Ecran 22 à 24" wide gamut pour 300 à 500€

Démarré par gibrocksonne, Juillet 05, 2011, 20:09:39

« précédent - suivant »

gibrocksonne

J'ai bien compris que le faible contraste était très bien adapté à la photo mais c'est pour l'utilisation films que ca m'inquiète plus... Personne n'a jamais regardé de film sur un écran de ce type ?

masterkun

Citation de: gibrocksonne le Juillet 18, 2011, 15:53:44
Ca a changé je crois, il est à 615€ TTC maintenant...
Le ZR24W ? Je l'ai éliminé pour cause de trop mauvais rendu des noirs je crois (et pas WG aussi)

il y a est toujours dans la section Occasions en bas de la page d'accueil...

locheness

Citation de: Verso92
Tester, non. Juste eu l'occasion (d'essayer d') d'étalonner un HP Lp2475w et un Asus PA246Q...

Alors qu'en as tu déduit ?

En regardant les sites commerçant (dont graphic réseau qui n'est pas trés loin de chez moi), je me demande s'il faut absolument passer au 24" ?
Car pour un prix proche du HP LP2475w ou du Asus PA246Q, on trouve un Eizo Foris FS2331, un Eizo S2243w ou un nec P221w.

Pouvez vous me donner votre avis ?

Verso92

Citation de: locheness le Juillet 19, 2011, 17:23:36
Alors qu'en as tu déduit ?

Comme déjà évoqué, je n'ai pas réussi jusqu'à présent à étalonner correctement le HP Lp2475w du club, dont la dalle présente d'autre part des écarts de luminosité visibles. En ce qui concerne l'Asus, il semble délicat de le descendre à 90 cd/m2...
Citation de: locheness le Juillet 19, 2011, 17:23:36
En regardant les sites commerçant (dont graphic réseau qui n'est pas trés loin de chez moi), je me demande s'il faut absolument passer au 24" ?
Car pour un prix proche du HP LP2475w ou du Asus PA246Q, on trouve un Eizo Foris FS2331, un Eizo S2243w ou un nec P221w.

Pouvez vous me donner votre avis ?

Personnellement, 24" était pour moi la taille minimale...

gibrocksonne

J'hésite toujours entre :
- Asus PA246Q (défaut : IPS, faible contraste pour les films et difficile de le descendre en dessous de 90cd/m² ?)
- Dell U2410 (défaut : IPS, faible contraste pour les films)
- Eizo S2243w  (défaut : 22" soit 5cm de moins que les autres pour les films)

En tout cas, gamut comparables, mêmes résolutions, profondeurs des noirs comparables (?), prix comparables.

La question  est donc de savoir si pour l'usage films il vaut mieux un plus petit écran bien contrasté ou pas...

rafale52

Citation de: gibrocksonne le Juillet 19, 2011, 18:05:42
J'hésite toujours entre :
- Asus PA246Q (défaut : IPS, faible contraste pour les films et difficile de le descendre en dessous de 90cd/m² ?)
- Dell U2410 (défaut : IPS, faible contraste pour les films)
- Eizo S2243w  (défaut : 22" soit 5cm de moins que les autres pour les films)

En tout cas, gamut comparables, mêmes résolutions, profondeurs des noirs comparables (?), prix comparables.

La question  est donc de savoir si pour l'usage films il vaut mieux un plus petit écran bien contrasté ou pas...

Bonjour,
et pourquoi pas une TV 32" pour les films! ;)
C'est étudié pour...

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

canonbeber

Citation de: rafale52 le Juillet 19, 2011, 18:55:37
Bonjour,
et pourquoi pas une TV 32" pour les films! ;)
C'est étudié pour..
Heureusement que l on ne demande pas a un écran de faire du Cafe !!!

Il est vrai qu une télé se trouve a 100 ou 200€ pour cette taille pour des résultats bien meilleurs

gibrocksonne

ok donc si on exclu l'usage TV, y'a-t-il un choix vraiment meilleur ?

J'entends parler des noirs pas super profonds sur l'ASUS : d'une part, a-t-on déjà testé en 3x10 bits, et d'autre part est-ce mieux avec les autres ?

Moi j'aime bien les graduations, le quickfit et le quadrillage de l'asus (ca peut aider pour la CAO électronique) - mais c'est pas un critère de choix sauf si il n'y a vraiment plus que ca comme différence.

J'oubliais, faut que je puisse payer par virement, ça c'est un critère de choix ;) ^^^

edit : et la doc du S2243W indique :
"LUT : 10 bits per color" => ok
"Display Colors => 16.77 million from a palette of 1.06 billion" => comment ca ? c'est 3x8bits ou 3x10bits ?

