Canon 5D Mark II/ Nikon D300

Démarré par dlrpteam, Octobre 02, 2011, 20:31:42

« précédent - suivant »

Fovéa35

Hé Hé, je me suis posé la même question il y a 3 ans...

J'ai maintenant un 5D² et un copain a un D700... Je ne regrette en aucune façon mon choix, mais je ne suis pas un accroc de l'auto-focus ayant vécu 20 ans agréablement avec un Canon A1 (manual-focus) ; toutes mes optiques ont un ajustement manuel du point, et j'ai le verre de visée qui va bien.

Quant au hauts ISO, l'écart avec le D700 existe, mais est pratiquement invisible à l'oeil lorsqu'on moyenne les pixels en se remettant à la même résolution.

Je te propose de regarder ma page avec quelques trucs et astuces du 5D Mark 2, qui me permettent de profiter au max de ses avantages en minimisant ses inconvénients.
Regarder, encore et toujours !

dlrpteam

Merci beaucoup pour vos avis (qui se rejoignent énormément  :))

Très sympa les astuces sur le 5d Mark II Fovéa35.

Et ce mini comparatif était vraiment très enrichissant vulcandesign ( je me retrouve dans ton écrit) il me permet d'y voir encore plus clair.  :)
Je pense au final me prendre le 5d Mark II (le fameux  ;D)

Parfois je me demande si je ne le prend pas trop tard (c'est plus une question de budget et de voir un joujou a peine acquis déjà dépassé), peur de voir l'arrivée d'un 5d mark III pour les JO 2012 !!! 

dlrpteam

Bon finalement (après une longue réflexion), j'ai acheté le 5D mark II avec 24 105 lors su salon de la photo pour 2296€ !!!  :D

Powerdoc

Citation de: dlrpteam le Octobre 10, 2011, 22:04:03
Bon finalement, j'ai acheté le 5D mark II avec 24 105 lors su salon de la photo pour 2296€.  :D

Bonnes photos  ;) :)

dlrpteam

Ahh des demain je sors la bête, merci Powerdoc.  :)

Noir Foncé

Citation de: dlrpteam le Octobre 10, 2011, 22:04:03
Bon finalement (après une longue réflexion), j'ai acheté le 5D mark II avec 24 105 lors su salon de la photo pour 2296€ !!!  :D

Bonsoir,
bravo pour ton acquisition. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cet ensemble.

Ce prix met objectivement le 5DII à moins de 1500 €. A ce tarif, il n'y a plus de concurrence possible avec un APS-C expert.

Cordialement,

TomZeCat

Houuuuf... C'est quoi ce prix ? On avait vu le prix du boitier augmenter autour de 2000 euros et on le voit s'écrouler...
Et bien bonne photo. Si tu veux des conseils techniques sur ton nouveau matériel, tu es le bienvenue bien-sûr sur le forum dédié.
Au moins, c'est bien, tu as pu tester en long et en large les capacités de ce que tu voulais là-bas ;D

dlrpteam

Merci bien pour vos messages Noir Foncé et TomZeCat.  :)

Alors pour le prix, j'ai pu négocier sur le stand de la Fnac, le boitier est a 2650 prix magasin et a 2535 sur leur site web (si mes souvenirs sont bons) bref je  lui est dit que je l'avais vu sur amazon à 2420... Puis la est arrivée LA super offre en me déduisant 250e de bon d'achat directement sur le produit plutôt que de mes les données en chèque cadeau Fnac (qui était offert suite à l'achat), puis il a fini avec les -10e de la carte Fnac, pour atteindre finalement le prix de 2296€ !!!  :D

Sur les autres stands, les prix étaient d'environ 2550-2600€.  ;)