Bridge pas cher pour une école primaire

Démarré par jfblot, Septembre 29, 2011, 18:41:30

« précédent - suivant »

jfblot

Bonjour,
N'ayant pas une grande connaissance de ce type d'appareil je me tourne vers vous pour savoir quel serait le Bridge "idéal" pour des élèves 8 ans d'une école primaire.
Par expérience les appareils de type compact ne permettent pas une très bonne tenue en main avec des enfants de cet âge, donc je pense à un bridge.
Le "cahier des charges" serait le suivant :
- Un tarif autour des 100/200€
- Une résolution pas très importante (utilisation  des images pour le site internet de l'école et tirages papier 10x15cm)
- Un boîtier assez robuste
- Une ergonomie simple et intuitive

Merci de votre aide !

ericopter

Pourquoi un bridge ? Au niveau tenue en mains et ergonomie ça n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus pratique pour un enfant de 8 ans, non ?

jfblot

Citation de: ericopter le Septembre 29, 2011, 18:52:40
Pourquoi un bridge ? Au niveau tenue en mains et ergonomie ça n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus pratique pour un enfant de 8 ans, non ?

Je ne suis pas "bloqué" sur un bridge... c'est que la tenue en main me semble mieux à cause de la poignée. Mais pourquoi pas un compact....

Citation de: Etienne74 le Septembre 29, 2011, 19:13:29
ca c'est pas mal
et le prix est + que raisonnable
mais ce n'est pas un bridge ...

http://www.google.fr/search?q=COOLPIX+S2500&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#q=COOLPIX+S2500&hl=fr&client=firefox-a&hs=RU0&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&source=lnms&tbm=shop&ei=9qaETvrAKO6R0QXKz6AG&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=6&ved=0CCQQ_AUoBQ&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=11e0fdf57e421a57&biw=1876&bih=1032

Effectivement à ce prix là.. je pourrai en acheter deux ! .... Merci !

pyerre

Pour moi ce serais fuji ou tu as le choix entre plusieurs modeles. :)

jfblot

Et qu'est-ce qu-il y a en Bridge chez Fuji... ?

ericopter

Citation de: jfblot le Septembre 29, 2011, 19:26:30
Je ne suis pas "bloqué" sur un bridge... c'est que la tenue en main me semble mieux à cause de la poignée. Mais pourquoi pas un compact....

Petit test effectuée avec une jeune fille de 9 ans (la mienne  ;D) : un bridge (HS10) est un peu trop gros pour elle. Un compact passe beaucoup mieux.
Pour moins de 200€, il y a moyen de trouver d'excellent compacts : Canon SX210IS, Samsung WB660, IXUS 115HS, ...

Gus

Un petit comparatif avec des ordres de grandeurs de prix
http://www.comparer.fr/photo_numerique/f/appareil_photo_bridge_list/appareil_photo_bridge_list=oui?gclid=CJeW8quUw6sCFQUYzQodai1NsA

En neuf il faut compter au moins 200 euros.
Sinon il y a l'occasion, mais c'est plus risqué...

jfblot