le meilleur résultat pour chacun !

Ensuite les sorties de l'A77 du 7D et ont été redimensionnées à 16 Mpix (bicubique plus net dans PSE).

3 extraits :

1er extrait

gerarto

2ème extrait :

gerarto

3 ème et dernier extrait :

Encore une fois ça n'a pas valeur de jugement définitif, surtout si le firmware de l'A77 ne l'est pas (définitif).
Et il faudrait affiner les réglages de bruit, mais bon, je ne vois là dedans rien de scandaleux !  ;)

gerarto

En prime et sur les mêmes bases, toujours à 100% écran et sans redimentionnement cette fois ci, deux extraits comparés de l'A77 et de l'A850 :

Histoire de rester les pieds sur terre, il faut rappeler encore une fois que ces extraits correspondent à une fraction d'image qui ferait environ 1.80/2.00m de base (et 1.40/1.60m pour les précédents).

jackez

Merci Gerarto, tes essais prouvent bien que les images données par DP ne correspondent pas du tout à la réalité. CR 6.5 n'est à mon avis pas au point pour le A77, Capture ONE 6 se débrouille mieux et donne des images bien moins bruitées avec le A77 qu'avec le 7D, espérons que IDC4 sera encore plus performant  ;)

sphericube

Citation de: gerarto le Septembre 29, 2011, 15:06:14
2ème extrait :
Merci gerarto pour ces comparatifs.
Dommage que le D7000 ne soit pas dans ton comparatif car je serai bien curieux de voir la différence entre l'A77 et le D7000 sur le tissu rouge du 2ème extrait dans les mêmes conditions ;)

Alain Clément

les essais de Gerarto prouvent d'une que le niveau de bruit de l'A77 explose par rapport a ses concurrents et meme par rapport a l'A55 et sans  en donner plus comme on était en droit d'attendre avec un capteur de 24MP ...d'autre part le test contre l'A850 est sans appel pour l'A77 ...niveau bruit et détail !!!

Lorca

Pourquoi persistez-vous à porter des appréciations à partir de fichiers aux qualités aléatoires développés au pif, alors que vous disposez des mesures de DxOMark ?

JCCU

Citation de: gerarto le Septembre 29, 2011, 15:47:38
En prime et sur les mêmes bases, toujours à 100% écran et sans redimentionnement cette fois ci, deux extraits comparés de l'A77 et de l'A850 :

....

C'est fait avec quelles optiques?

Parce que le A850 étant un FF et pas l'A77, comment fait on pour avoir des photos non redimensionnées ayant le même cadrage (à part mettre des optiques différentes, auquel cas il faudrait savoir ce que valent les optiques en question) 

Fab35

Citation de: Lorca le Septembre 29, 2011, 16:16:10
Pourquoi persistez-vous à porter des appréciations à partir de fichiers aux qualités aléatoires développés au pif, alors que vous disposez des mesures de DxOMark ?
Parce que des exemples en images valent mieux que des courbes de DXo ! ;)
Et encore, ce sont des images de studio ici, non représentatives de la réalité de terrain, ça veut dire qu'entre Dxo et le terrain, y'a un monde ! :D

Citation de: JCCU le Septembre 29, 2011, 16:18:20
C'est fait avec quelles optiques?

Parce que le A850 étant un FF et pas l'A77, comment fait on pour avoir des photos non redimensionnées ayant le même cadrage (à part mettre des optiques différentes, auquel cas il faudrait savoir ce que valent les optiques en question) 
Tout est histoire de choix d'optiques en effet.
Par ex, DPR a utilisé un Zeiss Planar 85f/1.4 à f/11 pour le A900, alors qu'ils ont pris un Sony 50f/1.4 à f/9 pour le A77.
Après, pour affiner et avoir un cadrage identique, ils reculent ou avancent le socle de l'apn testé.

Sinon, ça montre bien l'importance du choix du dématriceur quand on fait du RAW et qu'on veut obtenir de bons résultats !!