Ecran Vs impression

Démarré par Stioumpam, Octobre 01, 2011, 11:42:18

« précédent - suivant »

Stioumpam

Bonjour a tous,

Je ne suis pas sur d'etre dans la bonne rubrique, mais voila mon probleme.

J'ai un ecran Samsung B2430 et une imprimante canon Mg6150 et je n'arrive pas a obtenir une impression identique a ce que je vois a l'ecran.
Je traite mes images sous photoshop.
Je tiens a preciser que je suis débutant et que meme le plus bete des conseils pourrait m'etre utile !! :)

Auriez vous la possibilite de me filer un coup de main face a ce probleme ou tout du moins m'indiquer un lien qui me permettrai de comprendre un peu mieux tout ca!! Car toute cette histoire commence a me couter chere encre, en patience et en papier!! :)

Merci beaucoup!

david01

salut,  il faut que tu commences par étalonner ton écran. Après cette opération primordiale tu constateras que tes impressions correspondent mieux à ton affichage.
Regarde le dernier numéro du "monde de la photo" il y a un chapitre spécial là dessus.

David.

Stioumpam

Merci!! J'vais a la librairie!!

david01

Citation de: Stioumpam le Octobre 01, 2011, 11:52:13
Merci!! J'vais a la librairie!!

et regarde aussi , en librairie , le livre " le gestion des couleurs pas à pas" de jean dumas aux éditions eyrolles , un excellent livre pour débuter et comprendre ce vaste chapitre.

Alain c

Bonjour,

Un cacique: http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/introduction-gestion-des-couleurs.html

Et puisque tu est étudiant: - tu es assez intelligent pour tout comprendre; même si tu débute
                                     - Tu as le temps de tout lire et relire (car c'est vrai que la maitrise de la colorimétrie c'est pas si simple).
Matérialiser l'immatériel

Stioumpam

Rooola, ca fait mal a la tete tout ca!!
Mais j'vais insiter!!

en tout cas, merci pour tout ces liens!

Nikojorj

En anglais, mais qui synthétise bien ce dont tu as besoin : http://www.luminous-landscape.com/tutorials/why_are_my_prints_too_dark.shtml

C'est quoi le problème, exactement?

Stioumpam

Ah bah voila!! J'vais pas precisé que j'étais daltonien ce qui ne me facilite pas la tache, mais en plus, j'suis pas loin d'etre une bille en anglais!! J'crois que j'vais me taper de vrais mal de tete!! :)

J'plaisante, j'vais aller voir le lien anglais et j'te remercie!!