Nikojorj

Citation de: gibrocksonne le Juillet 19, 2011, 20:49:19
et la doc du S2243W indique :
"Display Colors => 16.77 million from a palette of 1.06 billion" => comment ca ? c'est 3x8bits ou 3x10bits ?
J'en dirais que c'est LUT en 10 bits et affichage derrière en 8 bits... Les 10 bits servent aux calculs, là où ils sont le plus utiles.

Verso92

Citation de: gibrocksonne le Juillet 19, 2011, 20:49:19
edit : et la doc du S2243W indique :

Il faut comprendre l'anglais, effectivement...
LUT : 10 bits par couleur,
Couleurs de l'écran => 16,7 millions* à partir d'une palette de 1,06 billion**.
*les 8 bits de l'écran
**les 10 bits de la LUT

gibrocksonne

D'un point de vue future-proof, l'avantage reviendrait à l'asus et au dell sur les couleurs alors (LUT 12bits et affichage 10bits contre 10 et 8 avec l'eizo).

Ceci dit pour le moment ca sert pas à grand chose cet affichage 10 bits si on a pas le matos et les softs spécifique je l'accorde.

locheness

De retour de vacances je poursuis mes recherches pour l'achat d'un nouvel écran !
Pouvez vous me conseiller entre l'Asus PA246Q, le Dell U2410 et le Nec P221W ? IPS ou PVA, quelle différence hormis l'angle de vue ?

C'est pour de la retouche photo uniquement ! l'intérêt étant comme pour beaucoup d'entre nous d'obtenir une image proche de l'impression !  ;)

bp30700

Avec les formats larges le 24" n'est pas très grand comparé à un 19" 4*5 qui offre 1024*1200. Un 16/10 n'offre que 1200*1980 et le 16/9 1080*1980. Pour les portraits avec un 16/9 on a donc sensiblement la même taille d'affichage qu'avec un vieux 19".

Pour ma part j'ai choisi l'Asus dont je suis satisfait, mais Dell vient je crois de remplacer son 24" je n'ai pas vu d'avis ni de tests.
Pour répondre à ta question tout sauf TN.

locheness

Un peu marre de me prendre la tête et surtout pas 1000€ pour cet écran, j'ai commandé le Dell U2410 ce matin !

ABSE

Bonjour,
Je me permets de venir demander conseil ici.Je cherche un ecran pour moins de 500 euros, wide gammut ne m'interresse pas, uniquement pour la retouche photo, 16/10.
La liste que j'ai pour le moment d'après mes lectures:
- Dell U2410 malgrès des problèmes récurrents
- Dell U2412M avec des avis partagés
- Asus PA246Q qui est semble-t-il pas mal (garantie de 1 an, un peu decevant...)
- Nec P221W mais avec une résolution un poil faible à mon gout (accessoirement un 22" )
- HP ZR24w mais pas IPS
Votre avis m'aiderait beaucoup! Merci

Verso92

Citation de: ABSE le Septembre 29, 2011, 14:49:30
Bonjour,
Je me permets de venir demander conseil ici.Je cherche un ecran pour moins de 500 euros, wide gammut ne m'interresse pas, uniquement pour la retouche photo, 16/10.
La liste que j'ai pour le moment d'après mes lectures:
- Dell U2410 malgrès des problèmes récurrents
- Dell U2412M avec des avis partagés
- Asus PA246Q qui est semble-t-il pas mal (garantie de 1 an, un peu decevant...)
- Nec P221W mais avec une résolution un poil faible à mon gout (accessoirement un 22" )
- HP ZR24w mais pas IPS
Votre avis m'aiderait beaucoup! Merci

Petites remarques en passant : le PA246Q est un Wide Gamut et le ZR24w est bien doté d'une dalle IPS...

ABSE

merci des précisions.
Le wide gammut ne me dérange pas, juste que ce n'est pas un impératif.
Ok j'avais cru comprendre que c'etait pas une IPS mais une PVA.

blu3sky

Philou7513

Bonsoir.

Pour info l' Asus PA246Q est garantie 3 ans constructeur.

Philippe.

pgrat

Nikojorj

Citation de: ABSE le Septembre 29, 2011, 14:49:30
De ces cinq, y'en a que deux en gamut normal (sRGB) : U2412M et ZR24W. IPS tous les deux, fais ton choix...
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/hp_zr24w.htm
et
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2412m.htm
si ça peut aider.

ABSE

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le wide gamut n'etait pas indispensable.

j'ai réduit a deux produits:

Asus PA246Q
Dell U2410

Vous me conseillez lequel entre ces deux?