question cyclo et fond de couleur

Démarré par jne974, Septembre 28, 2011, 17:18:39

« précédent - suivant »

jne974

bonsoir,
j'ai une question stupide à poser ;)
je réfléchis actuellement sur le cyclo, je suis habitué à shooter sur des fonds blanc ou noir(papier ou tissu), voir de certaine couleurs que j'affectionnes, je me posais cette question sur les cyclo : les studio qui possèdent des cyclo, quand ils doivent rendre des photos sur des fonds de différentes couleurs, ils changent les couleurs de fonds en post-prod ? ou ils rajoute un système de fonds en plus du cyclo ?

ohmface

Je ne sais pas mais remplacer un fond en post prod sur une série complete me semble totalement irrealiste (avec des petites mèches qui se promènent, bon courage)
Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

Citation de: jne974 le Septembre 28, 2011, 17:18:39
bonsoir,
j'ai une question stupide à poser ;)
je réfléchis actuellement sur le cyclo, je suis habitué à shooter sur des fonds blanc ou noir(papier ou tissu), voir de certaine couleurs que j'affectionnes, je me posais cette question sur les cyclo : les studio qui possèdent des cyclo, quand ils doivent rendre des photos sur des fonds de différentes couleurs, ils changent les couleurs de fonds en post-prod ? ou ils rajoute un système de fonds en plus du cyclo ?

ils le peignent.
Les gentils stagiaires/assistants repeignent le cyclo de la couleur desirée par le client puis le remettent au blanc la nuit d'après... et tout ca est bien sûr facturé.

jne974

merçi pour vos réponses :)
je n'osais imaginer de repeindre, même si cela me semblait la solution...
cela doit être galère de remettre au blanc, bon en même temps si c'est les assistants qui le font (humour)

jne974

Citation de: nmeunier le Septembre 29, 2011, 11:28:00
ils le peignent.
Les gentils stagiaires/assistants repeignent le cyclo de la couleur desirée par le client puis le remettent au blanc la nuit d'après... et tout ca est bien sûr facturé.
Eh en pratique et au niveau finance ? vaut-il mieux avoir un cyclo ?