Steve Jobs est mort

Démarré par É-B, Octobre 06, 2011, 05:40:36

« précédent - suivant »

bruno-v

Citation de: Powerdoc le Octobre 06, 2011, 09:37:17
Je dirai un visionnaire.
Les gens du marketing s'appuient essentiellement sur les études de marché. Lui non, c'était sa vision personnelle. Là ou Wosniak voyait dans son invention une bidouille de gamin "fun", Jobs avait vu le potentiel que l'on pouvait en tirer.

Là ou les chercheurs du centre Xeros et les responsables Xeros, voyaient l'usage de la souris et du pointeur, comme une invention futuriste, Jobs a toute suite vu cela, comme une invention à utiliser d'urgence ...

Je plussoie, certains trains ne repassent pas 2 fois et il su ne pas rater ceux là.

Citation de: Powerdoc le Octobre 06, 2011, 09:37:17
Les gens du marketing essaient de prédire là ou va être le vent. SJ faisait le vent. Nul ne peux dire la direction qu'aurait prise l'informatique et la téléphonie mobile sans lui. On ne peut pas deconstruire l'histoire.

Mais opposer Steve Jobs et marketing est un peu exagéré car SJ n'a jamais "inventé" les concepts d'interfaces souris, pas plus que le mac, ou l'imac.
C'est (c'était) un marketeur de génie et c'est justement sa formation.

Dans l'histoire de l'homme, il est courant qu'une technique apparaisse simultanément à plusieurs endroits, la roue, la photo, l'informatique, ensuite il faut être soit être le 1er, soit savoir faire disparaitre les autres pour passer à la postérité   ;)

Le coté méthodique avec lequel il pourchassé Jeff rafkins (jusque chez Canon) est une autre facette de SJ.
Pour finir sur une pirouette, on peut trouver qu'il y a une certaine ironie dans leurs bio réciproques ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jef_Raskin
a+

Leave no trace, Take pictures.

Powerdoc

Citation de: bruno-v le Octobre 06, 2011, 11:46:51
Je plussoie, certains trains ne repassent pas 2 fois et il su ne pas rater ceux là.

Mais opposer Steve Jobs et marketing est un peu exagéré car SJ n'a jamais "inventé" les concepts d'interfaces souris, pas plus que le mac, ou l'imac.
C'est (c'était) un marketeur de génie et c'est justement sa formation.

Dans l'histoire de l'homme, il est courant qu'une technique apparaisse simultanément à plusieurs endroits, la roue, la photo, l'informatique, ensuite il faut être soit être le 1er, soit savoir faire disparaitre les autres pour passer à la postérité   ;)

tout dépend ce que l'on entend par Marketing. Marketing, c'est l'étude du marché. Je pense que SJ avait le don unique de créer le marché. Il va donc plus loin qu'un Marketeur de génie. Là ou le marketing, va rajouter quelques mpixels supplémentaires, quelques fonctions gadgets de plus, Apple proposait de nouveaux concepts (interface simplifiée homme machine, concept du tout en un, convergence numérique ..., achats en ligne avec I tunes ...) .
Alors as du marketing, peut être, mais au sens le plus noble du terme.

GéGé73

J'ai un mac 128 kité 512 (que je n'utilise plus) je l'allume juste pour la musisque de démarrage
Un IMAC et un IPhone

Merci et salut l'artiste

bruno-v

Citation de: GéGé73 le Octobre 06, 2011, 11:57:54
J'ai un mac 128

Salut,
Je ne l'ai pas celui là (le 128 original), si tu t'en sépare (ou échange) passe moi un mail.
a+
Leave no trace, Take pictures.

patabule

hangon

quelle influence sur ma vie ... la campagne think different m'a marqué au fer rouge !!!
plus que les machines c'est la façon de voir les choses qui m'a profondément marquée.
l'attention au détails et la haine farouche pour la pensée unique.

quest ce que je suis triste aujourd'hui.

Amaniman

T' es pourtant en plein dans la pensée unique aujourd' hui !

Raphael1967

La remarque d'Amaniman me semblait pourtant pertinente.

