fil disparus

Démarré par zarzash, Octobre 01, 2011, 13:06:19

« précédent - suivant »

zarzash

Bonjour,

deux de mes fils ont disparu. Ceux sont les:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135419.0.html#lastPost
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135507.msg2565420.html#lastPost

Est ce que vous pouvez me dire si j'ai été "modéré"? Je n'ai pas l'impression que j'étais hors sujet.
Le premier demander ou trouver des teste d'objectif et le second posait une question sur le fonctionnement du forum.

Merci de votre aide

OuiOuiPhoto

Citation de: zarzash le Octobre 01, 2011, 13:06:19
Bonjour,

deux de mes fils ont disparu. Ceux sont les:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135419.0.html#lastPost
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135507.msg2565420.html#lastPost

Est ce que vous pouvez me dire si j'ai été "modéré"? Je n'ai pas l'impression que j'étais hors sujet.
Le premier demander ou trouver des teste d'objectif et le second posait une question sur le fonctionnement du forum.

Merci de votre aide

C'est peut être la réponse d'un membre qui a provoqué la modération du fil

zarzash

Pourquoi pas.

Du coup c'est moi avec mes questions qui suis "sanctionné".

Si c'est ca et pas un problème technique j'aurais aimé être averti au moins.

OuiOuiPhoto

C'étais des questions sur quoi ?

zarzash

Le premier sur ou trouver des évaluations d'objectif de chasseur d'image. Je n'y ai recu aucune réponse polémique. Juste un autre membre proposait de me les envoyer par MP. Ce qui est tombé a l'eau donc.

Et le second, comment m'assurer que les autres membres peuvent m'envoyer des MP. Rien qui puise prêter a polémique. La j'ai en le temps de voir la réponse avant évaporation.

Dommage que personne vérifie ce qu'il s'est passé.

yvo35

Bonsoir,
Si tu ne sais pas pourquoi ton premier fil a été supprimé, c'est que tu n'as pas beaucoup d'imagination, ou de bon sens (au choix).
Quand à la deuxième question elle a été posée mainte fois et la réponse se trouve 3 fils plus bas.
Cordialement.
Yvonnick.

zarzash

Merci ton message Yvo35,

Je confirme je n'ai pas beaucoup de bon sens. Je ne vois pas en quoi ca pose un problème si un autre membre m'envoie en MP des évaluations d'objectifs. Il y a des dizaines de fils sur des échanges sur le matériel. On est la pour échanger et nous aider les un les autres. Si CI les publie, ce ne doit pas poser de problème de se les échanger. Surtout qu'ils ne les vendent plus.

Et des fils en doublons il y en a des dizaines d'autres. Il suffit de répondre en renvoyant vers les bons fils. En tout cas avec mon manque d'imagination c'est ce que je fais. De plus le fils "Plus de messages privés sur le forum?" est postérieur a ma question qui a disparue. Comme quoi avant de m'engueuler....

En tout cas, ne pas m'expliquer clairement le pourquoi c'est le meilleur moyen pour que j'apprenne. Ceci s'applique aux modo et aussi quelque part a ta réponse.

yvo35

Bonjour,
Citation de: zarzash le Octobre 12, 2011, 19:04:59
En tout cas, ne pas m'expliquer clairement le pourquoi c'est le meilleur moyen pour que j'apprenne. Ceci s'applique aux modo et aussi quelque part a ta réponse.
Il me semble que la Rédaction a expliqué clairement la raison pour laquelle le système de MP a été supprimé.
Cordialement.
Yvonnick.

sphma

Citation de: zarzash le Octobre 12, 2011, 19:04:59
Merci ton message Yvo35,

Je confirme je n'ai pas beaucoup de bon sens. Je ne vois pas en quoi ca pose un problème si un autre membre m'envoie en MP des évaluations d'objectifs. Il y a des dizaines de fils sur des échanges sur le matériel. On est la pour échanger et nous aider les un les autres. Si CI les publie, ce ne doit pas poser de problème de se les échanger. Surtout qu'ils ne les vendent plus.

Et des fils en doublons il y en a des dizaines d'autres. Il suffit de répondre en renvoyant vers les bons fils. En tout cas avec mon manque d'imagination c'est ce que je fais. De plus le fils "Plus de messages privés sur le forum?" est postérieur a ma question qui a disparue. Comme quoi avant de m'engueuler....

Ca ne t'est pas venu à l'idée que ce que publie un journal a été écrit par des auteurs qui ont les mêmes droits que des photographes sur leur travail? Si tu conçois d'échanger librement des articles sans que ca te pose de problème, je suppose que tu es aussi d'accord pour que les journaux s'échangent tes photos et en fassent ce qu'ils veulent?  Tu as l'air de ne pas réfléchir plus loin que le bout de ton nez;