Nik software - mises à jour

Démarré par LSCC, Septembre 27, 2011, 17:38:16

« précédent - suivant »

panchito

Je me sers (entr'autres) de ces deux plug in depuis quelques années. La mise à jour de Silver Efex Pro 2 est une vraie avancée dans la mesure où les possibilités de réglages sont bien plus complètes et fines que dans la version précédente.

Pour Color Efex 4, je suis plus circonspect.

Tout d'abord les avancées:

ce qui frappe d'emblée c'est la vitesse de rafraichissement de l'image à 100%. J'ai un ordi. plutôt puissant et rapide,
mais dans Efex Color 3, je n'utilisait que très rarement l'affichage à 100% parce qu'à chaque modif, ne serait-ce que pousser un curseur, l'image se rafraichissait carré par carré rendant tout travail à 100% concrètement impossible, beaucoup trop long.
Ce défaut est corrigé, très bien.

L'interface a changé. Ceux qui y sont habitués ne seront pas dépaysés. En gros, la vraie nouveauté c'est l'historique qui se présente sous la forme d'un onglet où l'on peut modifier le réglage d'un filtre utilisé plus tôt dans le travail.
Très bien.

Il y a d'autres apports à cette mise à jour, y compris quelques nouveaux filtres et quelques évolutions très utiles pour les filtres précédemment existants. Je vous laisse le soin de les découvrir par vous même en explorant le soft avec la version d'essai. Pas de filigrane, très bien.

Au final, cette évolution est moins "utile" dans ce qu'elle apporte de nouveau pour la créativité par rapport  à l'évolution de Silver Efex vers Silver Efex pro 2.
Les U point n'ont pas évolué. On ne peut régler que l'opacité du filtre utilisé par + ou -. Dommage. Pas de contraste et saturation et RVB comme sur NX2. Pas bien.

Le passage de Color Efex 3 à C.E. 4 me semble moins indispensable que le passage de Silver Efex à S.E. pro 2.

Bien sur, ce n'est qu'un simple avis. :)