Steve Jobs est mort

Démarré par É-B, Octobre 06, 2011, 05:40:36

« précédent - suivant »

É-B

Citation de: luistappa le Octobre 07, 2011, 17:28:37
Tu penses à celle-là?
http://blogs.denverpost.com/techknowbytes/2011/10/06/steve-jobs-links-worth-checking-out/1693/#more-1693

Je pense que c'est un détourage vectoriel de la même photo. Je l'ai vu une fois mon illustration faite, facile de voir si quelque chose de semblable existe. Maintenant on peut chercher dans Google à partir d'une image de référence que l'on glisse dans la barre de recherche.

Je ne sais pas, j'en avais juste entendu parlé  :) ;)

FotoPlanet

On aurait du en avoir un comme çà pour les bagnoles, les parkings seraient plus gais.
Bonjour à ceux qui ont bien bossé leur applications sur Flash et qui ne passent pas sur l'Ipad, bonjour aux mecs à 4 pattes pour faire valider leurs applications.
Bon courage pour charger le Screen Flow sur l'Ap' Store Français.

Les boutiques indépendantes disent aussi merci (enfin celles qui mettent la pâte à roder avant).

Bien à vous.
Survivant

É-B

Aucun espoir le le retrouver.
Time Machine a ses limites...

Powerdoc

Citation de: kalifano31 le Octobre 06, 2011, 15:37:48
délicat de fiare une rélle distinction

Remarque tout à fait pertinente Kalifano31.

L'avenir nous répondra a cette question. Pour l'instant selon les analystes financiers, L'héritage de Steve Jobs permettra à la compagnie d'être très prospère pour les 5 ans à venir.
La derniere innovation Apple en date, est l'Icloud. Je serai curieux de voir ce que cela va donner. N'oublions pas qu'Apple a fait aussi de nombreux bides : le cube, l'Apple TV, le newton (la petite tablette personnelle à reconnaissance de caractère), leur appareil photo numérique ...

jeanmau

hangon

capital: en gros il a rien inventé, il a rien fait ... c'est juste un businessman.
ca fait pitié

pad

"en gros il a rien inventé, il a rien fait ... c'est juste un businessman"

Le "génie" humain serait la capacité de ré-associer des bouts d'idées déjà existantes.
Cela s'applique à la chèvre ou à la guenon de Picasso bien que celui-ci n'ait inventé ni la voiture miniature, ni le panier en osier.
L'hélicoptère à été inventé par Focke? Ponton d'Arnecourt? de Vinci? ou le fruit de l'érable?

Peu importe leurs origines, SJ a rendu pratique et intelligible à l'homme de la rue la souris, la fenêtre, le plug and play, le multitâche, sans jamais oublier l'élégance.
Les futurologues des années 90 imaginaient une montre-ordinateur pour tous, les japonais ont su singer inutilement l'idée ; lui l'a fait, mais dans la poche.

Dans les années 90's, les systèmes 5,6,7,8 étaient des architectures ouvertes.
Les extensions, tableaux de bord, portaient des nom intelligibles, sans .extensions.
On les rajoutait ou les enlevait à notre gout, c'était Notre machine.
Et Apple se faisait pirater ses idées par Gates qui copiait (mal?), les rentabilisait et les verrouillait.

Job a été viré, Apple à périclité et, au bord du gouffre, à été sauvé par son meilleur ennemi, du coup au bord du démantèlement pour position dominante.
A partir de là sont apparues les .ext, les noms imbittables, les fiches de renseignement perso. (Une contrepartie sans doute?)

Il est revenu, à recréé, a tout explosé, en maintenant le verrou ce coup-ci.

Un businessman de génie un peu trop "artiste" qui a appris à défendre son bout de gras?
Ben c'est déjà pas mal...

Will95

pad

Quand j'étais jeune on entendait " pense au petits Biaffrais qui n'ont rien a manger : mange ton yaourt..."
Ici, c'est aussi incongru, même si c'est c'est pas faux.

Will95

Citation de: pad le Octobre 10, 2011, 12:43:19
Quand j'étais jeune on entendait " pense au petits Biaffrais qui n'ont rien a manger : mange ton yaourt..."
Ici, c'est aussi incongru, même si c'est c'est pas faux.

Juste pour dire que tout le monde commence a me gonfler avec la mort de SJ. Ok c'est triste mais bon ça va, ça suffit.

Pascal Méheut

Citation de: Will95 le Octobre 10, 2011, 13:04:59
Juste pour dire que tout le monde commence a me gonfler avec la mort de SJ. Ok c'est triste mais bon ça va, ça suffit.

Personne ne te force à lire et je ne pense pas que le reste du monde doivent s'arrêter de parler d'un sujet parce qu'il te gonfle...

La logique du "grand coeur qui s'apitoie sur les millions qui meurent de faim" mais qui prétend dicter de quoi les autres ont le droit de parler m'échappe un peu.

Macfredx

En effet, si cela te gonfle d'entendre parler de la mort de Steve Jobs, qu'est-ce que tu viens faire sur un fil qui lui est dédié  ??? ??? ???
Masochisme  ???
Mangez des pommes ;)

Will95

Le problème est qu'on a pas le choix, internet, télévision, radio, impossible d'y échapper. Ce qui me choque est la réaction de certain, qui semble tellement toucher qu'on croirait qu'ils sont de la famille... Bref, relativisons.

Will95

Citation de: Macfredx le Octobre 10, 2011, 13:17:27
En effet, si cela te gonfle d'entendre parler de la mort de Steve Jobs, qu'est-ce que tu viens faire sur un fil qui lui est dédié  ??? ??? ???
Masochisme  ???

Désolé mais, je fais ce que je veux, non ?

