PHOTO SANS VIDEO

Démarré par NAMBIKWARA, Octobre 03, 2011, 18:59:51

« précédent - suivant »

NAMBIKWARA

Bonsoir, existent-ils un exellent boitier sans vidéo ? max 2000euro, merci pour vor reponse  ;)

Verso92

D700.
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de la question. La vidéo sur un reflex, c'est uniquement du soft et une position supplémentaire sur un commutateur. Ça ne coûte rien, ça ne change en rien les performances de la section photo, et si on ne veux pas l'utiliser, ben... on ne l'utilise pas, tout simplement !

TomZeCat

Canon AE1...

Quoi ? C'est un reflex et il n'inclue pas la vidéo ! :D

gedeon44

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2011, 19:01:07
D700.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de la question. La vidéo sur un reflex, c'est uniquement du soft et une position supplémentaire sur un commutateur. Ça ne coûte rien, ça ne change en rien les performances de la section photo, et si on ne veux pas l'utiliser, ben... on ne l'utilise pas, tout simplement !

Est-ce vraiment si sûr ?... Un D7000 ou autre sans la vidéo serait-il au même prix ? J'ai un doute...  ;)

30 caractères, c'est petit...

Verso92

Citation de: gedeon44 le Octobre 03, 2011, 20:26:45
Est-ce vraiment si sûr ?... Un D7000 ou autre sans la vidéo serait-il au même prix ? J'ai un doute...  ;)

Pas de doute à avoir : la vidéo, c'est du soft.
(le Canon 5D MkII est-il plus cher que le D700 ?)

gerarto

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2011, 21:39:13
Pas de doute à avoir : la vidéo, c'est du soft.
(le Canon 5D MkII est-il plus cher que le D700 ?)

Même le micro ?  ;)

Verso92

Citation de: gerarto le Octobre 03, 2011, 22:23:16
Même le micro ?  ;)

C'est vrai, il y a le micro... allez : 1,50€ de plus sur le boitier.

Gilala

Moi je cherche sans griffe de flash car j'en utilise pas, ni pas de vis car j'ai pas de trépied, pas de mode P car je l'utilise pas...

Verso92

Citation de: Gilala le Octobre 04, 2011, 10:13:57
Moi je cherche sans griffe de flash car j'en utilise pas, ni pas de vis car j'ai pas de trépied, pas de mode P car je l'utilise pas...

J'allais faire la même remarque concernant le mode "S"...  ;-)
(sur le F90(x), Nikon avait prévu qu'on puisse supprimer des modes via un organizer Sharp + logiciel dédié)

rascal

ouais, pas de mode créatifs, pas de mode jpeg autre que xfine... ::)

Tonton-Bruno

Je pense qu'en affirmant "la vidéo, ce n'est que du soft", Verso a voulu simplifier la réalité.

En fait, on pourrait dire que du moment que le boîtier propose un mode LiveView, la fonction "vidéo" n'est plus qu'un ajout logiciel, puisque le LiveView, c'est juste de la vidéo qu'on n'enregistre pas sur la carte mémoire.

Tous les boîtiers actuels proposant la fonction LiveView, la présence de la fonction vidéo, ne coûte donc rien, puisque la fonction vidéo est déjà présente au niveau du capteur et de son convertisseur Analogique/Numérique.

A ma connaissance, tous les capteurs actuels font de la vidéo, et même les capteurs Moyen Format commencent à s'y mettre !

Cela apporte le LiveView, si utile en photo sur trépied, mais cela permet aussi le développement de méthodes de lecture du signal analogique très sophistiquées, avec amélioration des vitesses de lecture et de rafraîchissement des photosites, et amélioration aussi du refroidissement du capteur.

C'est en fait la qualité globale de l'image qui va tirer bénéfice de la présence du mode vidéo sur le capteur.

Plus la vidéo de votre boîtier sera performante, et plus la qualité des images fixe sera meilleure.

Même si vous n'utilisez jamais la vidéo, choisissez toujours le boîtier le plus performant sur ce critère. Toutes choses égales par ailleurs, ce sera celui qui délivrera les meilleures photos.