A force de convaincre tout le monde de penser différemment, on finit par penser tous pareil.
Tout le monde vit avec Itunes, un Ipod, bcp avec un Iphone, etc...

Je ne pense pas que cela méritait une réaction agressive.

Ou alors, je suis aussi un connard... ce qui n'est pas exclu  ;)
Raphaël

Verso92

Etonnant la haine de certains contre la pensée unique quand c'est celle d'en face... qui devient amour de cette même pensée unique quand c'est de la sienne qu'il s'agit.
Enfin, bref, 56 ans, c'est jeune, quand même...

Edit : grillé par Raphael...

Anc

Il faudrait voir à garder un minimum de correction, non ?
::)

ICHIRO

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2011, 13:55:44
Etonnant la haine de certains contre la pensée unique quand c'est celle d'en face... qui devient amour de cette même pensée unique quand c'est de la sienne qu'il s'agit.
Enfin, bref, 56 ans, c'est jeune, quand même...

Edit : grillé par Raphael...

Grillé oui, pour une fois  ;)

Et oui, 56 ans c'est jeune, surtout quand on aurait pu continuer à faire rêver souvent et pendant longtemps.
On va bientôt savoir ce que vaut la brochette de têtes de chez Apple sans le maître à penser.
En théorie, on peut se dire qu'il y a une armée de génies tout à fait capables de faire durer l'aventure.
Mais seul le temps parlera...
Raphaël

Hulyss

Je n'ai jamais eu de Mac en ma possession.

Le seul que j'ai touché était un Macintosh, il ya plus de 15 ans en Grèce, pour jouer à un jeu de détective dont j'ai oublié le nom. J'ai toujours admiré le design des mac, l'énergie de cet homme pour défendre sa marque, son inventivité ainsi que sont talent de communication.

J'ai surtout admiré les passions qu'il déclenchait, en bien ou en mal. J'admire l'amour que les gens lui ont porté et lui porte encore.

Il s'est battu contre le cancer et a perdu, sans doute une des seule défaite de son existance. Il est à l'informatique ce que Michael Jackson était à la pop : Une légende.

Pour honnorer sa marque et faire vivre son logo, car il le mérite, Je vais acheter un mac.

GéGé73

Citation de: bruno-v le Octobre 06, 2011, 12:03:40
Salut,
Je ne l'ai pas celui là (le 128 original), si tu t'en sépare (ou échange) passe moi un mail.
a+

J'ai même un apple 2 avec le double lecteur et oui, ce sont des machines cultes et pour l'instant je me les garde
En fait le mac 128 a un ecran qui s'allume quand il veux mais bon la musique est là

A+

Reflexnumerick

Un homme est mort, il est passé ...n'en dites que du bien ou taisez vous ! ...  ;)
S5 pro-x10-xa1

cam1

Ce que j'ai trouve intéressant hier soir, en dehors d'Apple et de la technologie est le discours qu'il avait fait aux diplômés de Stanford en 2005, et son approche de la mort.
Il a vécu une première fois sachant qu'il avait quelques mois a vivre, ensuite une deuxième fois avec quelques années.
Peut-etre l'influence positive du bouddhisme.
Interessant sur le point de vue 'comment vivre avec une maladie sans rémission'.
40°45'2"N 73°53'18"W

P!erre

Citation de: Raphael1967 le Octobre 06, 2011, 13:53:12

Tout le monde vit avec Itunes, un Ipod, bcp avec un Iphone, etc...

... non....
Au bon endroit, au bon moment.

ebimage

Reflexnumerick

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 06, 2011, 14:48:55
Un homme est mort, il est passé ...n'en dites que du bien ou taisez vous ! ...  ;)

Citation de: kalifano31 le Octobre 06, 2011, 14:50:55
merci mon père ;)
un petit côté jésuite

une question de respect ... tu voudrais qu'on parle mal de tes aïeux  ? alors : respect !
S5 pro-x10-xa1

hamacintosh

Citation de: kalifano31 le Octobre 06, 2011, 14:36:09
4- Le forum n'est pas la rubrique nécrologie de sa famille : que vous traitiez de connard (ce n'est la première ni la dernière fois) ne va pas atteindre le deuil de personnes qui ne lisent pas le forum

Certes, mais ça n'est pas une raison pour qu'une fois de plus un fil (qui se voulait hommage), parte en vrille.....

