un canon vs un sigma ? lequel est mieux ?

Démarré par DanielREUNION, Octobre 01, 2011, 16:58:06

« précédent - suivant »

DanielREUNION

Bonjour,

J'ai une question pour les possesseurs ?

entre :
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_70_200_mm_F2_8_APO_DG_OS_EX_HSM_Canon-rSIGMA589954.html

et celui ci :
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_70_200_mm_F2_8_L_USM-rOBCA2569A005.html
lequel est mieux .... si on ne tient pas compte de la stab... lequel donnera des images les plus croustillantes ?

Cordialement,

Daniel
Man On the Moon

zoubaru

Salut j'ai eu le Canon et je peux te dire qu'au niveau netteté il est superbe mais la stab c'est pratique quand meme...c'est pourquoi je l'ai vendu pour me prendre le f4 l is usm...
je serai toi, je prendrai le Canon sans hésiter ;)

Edouard de Blay

j'ai le canon 70-200/2,8 normal et le 4 is, je préfère ce dernier de tres loin
Cordialement, Mister Pola

DanielREUNION

ok merci pour l info...
mais revendre un f2.8 pour un f4  ???

Daniel
Man On the Moon

TomZeCat

Plus léger, le f/4 en aurais dans le ventre. Il pique à PO, voir son fil dédié :D

Powerdoc

Le sigma est aussi bien que le L version 1 ou le L non stabilisé. (voir mieux).

vulpes

J'ai divorcé avec Sigma (pour incompatibilité et rupture) après de longues années de mariage (j'ai la garde des enfants  :'( , enfin des objectifs _un 300 apo macro hsm et un 28/70_ qui ne sont plus en phase avec mon APN  ;D )

Désormais je suis pacsé avec Canon

Il ne faut pas regarder seulement à court terme (même si je conçois bien que le coût entre en ligne de compte) mais également en fonction de la fiabilité et des compatibilités futures  ;)
Impossible photographe....

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Octobre 01, 2011, 21:51:44
Le sigma est aussi bien que le L version 1 ou le L non stabilisé. (voir mieux).

Dés la PO?
My first EOS1DX, a bad trip.

Edouard de Blay

Citationhttp://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,63768.msg2556689.html#msg2556689

70-200/4is  5dII a 4,5,je crois
Accessoirement, je descend a 1/25 sc et c'est nette sauf si le sujet bouge , bien sur.

DanielREUNION

Citation de: mister pola le Octobre 01, 2011, 22:43:41
70-200/4is  5dII a 4,5,je crois
Accessoirement, je descend a 1/25 sc et c'est nette sauf si le sujet bouge , bien sur.

ha oui , en effet!

Daniel
Man On the Moon

DanielREUNION

merci à tous pour vos réponses :)

f2.8 est pour ne pas trop monter en iso  ...mais vu les photos à 1/25 je pense pouvoir m'en tirer

problème de compatibilité :( ....

l'idée en effet et d'utiliser les objo à pleine ouverture....sinon cela ne sert à rien ( pour moi )

Daniel
Man On the Moon

Corazon

Bonjour

J'ai eu toutes les versions de 70-200 de chez Canon, il me reste le 4 IS et le 2,8 IS II.  Toutes ces optiques sont des merveilles, les deux dernières étant superlatives dès la pleine ouverture.

J'ai eu des anciens Sigmas, devenus incompatibles avec le numérique !  Ensuite j'ai eu des sigma 50, 105, 180 macro : tous d'excellent objectifs, mais dont la peinture partait après peu de temps.  Parait qu'ils ont remédié à ce problème, mais je n'ai plus pris de risque.  Les dernières optiques sorties semblent être très bonne à pleine ouverture, entre autre le 70-200 (voir fil comparatif d'Olivier P.)

Perso je ne prends que du Canon (sauf mon 14mm Samyang), comme ça, si j'ai un problème, j'évite qu'ils se renvoient chacun la responsabilité.  De plus, j'en suis content  ;)

Amitiés
Martin

Edouard de Blay

Le choix 2, le 70-200/2,8 canon, sans is, te fait gagner un diaph par rapport au f/4 is, mais , avec l'is, je gagne 4 diaphs, sur le non- is .
Iil est moins lourd et ca compte beaucoup.

silver_dot

Citation de: Corazon le Octobre 02, 2011, 08:36:38
Perso je ne prends que du Canon (sauf mon 14mm Samyang), comme ça, si j'ai un problème, j'évite qu'ils se renvoient chacun la responsabilité.  De plus, j'en suis content  ;)

Idem pour moi, c'est tout  "Genuine Canon inside", à une seule infidélité prés, constituant l'exception, mon Zeiss Distagon 21mm 2,8 que je suis en train d'étrenner.
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Octobre 01, 2011, 22:14:47
Dés la PO?

D'après Olivier P, oui.
Perso, je me contente du très modeste LIS 2  ;D, qui reste la référence absolue avec son petit frère ouvrant à F4

tonioprod

J'ai le 2.8 IS II que j'ai acheté après avoir revendu mon F4 IS et je ne regrette pas, le piqué est extraordinaire ! Le défaut : la petite douleur dans le bras après une journée de shoot...c'est beaucoup plus lourd le 2.8 IS II !
Pas testé le Sigma mais j'ai un gars au bureau qui l'a et je vais l'essayer cette semaine. Je te dirais ce que j'en pense.

Edouard de Blay

Une petite douleur au bras? C'est pour cela que j'ai pris le 4is. Au  niveau piqué, à  200 % sur l'ecran, on la verra peut etre