NAMBIKWARA

Merci lucien ton fil repond parfaitement a mon interrogation à ce sujet.                                                                                                                                    Mais, Mais c'est pour ça que je ne trouvais pas la vidéo sur AE1 PROGRAM elle n'y était pas  :o

kochka

Citation de: Gilala le Octobre 04, 2011, 10:13:57

Et pas de bouton de profondeur de champ, parce qu'on pourrait mettre une autre fonction utile à la place.
Technophile Père Siffleur

canardon7

Citation de: LucienBalme le Octobre 04, 2011, 10:57:30
C'est en fait la qualité globale de l'image qui va tirer bénéfice de la présence du mode vidéo sur le capteur.

Plus la vidéo de votre boîtier sera performante, et plus la qualité des images fixe sera meilleure.

Même si vous n'utilisez jamais la vidéo, choisissez toujours le boîtier le plus performant sur ce critère. Toutes choses égales par ailleurs, ce sera celui qui délivrera les meilleures photos.
Tu peux préciser?

Tonton-Bruno

Citation de: canardon7 le Octobre 05, 2011, 13:28:23
Tu peux préciser?

Un peu la flemme...

Pour faire de la vidéo, il faut installer différents canaux de lecture sur un capteur, pour lire par exemple1 pixel sur 6 en largeur, et 1 sur 3 en hauteur.

Il faut aussi effectuer très rapidement les opérations de remise à zéro des photosites, disons en 1/10000s.

Toutes ces opérations doivent pouvoir être faites pendant 20 minutes sans faire chauffer le capteur.

Ces contraintes technologiques se traduisent au final par une amélioration de la partie photo pure, car la stabilité en température du capteur est meilleure, et le bruit de lecture très réduit.

Si demain nous avons du binning sur des capteurs de 36 ou 48MP, ce sera là encore sans doute une retombée des améliorations des performances de lecture pour la vidéo.

A titre de comparaison, le capteur du D700 fait le la vidéo HD en 780P et 30 i/s maxi.
Le capteur du N1 fait de la vidép HD en 1080P et 60 i/s maxi. La différence est énorme.
De plus, le convertisseur Analogique/Numérique est maintenant totalement intégré au capteur, qui offre en sortie 24 canaux numériques, alors que le celui du D3 n'avait que 5 canaux analogiques.

La vidéo induit des améliorations technologiques au coeur du capteur, qui sont bénéfiques pour la photo fixe.
Et toujours pour la photo fixe, beaucoup de photographes n'ont pas encore compris tout le bénéfice qu'ils peuvent tirer du mode LiveView, et les constructeurs non plus, d'ailleurs, puisqu'ils proposent trop peu d'appareils avec écran LCD articulé.

NAMBIKWARA

J'avais donc tors, croyant que la vidéo serait un handicap, alors quel sons ces boitier ?

canardon7

Alors tu peux m'expliquer en quoi le capteur d'un boîtier 24X36 ( 5616 x 3744, Canon 5D marII ),qui fait de la vidéo en 16/9 (1920X1080) est meilleur que le capteur d'un Canon eos 1DS markIII (5616 x 3744)......Je crois moi que c'est plutôt l'inverse!
Mais tu n'as pas tord sur le fait que les capteurs chauffent! Et que la très haute résolution (la mutiplication des pixels) engendre un echauffement plus rapide et donc reste reservée au temps d'exposition court donc....à la photo. 

tophe69

Citation
Et pas de bouton de profondeur de champ, parce qu'on pourrait mettre une autre fonction utile à la place

Le bouton de profondeur de champ est une fonction très utile mon gars! ( à condition de l'utiliser avec un bon viseur)

kochka

Citation de: tophe69 le Octobre 09, 2011, 13:40:24
Le bouton de profondeur de champ est une fonction très utile mon gars! ( à condition de l'utiliser avec un bon viseur)
Il fallait bien plussoyer sur la suppression de la vidéo. ;)
Technophile Père Siffleur