Raphael1967

Citation de: VCR le Octobre 06, 2011, 15:13:24
Tu vas rire mais il y a des gens qui ne sont pas comme tout le monde et vivent très bien sans tout ça, j'en fais partie.

Ceci ne m'empêche absolument pas d'avoir toujours admiré son audace et créativité, souvent suivi de succès commerciaux impressionnants, ce dont tes jouets témoignent.

Oui mais ton ordi a une souris et des icones sur le bureau alors... quelque part, tu fais partie de la grande famille des orphelins du jour, non ? ;)

En fait tout le génie de Steve Jobs a été de faire croire à ses clients qu'ils pensaient différemment et qu'ils étaient des rebelles.
C'est un peu vrai pour les systèmes d'exploitation, pour le reste...
Mais les produits sont beaux, de bonne qualité, intuitifs, simples à utiliser et possèdent un pouvoir énorme en terme d'image de marque. Et puis, c'est cher, donc séduisant.
Tout ce qu'il faut pour que la passion dépasse la raison.
C'est très bien comme cela. On a besoin de rêve et pas toujours les moyens et l'imagination de rêver à autre chose que des objets de consommation.
Raphaël

Nikojorj

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 06, 2011, 15:06:56
une question de respect ... tu voudrais qu'on parle mal de tes aïeux  ? alors : respect !
Ah pas d'accord, mes aïeux ont fait des conneries, et je tiens à en être conscient!
Bon, j'ai même feu un oncle mouillé dans le putsch des généraux mais là ça devient trop facile d'en penser du mal, hors jeu.

Comme dit, ce n'est pas adapté d'en causer à une veillée de deuil, mais une discussion comme celle là me semble bien placée pour tenter de faire un bilan, sans être ni malhonnête ni inféodé à une marque. ;)

Citation de: VCR le Octobre 06, 2011, 15:13:24
Tu vas rire mais il y a des gens qui ne sont pas comme tout le monde et vivent très bien sans tout ça, j'en fais partie.

Ceci ne m'empêche absolument pas d'avoir toujours admiré son audace et créativité, souvent suivi de succès commerciaux impressionnants, ce dont tes jouets témoignent.
Pareil pour moi, même si j'ai récemment été bien tenté par les possibilités et l'ergonomie d'un iphone.

Comme dit, quelqu'un qui impose sa vision aux études de marché avec un tel succès, ça inspire le respect.

Amaniman

Citation de: roubitch le Octobre 06, 2011, 15:52:34
pour moi un génie visionnaire, c'est Bouddha, Einstein, Alexandre le Grand,Mozart, Acoka, J.M. Bigard, etc.

C' est le Jeu de l' Intrus ?   :D

VMD

Ce matin, je me suis demandé ce que Steve Jobs aurait prévu, s'il s'était intéressé de près à la production d'un APN pro, à taille de capteur honnête, apte à produire une qualité d'image haute def...

Peut-être que dans son "testament spirituel", y figure un projet en maturation?
Avec par exemple un new concept d'APN développé autour d'un capteur carré de 4x4cm, cropable en plusieurs formats, pano, 5:4, 2:3, 1:1... Avec bien sur de nouvelles optiques de folies confiées à un très bon opticien-verrier capables d'assumer la donne de ce nouveau format ??

Je dis n'importe quoi.
RIP

Nikojorj

Citation de: VMD le Octobre 06, 2011, 16:02:38
Ce matin, je me suis demandé ce que Steve Jobs aurait prévu, s'il s'était intéressé de près à la production d'un APN pro, à taille de capteur honnête, apte à produire une qualité d'image haute def...
Un iPhone4S? ;D
Plus sérieusement, nos joujous sont peut-être un peu trop des trucs de niche pour se faire apeulifier...

RIP.