Quel netbook pour une le traitement

Démarré par stephleb, Octobre 03, 2011, 10:53:45

« précédent - suivant »

stephleb

Bonjour,
J'aimerais savoir si ces petites bêtes sont capables de remplacer ou mon portable 17" (i7 ssd)pour traiter les Nef du D3s et être facilement transportable (pas le cas de mon pc actuel).
Evidement sans parler des mba ou autres lenovo x220, en conservant un prix de 500/600 euro.
Cordialement.

Joez

Si un pauvre petit processeur Atom était capable de remplacer un i7 ça se saurait !!

Pour rester dans le budget, te faudrait un ultraportable avec un i3 sandy-bridge, genre toshiba L735 ou HP 4330s ..., i3 sandy-bridge 13,3" / env 600€ / env 2Kg
Nota : je ne connais pas ces portables, mais c'est les seuls ultaportables i3 a moins de 600€
Apres, ca depend ce que tu utilise pour traiter tes Raws. Dxo, Capture, LR ?
par contre n'espere pas utiliser Capture sur une telle config. LR pas de pb, dxo aucune idée.

stephleb

Donc je pense me tourner vers du mba 13" sachant que le x220 me semble sympa mais largement plus onéreux que le pomme.
Merci.

lemarseillais

Citation de: stephleb le Octobre 03, 2011, 21:27:42
Donc je pense me tourner vers du mba 13" sachant que le x220 me semble sympa mais largement plus onéreux que le pomme.
Merci.

pas forcément, les i5 chez lenovo commencent à 1100€ avec une garantie de 3 ans, et ils ne fonctionnent pas à des fréquences réduites comme sur les mba.
    Ou alors, un mba d'occaz ou sur le refurb, mais essayer de prendre un core iX (beaucoup plus performant que les core 2 duo)

neptune

Je traite les raw issu de mon a850 sans problème sur le macbook air 13" i5.

fred134

Citation de: neptune le Octobre 05, 2011, 07:47:32
Je traite les raw issu de mon a850 sans problème sur le macbook air 13" i5.
Bonjour,

Avec quel logiciel ?

Merci pour l'info,

neptune

fred134

Merci pour l'info. Si ça passe même à 24 MP, il y a de la marge...