Problème Viseur 7D

Démarré par Hyajactin, Octobre 03, 2011, 13:08:18

« précédent - suivant »

Hyajactin

Bonjour,
Peut être ne suis-je pas au bon endroit mais je tente quand même ^^

Voila je viens d'acquérir un 7D et je me posais une question concernant les indicateurs de mise au point.
Normalement quant la mise au point est faite un petit point rouge indique que la map est faite et le collimateur AF clignote rouge.
Mais contrairement a mon vieux 40D, sur le 7D le/les collimateur AF ne clignotent pas toujours rouge...

Est ce normal ? Est une option a paramétrer ? J'apprends encore à manier le boîtier.

Merci d'avance
Tcho

JamesBond

Citation de: Lelievre Quentin le Octobre 03, 2011, 13:08:18
[…]Normalement quand la mise au point est faite un petit point rouge indique que la map est faite et le collimateur AF clignote rouge. […]

Ce n'est pas dans le clignotement ou non du collimateur que se situe la confirmation de MAP, ni sur le 40D, ni sur le 7D.
Relisez bien votre manuel.

PS : Afin de pouvoir répondre à votre question purement "cosmétique", pourrait-on savoir quelle configuration AF vous utilisez (Collimateur unique sélectionné, Zone AF, tous collimateurs auto, etc.) ?
Capter la lumière infinie

Hyajactin

Merci de vos réponses,

Mais effectivement je m'étais mal exprimé et mélangé les choses. En fait le clignotement rouge du collimateur AF
n'est là que pour indiquer le collimateur sélectionner. Mais comme sur le 40D cela se produit tout le temps j'ai assimilé
clignotement rouge et MAP.

En fait sur le 7D, le clignotement rouge des collimateur AF sélectionnés ne se produit que lorsque la luminosité est trop faible.
Et non quand la MAP est faite.

Si je ne me trompe pas ^^

Bonne journée et encore merci

CDBuster

En gros, ils alterne du rouge au noir au rouge,  dépendamment de la scène à prendre, ceci pour être vue facilement dans toutes les situations d'éclairage.

JamesBond

Pour aller plus avant, voir la fonction C.Fn III -8 (page 213)
Capter la lumière infinie

silver_dot

Donc, le problème n'est pas dans le viseur, mais derrière celui-ci. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Patrick__

Citation de: silver_dot le Octobre 03, 2011, 17:23:38
Donc, le problème n'est pas dans le viseur, mais derrière celui-ci. ;D

Ce problème est (très) récurent :-)))

silver_dot

Citation de: Patrick__ le Octobre 03, 2011, 17:46:30
Ce problème est (très) récurent :-)))

Probablement un problème d'interface. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JPSA

Le collimateur actif (en mono collim) ai servo s'affiche brièvement en rouge au moment de la pression à mi-course sur le
déclencheur, afin d'informer sur le collim actif. c'est tout.

La map effectuée s'affiche en bas du cadre à droite par un point vert en one shot.