Nikon D800, enfin des rumeurs concrètes

Démarré par AlexMilan, Octobre 03, 2011, 18:47:37

« précédent - suivant »

mamad-06

Citation de: Glouglou le Octobre 03, 2011, 19:18:21
Tout le monde n'a pas 3000€ à mettre pour remplacer son D300 ... Entre les 1000€ du D7000 et les 3000€ du D800 il y a de la place!
Heu tu prends 1000€ qui est un prix réel magasin un an après la sortie et tu le compare à un prix d'annonce officiel.
La vérité sera bien vite à 2500 puis 2000€.

Verso92

Lorca

Cher et onéreux ne sont pas des synomymes. Je devine un coup de fatique inhabituel chez Verso. o)))

Spartakus

Oublie pas de cadrer.

cos1

vous le trouvez ou votre prix de 3000 euros?
300000 yen ça fait 3990 usd et généralement le prix en usd ca donne la même chose en euros ttc donc 3900 euros?

cos1

en plus 36mpx pourquoi faire????

a moins qu il soit top en haut iso mais en fait probablement il sera au niveau du d7000 donc pas meilleur que le d700

manu21

gate

Avec les nouveaux boitiers Sony annoncé et celui-ci, on dirait bien que la guerre au Pixels est recommencés. Avec ce 800, cela implique l'achat d'un nouvel ordinateur pour beaucoup, de nouvelles cartes mémoires plus grosses etc...   

Pour ce qui est du remplacement du 300S, il y en aura sûrement un, car Nikon ne peut se permettre de laisser le créneaux de DX Expert à Canon c'est simplement une question de logique. Je vois mal le 7000 faire concurrence au 7D et Canon devrait nous sortir un remplacement l'année prochaine.

gate

Citation de: gate le Octobre 03, 2011, 20:57:52
Avec les nouveaux boitiers Sony annoncé et celui-ci, on dirait bien que la guerre au Pixels est recommencés. Avec ce 800, cela implique l'achat d'un nouvel ordinateur pour beaucoup, de nouvelles cartes mémoires plus grosses etc...   

Pour ce qui est du remplacement du 300S, il y en aura sûrement un, car Nikon ne peut se permettre de laisser le créneaux de DX Expert à Canon c'est simplement une question de logique. Je vois mal le 7000 faire concurrence au 7D et Canon devrait nous sortir un remplacement l'année prochaine.

Je voulais dire le créneaux des DX professionnel et non expert milles excuses. :)

kochka

Avec un D800 à ce niveau, pas besoin de D4.
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Citation de: kochka le Octobre 03, 2011, 21:02:50
Avec un D800 à ce niveau, pas besoin de D4.

Et avec un F100 au sien, pas besoin de F5 puisqu'ils se partageaient les mêmes capteurs ;).

bazile

Le voila le d700x, un peu plus pixelisé qu'attendu.  :D, s'il dépasse le stade de la rumeur.
Le d4 restera un boitier de reportage, grosse rafale, haut iso et moins de pixel. De quoi faire la place au d4x.

Pierred2x

Au fait vous traduisez ca comment?

'A little late to be released by the model resolution sought to eliminate the low-pass filter.'

Alors passe bas ou pas?

Et puis oui y'aura bien D4 et D400 ;D ;D ;D
Au moins on peut pas les accuser du même piège qu'avec les D700/D3...

Jean Yves

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2011, 19:07:56

Pourquoi ça ?

les optiques descendent déjà d'un cran entre le D3 et le D3x dans les grandes ouvertures, qu'est ce que ça va donner avec 36 MP ?

Verso92

Citation de: Jean Yves le Octobre 03, 2011, 21:39:43
les optiques descendent déjà d'un cran entre le D3 et le D3x dans les grandes ouvertures, qu'est ce que ça va donner avec 36 MP ?

Je ne sais pas où tu as vu jouer ça...
(je parle en tant que Photographe, pas en tant que forumeur technophile : à taille de tirage égal, donc)

Pierred2x

De toute façon, vous connaissez des optiques lumineuses qui ont un champ plat à PO?

Jean Yves

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2011, 21:41:49
Je ne sais pas où tu as vu jouer ça...
(je parle en tant que Photographe, pas en tant que forumeur technophile : à taille de tirage égal, donc)

si c'est pour se contenter d'un A3, explique moi l'intérêt des MP...

MarcF44

Et c'est reparti...

au fait...c'est quoi une rumeur concrète ?  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Kadobonux

Citation de: MarcF44 le Octobre 03, 2011, 21:53:04
Et c'est reparti...

au fait...c'est quoi une rumeur concrète ?  ;D

l inverse d un pléonasme  ;)

rafoville

C'est curieux cette réaction des adeptes du 12Mp ça me suffit, jubilent et mordent face à cette annonce.

Kadobonux

en ce qui ME concerne, la vitesse de 4 ips en FX est largement insuffisante
sans parler des hauts isos bien absents de cette annonce ni même du tarif un peu élitiste

jprefaut

Génial ce capteur, je vais enfin pouvoir sortir des 10x15 voir des 13x18 corrects !

Berswiss

La com de Nikon va être interessante ! Après avoir dit pendant des mois qu'on n'avait pas besoin de trop de Mp et qu'un bon 12 Mp etait meilleur qu'un 18 ou qu'un 21 Mp ! Il va falloir danser . Et moi qui croyait que Nikon avait refusé d'utiliser le 24Mp de Sony pour le D400 parce qu'il y avait trop de Mp ! Et il vient d'où ce capteur de 36Mp ? Si c'est un "très bon" capteur ils ne vont plus vendre beaucoup de boitiers dans la famille des D3 ???

akdada

c'est marrant les déçus du supposé d800. comme d'hab ils viendront montrer leurs sublimes photos avec leur nouveau jouet ( le d800 donc) d'ici allez 2 ans, ils pourront pas résister! et là je vous dit pas les superlatifs! 36mpixels, humm c'est fouillé, excellent pour un post traitement bien poussé, on voit des détails inconnus jusqu'à présent! mais 36mpixels , c'est la limité j pense, son successeur ne m'interessa pas . mince 6 mois plus tard un d8001s , ah oui , bon en iso c'est mieux  gagnes et c'est pas le meme capteur non? .....
ya des comiques par ici

Pierred2x

Citation de: Berswiss le Octobre 03, 2011, 22:29:01
La com de Nikon va être interessante ! Après avoir dit pendant des mois qu'on n'avait pas besoin de trop de Mp et qu'un bon 12 Mp etait meilleur qu'un 18 ou qu'un 21 Mp ! Il va falloir danser . Et moi qui croyait que Nikon avait refusé d'utiliser le 24Mp de Sony pour le D400 parce qu'il y avait trop de Mp ! Et il vient d'où ce capteur de 36Mp ? Si c'est un "très bon" capteur ils ne vont plus vendre beaucoup de boitiers dans la famille des D3 ???

Contrairement à d'autres, Nikon sort une Techno, quand elle apporte quelque chose aux utilisateurs, quand ellle est au point. Mais si tu préfères essuyer les platres avec des marques qui se servent systématiquement de leurs clients pour mettre le matos au point, te gene surtout pas. Chaque nouvelle génération chez Nikon apporte de vraix plus par rapport à la génération précédente, pas un nouveau genre d'emmerdement du à l'implantation d'un nouveau truc pas au point que personne n'avait demandé!