Ecran Vs impression

Démarré par Stioumpam, Octobre 01, 2011, 11:42:18

« précédent - suivant »

Stioumpam

Bonjour a tous,

Je ne suis pas sur d'etre dans la bonne rubrique, mais voila mon probleme.

J'ai un ecran Samsung B2430 et une imprimante canon Mg6150 et je n'arrive pas a obtenir une impression identique a ce que je vois a l'ecran.
Je traite mes images sous photoshop.
Je tiens a preciser que je suis débutant et que meme le plus bete des conseils pourrait m'etre utile !! :)

Auriez vous la possibilite de me filer un coup de main face a ce probleme ou tout du moins m'indiquer un lien qui me permettrai de comprendre un peu mieux tout ca!! Car toute cette histoire commence a me couter chere encre, en patience et en papier!! :)

Merci beaucoup!

david01

salut,  il faut que tu commences par étalonner ton écran. Après cette opération primordiale tu constateras que tes impressions correspondent mieux à ton affichage.
Regarde le dernier numéro du "monde de la photo" il y a un chapitre spécial là dessus.

David.

Stioumpam

Merci!! J'vais a la librairie!!

david01

Citation de: Stioumpam le Octobre 01, 2011, 11:52:13
Merci!! J'vais a la librairie!!

et regarde aussi , en librairie , le livre " le gestion des couleurs pas à pas" de jean dumas aux éditions eyrolles , un excellent livre pour débuter et comprendre ce vaste chapitre.

Alain c

Bonjour,

Un cacique: http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/introduction-gestion-des-couleurs.html

Et puisque tu est étudiant: - tu es assez intelligent pour tout comprendre; même si tu débute
                                     - Tu as le temps de tout lire et relire (car c'est vrai que la maitrise de la colorimétrie c'est pas si simple).
Matérialiser l'immatériel

Stioumpam

Rooola, ca fait mal a la tete tout ca!!
Mais j'vais insiter!!

en tout cas, merci pour tout ces liens!

Nikojorj

En anglais, mais qui synthétise bien ce dont tu as besoin : http://www.luminous-landscape.com/tutorials/why_are_my_prints_too_dark.shtml