votre : avis D700 + sigma 24-70 2.8 DG DF ou D7000+ 16-85 DX DF ?

Démarré par matelot75, Octobre 08, 2011, 22:25:01

« précédent - suivant »

matelot75

Je  cherche un successeur à mon "vieux"  F100.
J'envisage (pour le moment) deux solutions :
un D700 et le 24-70 2.8 DG DF qui accompagnait le F100  (et puis les Ai S qui dorment dans leur housse depuis le FE).
ou Un D7000 et par exemple le 16-85 DX DF .

D'une manière plus générale est ce une hérésie de vouloir monter les anciennes optiques sur les boîtiers numériques.
Merci de vos réflexions/suggestions.

fuji

Une image vaut mille mots

VOLAPUK

Si ton usage ne se cantonne pas à de l'animalier et que tu as les moyens, le meilleur choix sera sans doute le D700. Un boitier exceptionnel : hauts isos, mesure de la lumière, fiabilité, plaisir d'utilisation général et j'en passe...

QUant aux objectifs anciens, je trouve le capteur de 12 mp du D700 très tolérant. Mon 20/35 2,8 passe très bien par exemple. Après tu peux te servir des conseils de jms sur son site pictchanllenge ou acheter ses ebooks ;)

Verso92

Citation de: matelot75 le Octobre 08, 2011, 22:25:01
D'une manière plus générale est ce une hérésie de vouloir monter les anciennes optiques sur les boîtiers numériques.

La plupart des objectifs fixes de qualité du temps de l'argentique passent très bien sur le D700. Seul bémol, les (U)GA, où là, c'est à voir au cas par cas...

matelot75

Merci pour vos réponses, bien sûr le d700 est plus sexy (à condition de pouvoir faire  avec le 24-70 en attendant mieux) et je m'en vais étudier les bouquins de JMS (qui ne traite malheureusement que des objectifs nikon)
mais  :
Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2011, 09:04:24
La plupart des objectifs fixes de qualité du temps de l'argentique passent très bien sur le D700. Seul bémol, les (U)GA, où là, c'est à voir au cas par cas...

Donc on peut s'attendre à une mauvaise surprise avec le 24-70 sigma ?

Verso92

Citation de: matelot75 le Octobre 09, 2011, 10:48:12
Donc on peut s'attendre à une mauvaise surprise avec le 24-70 sigma ?

Ce n'est pas évident à priori : certains zooms "argentiques" passent bien en numérique, d'autres moins bien...
Après, il ne faut pas perdre de vue que les "difficultés" risquent d'apparaitre surtout pour les bords de l'image aux grandes ouvertures. A f/8, les résultats devraient être bons.