Données Exif

Démarré par alphapha, Septembre 29, 2011, 08:45:59

« précédent - suivant »

alphapha

Bonjour,

Comment garde t-on les données exifs après avoir enregistrer un image pour le web ? Avec Photoshop.

Merci.
Stéphane

Alexandre Baron

bonjour,
en enregistrant "pour le web", tu supprime automatiquement les exifs.
il faut pour cela enregistrer en mode "normal" et réduire le poids de ton image en fonction de tes besoins et là, tes exifs resteront présentes.

alphapha

Merci je vais essayer...

Une autre question, comment PhotoShop peut reconnaître l'objectif utiliser pour la photo ?

Parce que sur mes photos, toshop ne reconnait pas l'objectif mais reconnait la focale et l'ouverture utilisée...

Merci.
Stéphane

Tonton-Bruno

Citation de: alphapha le Septembre 29, 2011, 08:45:59
Bonjour,

Comment garde t-on les données exifs après avoir enregistrer un image pour le web ? Avec Photoshop.

Merci.

En choisissant la bonne option dans la combo "métadonnées".

alphapha

Citation de: LucienBalme le Septembre 29, 2011, 09:54:58
En choisissant la bonne option dans la combo "métadonnées".

Comment arrives-tu à cette fenêtre ? J'utilise Photoshop CS3....
Stéphane

Tonton-Bruno

Citation de: alphapha le Septembre 29, 2011, 09:59:54
Comment arrives-tu à cette fenêtre ? J'utilise Photoshop CS3....

Ce n'est dispo que sous CS5.

olivier_aubel

Citation de: alphapha le Septembre 29, 2011, 09:52:56
Merci je vais essayer...

Une autre question, comment PhotoShop peut reconnaître l'objectif utiliser pour la photo ?

Parce que sur mes photos, toshop ne reconnait pas l'objectif mais reconnait la focale et l'ouverture utilisée...

Merci.

Un logiciel reconnait l'objectif grace à un code inclu dans les metadonnées exifs. Ce n'est pas du texte, c'est codé : en gros, pour le fabricant MachinTruc, le code "135" correspondra à l'objectif 18-55, le code 136 correspondra au 85mm, etc etc
Il faut donc que votre fichier contienne ce code, que l'objectif soit reconnu par le boitier,  que le code soit connu du logiciel, ...
En general, les objectifs courant de la marque du boitier seront reconnus mais si vous utilisez un objectif de marque Sigma ou Tampron ou "exotique", le code ne sera pas reconnu , voir mal traduit (les constructeurs utilise parfois des codes qui sont utilisés pour un autre objectif d'une autre marque...).

Les indications de focale et d'ouverture sont deja beaucoup plus fiable.

alphapha

Citation de: LucienBalme le Septembre 29, 2011, 10:01:39
Ce n'est dispo que sous CS5.

Et avec CS3 on ne peut enregister ni les données exifs ni le type d'objectif utilisé  ???

Tu utlises windows 98 avec ces fenêtres à l'ancienne ou tu as changé le type d'affichage de tes fenetres ?

Merci.
Stéphane