tourbière vosgienne

Démarré par joseph67, Octobre 03, 2011, 17:26:42

« précédent - suivant »

joseph67

un petit tour auprès d'une tourbière des Vosges...pour essayer de saisir les couleurs avec la lumière automnale.
Les couleurs de l'automne sont assez terne, effet de la chaleur de ces derniers temps qui dessèche les feuilles sur les arbres?
Quelques instants de la matinée, avant le lever du soleil

Joseph

joseph67

un peu plus tard, aux premiers rayons

joseph67

et encore plus tard, après disparition des brumes

joseph67

un dernier Pano

Joseph

jeanray

Superbe !
Pas de palmarès, elles sont toutes magnifiques : douceur des teintes, alternance des coleurs chaudes et froides, composition.....
Je t'envie ces petits matins embrumés ; chez moi, dans la Drôme sud, les brumes sont rares....
Cordialement
JR

jac70

Toujours aussi bon "le" Joseph !!!

J'ai un petit faible pour la 4 !
La 2 m'inspire moins : trop de contraste ? Avant-plan peut-être un peu flou.....

Jacques

flo45

Sport méca,paysage,rando

emmanueldu38

Très belle série... une petite préférence pour la 4  ::)

Prizutu

Citation de: jeanray le Octobre 03, 2011, 18:17:41
Superbe !
Pas de palmarès, elles sont toutes magnifiques : douceur des teintes, alternance des coleurs chaudes et froides, composition.....
Je t'envie ces petits matins embrumés ; chez moi, dans la Drôme sud, les brumes sont rares....
Cordialement
JR
Tout pareil, rien à ajouter

Saint-Pierre

Bonjour Joseph.
Pour moi se sera le pano. Les brumes arrivent. ;) Je suis a l'affut.
Au plaisir. Olivier.

CLeC

Bonjour,
Belle ambiance, notamment sur la 2 et la 4.

argus bleu

Salut Joseph !
Effectivement cette tourbière est comme un rêve , un enchantement , nous y 'étions lundi matin avec natryx et y retournons demain matin à 6 heures avec cette fois le trépied !
Tes images sont superbes bien sûr et comme d' habitude je dirais  ;)
Mes préférences , toutes , eh oui impossible de choisir quand on connait l' endroit , chaque parcelle de ce petit paradis est sublime à cette période de l' année !
Bravo et peut-être à bientôt !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

joseph67

Citation de: argus bleu le Octobre 04, 2011, 19:53:33
Salut Joseph !
Effectivement cette tourbière est comme un rêve , un enchantement , nous y 'étions lundi matin avec natryx et y retournons demain matin à 6 heures avec cette fois le trépied !

Christian
quelle chance! même si les couleurs à cet endroit me semblent moins éclatantes que habituellement, il faut y retourner pour profiter des conditions de lumières changeantes tous les jours
Joseph

joseph67

un détail sur un ilot

Joseph

flobert

Harmonie , douceur , délicatesse ... une invitation à la rêverie...des photos magnifiques.
Cordialement.
Claude.

Clic-Clac 51

De bien belles images
de superbes atmosphèrees bien retranscrites
Bravo

Poteye

Pour connaître le lieu, je dis simplement que tes images sont magnifiques...
Merci
Patricia
Aimer la vie......

malphas111

très belles images ça vaux le détour ;) du très bon travail

Nuitsacrées

Superbe rendu avec une préference pour les moins contrastées. Tu me rappelles que je dois y aller de nuit ...
Stéphane

MatthRieuX

J'aime beaucoup le pano.
Très beau.

Matthieu

gabriel78

De belles images.  Bravo. j'aime bien la trois plus classique mais plus colorée.

Gab

Kenshin

quelle poésie! j'adore toute la série particulièrement la 2... Je me demande si on arrive à les rendre un peu flou moins piqué pour certaines elles doivent ressembler à des tableaux de peinture... 

Ricou

Belles images, belle ambiance, belle lumière, en résumé j'aime beaucoup ces images  ;)
A+

jeanray

Les deux dernières sont superbes.
Dans la dernière, j'aime, en particulier, le fait que le reflet est plus coloré que la partie supérieure.
Une suite ?
JR

Corazon

Merci Joseph pour cette série.

J'espère que l'année prochaine je pourrai à nouveau sortir à souhaits  :D

Amitiés
Martin