capacité des accus EN-EL3e

Démarré par dudeaoût, Août 15, 2011, 18:11:29

« précédent - suivant »

Mychail

Citation de: jeanbart le Août 15, 2011, 18:25:09
Bizarre, il doit y avoir un soucis.
Avec le D200 j'arrive à plus de 700 photos ( batterie de 2006 ) sur une journée de meeting aérien et plus de 1500 sur une journée aux 24 Heures du Mans avec le D300 ( batterie de 2008 ), le tout en mode rafale.
Et moitié moins si les prise de vues sont étalées sur dix jours avec visu régulière des photos et en mode one shot.
Pour ma part, avec chacun de mes deux accus (2006) je n'arrive qu'aux environs de 250 photos avec mon D200, et ce depuis le début... Par contre, je constate maintenant une autodécharge plus forte qu'à l'origine. Ainsi, un accu complètement chargé se retrouve à 95-90% après un mois. Je suppose que c'est dû au viellissement.

Gus

Citation de: dudeaoût le Août 15, 2011, 22:24:20
j'espére que cela va s'améliorer car c'est un peu court, comment rechargez-vous ? partiellement ou bien attendez-vous qu'ils soient entiérement vides .
quelle est pour vous la meilleure méthode pou maintenir ses accus en forme ?

Je croyais que "l'effet mémoire", c'était fini...
Par contre, j'ai lu qu'il est déconseillé de les oublier sur un chargeur en permanence.
Pourquoi : je ne vois pas puisque le chargeur coupe une fois la charge terminée.

iceman93

ben 200 c'est pas mal si t'as le doigt sur le déclencheur en pensant que t'envoi un message en morse  ;)
le fait de solliciter la cellule et l'af ca bouffe un max
hybride ma créativité