i1Profiler, profil créé mais non chargé au lancement de windows 7 64 bits

Démarré par Doupax, Septembre 29, 2011, 16:33:28

« précédent - suivant »

Doupax

Bonjour, comme dit dans le titre de ce fil très explicite j'ai un petit souci. Je développe mon problème :
Je viens d'acquérir cette nouvelle sonde Eye One Display Pro de X-Rite. Il faut savoir que je possédais déjà la sonde Eye One Display 2. Donc, j'ai désinstallé le logiciel de cette précédente version puis j'ai installé le nouveau logiciel : i1Profiler. L'écran, on ne va pas débattre là-dessus, un Asus Pro Art 246Q. La calibration se passe à merveille avec le logiciel, le profil est créé convenablement. Avant de quitter le logiciel, je passe par la case vérification pour contrôler que ma calibration a été bien faite pour vérifier que le travail est bien fait par le logiciel. Une fois le programme fermé, je relance Windows 7 64 bits, mais le problème survient à chaque lancement de mon système d'exploitation, le profil ne se lance pas au démarrage comme il le devrait.
Alors, je peux dire que j'ai 2 programmes dans le menu démarrage relatif à la nouvelle application i1profiler, le i1Profiler.exe et le XRGamma.exe. Si je ne dis pas de bêtises, je crois savoir que le XRGamma.exe lance le profil de mon écran, et si c'est bien ça, lorsque que Windows a démarré je passe par la case du menu démarrer je lance moi-même le fichier XRGamma.exe et là, l'écran semble appliquer mon profil.
Je viens juste de passer à une nouvelle configuration de PC tout neuf à savoir pour le disque dur un SSD, et je dois avouer que le démarrage de Windows se fait très vite. Est-il possible que le fichier XRGamma.exe se lance trop tôt et que Windows n'a pas le temps d'appliquer l'exécution du fichier et donc de démarrer avec ce profil? Y-a t-il un moyen de retarder le démarrage de ce fichier XRGamma.exe si c'est bien lui qui applique le profil créé avec le i1Profiler sans pour autant le faire à la main soi-même après que  Windows a démarré? Peut-être je me trompe volontiers et m'engage sur une mauvaise voie mais si quelqu'un a une idée à partager, elle serait la bienvenue. D'avance, merci.

Cordialement, Doupax

Patounet9

Je pense qu'il vaudrait mieux virer les 2 .exe (ou un seul : connais pas cette appli) de chargements de profil, et renseigner convenablement Win7 ici :
panneau de config-->gestion des couleurs-->premier onglet : périphériques-->votre écran-->ajouter un profil : le bon profil généré par votre soft...etc...
Dans l'onglet avancé, vous pouvez choisir même votre type de rendu pour ce profil...

Doupax

Bonjour, sans virer les 2 programmes j'ai déjà paramétré la gestion des couleurs comme ceci :

panneau de config-->gestion des couleurs-->premier onglet : périphériques-->votre écran-->ajouter un profil : le bon profil généré par votre soft
et dans l'onglet avancé par contre je ne sais pas ce qu'il faut renseigner dans : Valeurs par défaut du système de couleurs Windows, ensuite dans l'onglet : Profil de périphérique, que doit-on y mettre par exemple pour faire de la retouche sous le logiciel Lightroom par exemple?

Cordialement

pgrat

Lisez ici, tout y est : http://laurentia.over-blog.com/article-la-gestion-des-couleurs-et-les-differents-windows-72229846.html
Ne laissez pas traîner des lutloaders dans le groupe de démarrage, ils sont susceptibles de générer des conflits.

Doupax

Bonjour, après avoir suivi les conseils fournis sur le site, mon souci est enfin résolu et le profil est bien chargé au démarrage. Merci à Pgrat pour ton info précieuse et finalement, c'est plutôt Windows qui dérange sur le coup plus que ce qu'il n'arrange. Enfin, c'est mon avis de novice. Pgrat est grand, grand est Pgrat, merci encore.

Cordialement

pgrat