430 EX II ou 580 EX II ?

Démarré par BertrandM, Mai 02, 2011, 19:46:19

« précédent - suivant »

BertrandM

Avec beaucoup de retour : merci à tous !
J'ai opté pour le 430. Je ne pense pas être limité par sa puissance plus faible que le 580.
Je verrai ce que cela donne en extérieur.
Je suis très satisfait de ce modèle.

Enzo.R

Citation de: Fovéa35 le Mai 03, 2011, 19:34:02
De rendu, je ne pense pas... Cela dépendra surtout de la façon de l'utiliser !

Puis-je te diriger vers ma page flash cobra pour t'aider à utiliser ton futur probable 430  ;)

Bonjour Fovéa,
je suis allé faire un tour sur ta page (fort bien réalisée!) et j'ai vu un diffuseur qui semble être une réalisation "maison". Si c'est bien le cas, tu pourrais me communiquer un schéma (ou me dire si je peux le trouver sur le net) ?
Merci d'avance.

mik76

bonsoir Enzo, je suppose que c'est celui la par contre c'est pour le 430ex 1 ou 2
Michael

mik76

avec les pliages c'est mieux  ;)
Michael

Fovéa35

Citation de: Enzo.R le Juillet 04, 2011, 16:24:43
Bonjour Fovéa,
je suis allé faire un tour sur ta page (fort bien réalisée!) et j'ai vu un diffuseur qui semble être une réalisation "maison". Si c'est bien le cas, tu pourrais me communiquer un schéma (ou me dire si je peux le trouver sur le net) ?
Merci d'avance.
Oups, avec un peu de retard, c'est là... Le lien était indiqué au niveau du thème "Diffusion".
Regarder, encore et toujours !

amc.2a

Citation de: mister pola le Mai 10, 2011, 21:24:50
hier ,j'ai acheté le metz 58 ,il est bien meilleur et plus complet que le 580 XII que j'ai aussi

je ne connais aucun pro en canon qui aie le 430 et j'en connais un gros paquet  (j'en ai fait des festivals de films ainsi que des avants premieres;10 ans d'agence)  . Une raison simple : tu fais une photo d'un people en plein soleil, la personne est a 3m, a 100iso et a F11-F14,la puissance est de 2-3m, alors avec le 430, tu ne feras aucune photo.

Combien de photos tu comptes faire à 3 m à 100 iso à F11-F14 d'un people en plein soleil et avec quel temps de recyclage du flash ?  Ma fois quelle idée ?
Quand j'ai besoin de shooter au flash je choisis un compromis de diaph le plus ouvert possible, d'une pour un recyclage plus rapide et de deux parce-que si c'est le people mon sujet principal je n'ai que faire d'arroser au flash tout ce qui se trouve derrière lui...
Autre bizarrerie, pourquoi les pros n'auraient-ils pas le choix d'acheter un 430 ex II ? C'est un très bon flash relativement solide.
A l'époque des 550ex et 430ex, certains pros préféraient le 430 pour une seule et simple raison : le commutateur manuel HS (Synchro Hautes Vitesses). Car une fois le commutateur positionné sur HS tu pouvais changer tes piles à la volée et continuer à shooter. Avec le 550 ex, combien de photos cramées après avoir changé ses piles et avoir oublié d'actionner simultanément les deux boutons pour repasser en HS, et donc se retrouver avec le boitier bloqué, pour sa plus grande vitesse, à la vitesse de synchro-fash ?   Autre détail, envoyez un coup de flash pleine bourre avec un 580 exII et avec un 430 exII, lequel se recycle le plus vite à votre avis, le plus puissant ou le moins puissant ?  Les photographes-filmeurs, qui sont des pros de la photo de plage ou de montagne, travaillent au flash en plein soleil à 99%. Pourquoi nombreux sont ceux qui parmi eux préfèrent le 430 EXII ? Le 580 ex II est un bon flash (un commutateur manuel HS serait le bienvenue), mais le 430 ex II n'est pas forcément une moins bonne option.

belnea

Je pense que c'est parce qu'ils ont peur de se tromper donc ils se disent. qui peut le +, peut le moins...
Certains parlent d'un 600 EX. çà va leur plaire, ils vont changer direct, amha
Me demande bien à quelle puissance en moyenne, ils utilisent leur 580... ?
Canon R3 Powered

TomZeCat

Citation de: belnea le Septembre 20, 2011, 15:28:05
Je pense que c'est parce qu'ils ont peur de se tromper donc ils se disent. qui peut le +, peut le moins...
Certains parlent d'un 600 EX. çà va leur plaire, ils vont changer direct, amha
Me demande bien à quelle puissance en moyenne, ils utilisent leur 580... ?
Si tout n'était qu'une question de puissance, ta réponse ironique serait la bonne ;D

belnea

Canon R3 Powered

Feflefoo

Bonjour,

J'ai les deux. Je ne suis pas pro (loin de là) mais je n'utilise le 430 qu'en esclave, où si je suis très limité en emport de bagages. La raison est que la limite d'amplitude du 430 en orientation est trop vite atteinte pour moi (90° à DROITE et 180° à gauche). Pour utiliser l'éclair en réflexion, avec des cadrages en portrait et en légère plongée, c'est une vraie limite.

Autres avantages du 580 (qui sont à mettre en relation avec le supplément de prix) : une meilleure ergonomie (molette, notamment), les joints et... la fabrication japonaise au lieu de chinoise (qui n'est pas déshonorante sur le 430 et ne dérangera pas tout le monde, mais il y a une différence perceptible).

Si je n'avais dû en prendre qu'un seul, sachant ce que je sais aujourd'hui, j'aurais pris le 580 sans hésiter.

Yves2b

Bonsoir

Si cela intéresse quelqu'un, je vends un 580EX (I) ...
(me contacter en mp)

Cordialement
Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

belnea

Canon R3 Powered

Nanoo

Pour une utilisation en mode déporté ok, mais utilisé sur l'appareil, franchement je préfère de loin la fixation du Metz; le clip de fixation sur les Canon n'est pas au point, à force de bouger, ce qui arrive souvent,  le flash de déchausse un peu et fini par se dé-synchroniser... Çà ne se voit pas pas, car il s'agit souvent d'un petit millimètre... Bref, il faut le desserrer, le remettre correctement dans son logement... Le problème, c'est que tu t'en rendras compte que lorsque le flash ne se déclenchera pas... Une fois, j'ai même réussi à le faire tomber de l'appareil... Bref, les prochains pour moi, ce ne sera pas Canon...