Comment bricoler cet objectif ?

Démarré par Mariga, Septembre 30, 2011, 19:49:52

« précédent - suivant »

Mariga

Bonjour,

après avoir "cassé" un 24-105, j'ai ressorti le mulet qui -loi des série oblige- a subi un choc.
Le fût semble composé de deux parties qui se sont légèrement désolidarisées.
Il s'agit d'un 28-105 3,5-5,6 que je veux tenter de réparer moi même, si cela est possible (valeur marchande de l'objectif inférieur, je crois, au coût d'un réparateur).
L'un d'entre vous saurait-il par où commencer le démontage ?

Merci.

Mariga

et celle-ci:

silver_dot

Si ça peut t'aider  pour le démontage, charge ce 5url=http://uploading.com/files/4ceb4mc5/_ZLENS_200010_EF28-105mmmF35-45_II_U.pdf/] fichier PDF[/url].
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Si ça peut t'aider  pour le démontage, charge ce fichier PDF.

Mariga

Merci silver_dot mais cette vue ne me suffit pas à comprendre par quel bout commencer.
Et c'est ce bout là que je recherche....
:)

livartow

+1 : côté baïonnette... à savoir par le seul endroit où il y a de quoi dévisser ;-)
Petit conseil, utilises des bons tourne-visse car canon a tendance à serrer à fond.

silver_dot

Tu as également CECI illustrant le démontage en photos.

Citation de: livartow le Octobre 01, 2011, 19:27:00
Petit conseil, utilises des bons tourne-visse car canon a tendance à serrer à fond.

C'en est parfois à se demander si des lutteurs de sumo ne se sont pas recyclés chez Canon tant certaines vis peuvent parfois être serrées en force (quand elles ne sont pas collées avec du vernis).

Titouvol

Il y a souvent du frein filet ... et si ils ne seraient pas a bloc, avec les vibrations et le temps, on aurait des risques de desserrage ...
Et on ralerait encore plus souvent, car finalement, on les demonte assez peu nos cailloux !

Stef.

Mariga

Pas souci de serrage sur mon exemplaire.
Je vais clore ce fil car j'ai retrouvé silver_dot sur un autre forum.
Si je parviens au bout du démontage/remontage, je posterai ici des images chronologiques pour ceux que cela peut intéresser.

Merci à tous.
:)

Sebas_

Powerdoc, aurais tu un document simlaire pour le 35/2?
J;ai recherche en vain sur ifixit, pas d'info... Mon autofocus ne fonctionne plus..

PS: dsl pour le squatt de topic, mais vu le titre du sujet, on pourrait peut etre regrouper des fils?