(peut être un peu oui ...)

Anc

Citation de: Will95 le Octobre 10, 2011, 14:01:20
Le problème est qu'on a pas le choix, internet, télévision, radio, impossible d'y échapper. Ce qui me choque est la réaction de certain, qui semble tellement toucher qu'on croirait qu'ils sont de la famille... Bref, relativisons.

Ca va pas durer.
C'est vrai que certaines réactions sont disproportionnées; à l'Apple Store a côté de mon boulot, des gens avaient amené des bouquets de fleurs ...

Cela dit, ça m'a touché sa mort, même si je ne saurais dire pourquoi.

Pascal Méheut

Pour qqu'un qui prétend ne pas "pouvoir y échapper", Will95 passe beaucoup de temps sur un fil qui est dédié au sujet...

Et il semble découvrir que parfois, les médias parlent beaucoup de sujets qui ne l'intéressent pas et que donc le monde ne tourne pas autour de lui et de son nombril.

Il ne faut pas trop chercher à comprendre je suppose.

Will95

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 10, 2011, 14:12:25
Pour qqu'un qui prétend ne pas "pouvoir y échapper", Will95 passe beaucoup de temps sur un fil qui est dédié au sujet...

Et il semble découvrir que parfois, les médias parlent beaucoup de sujets qui ne l'intéressent pas et que donc le monde ne tourne pas autour de lui et de son nombril.

Il ne faut pas trop chercher à comprendre je suppose.

? aucun rapport, si ce n'est une attaque perso. J'ai le droit de trouver ce tapage disproportionner ?

Je ne relèverais pas.

Nikojorj

Citation de: Anc le Octobre 10, 2011, 14:09:27
à l'Apple Store a côté de mon boulot, des gens avaient amené des bouquets de fleurs ...
Là, c'est vrai que ça tourne un poil à la mort du patriochka quand même...
(référence musicale superflue éditée)

É-B

Citation de: Will95 le Octobre 10, 2011, 14:01:57

En toute amitié, un peu couillon aussi, non ?  ;D
Le titre est clair, donc... ;)

Macfredx

Citation de: Will95 le Octobre 10, 2011, 14:01:57

Bien sûr que tu fais ce que tu veux. Mais ne viens pas te plaindre après.  ::) ;)
Mangez des pommes ;)

LSCC

Cela paraît peut-être disproportionné, mais c'est tout simplement parce que cet homme a su mettre à notre porté un outil. Le rendre convivial, nous permettre de se l'approprier (le Mac). Franchement, en prenant un PC (depuis le DOS, jusqu'à Windows XP en passant par Windows 3.1- pas testé Seven), vous aviez l'impression de "communiquer" avec votre ordi personnel ? D'avoir une sorte de "relation de convivialité" ? Qu'il fasse ce que vous lui demandiez ? Moi, jamais (j'en utilise au travail).

De même, SJ était celui qui a su imaginer (et faire créer par son équipe) "des outils futiles, donc totalement indispensables", qui sont rentrés dans notre environnement et que là aussi, on s'est aisément approprié :
- l'iPod + iTunes ont été une invention extraordinaire. Même si on peut trouver des défauts aux deux, c'est d'une simplicité d'emploi déconcertante. Et on n'écoute plus de la musique de la même façon depuis 10 ans, grâce à cette invention.
- l'iPhone : certes, il y a eu des Smartphones avant (ex : P800 de Sony). Mais c'est le premier véritablement personnalisable, configurable. Donc, on se l'approprie. Il est simple d'emploi et il devient le prolongement de nous, car réalise nos besoins. Il devient l'outil multifonctions que l'on utilise. Réunion d'un tel et d'un PDA (comme le Palm).
(je n'ai pas d'iPad, je ne peux donc en parler).

Il y a peut-être les Geek et les Bobo qui ont adhéré à cette marque par mode ou snobisme (ou "paraître"), mais le fond est constitué de ceux qui ont compris que l'essentiel est dans l'emploi. Ceux qui n'ont pas lâché pendant les années 90.
L'outil idéal est l'outil fonctionnel (et en plus l'outil est beau). Et ces outils là sont d'une telle simplicité qu'on n'a pas l'impression de travailler avec. On est "à ce que l'on fait" car leur approche est tellement intuitive qu'on se les approprie aisément et rapidement (regardez ou écoutez donc un ami qui passe du PC au Mac, c'est édifiant).

Jobs, c'était le "Père Noël" lors de ses Keynote. Celui qui présentait une nouveauté (le fameux "...one more thing..") qui allait nous montrer qu'on vivait un rêve éveillé. Que ce "truc", il y avait pensé et voilà, "c'est tout simple. La preuve, le voilà" (et il le sortait de sa poche ou d'une enveloppe. Bref, quelque part, il matérialisait nos rêves d'ados.
Il n'y a qu'à revoir sur YouTube ses présentations (lancement de l'iPod et surtout de l'iPhone - un modèle du genre).
Et en comparaison, de regarder ce que Steve Balmer (actuel patron de MS) fait. C'est le jour et la nuit.

De plus, on a grandit avec ses inventions. Et c'est un peu de rêve et de nous même qui s'évapore avec son départ.
Même si on pouvait s'y attendre avec sa maladie (Cancer du pancréas).

Jean-Louis Gassé disait (me semble-t-il) "Apple détient 5% du parc informatique mondial, mais c'est lui qui tient la barre". Ce n'est pas faux.
Le seul soucis c'est qu'on a peur que le "pacha du navire", une fois absent, plus personne ne soit capable de "lire l'avenir comme lui" et d'orienter le monde informatique. D'où le fait de se sentir orphelin.
Peut-être qu'en mettant Woz. comme président d'honneur, ça rassurerait tout le monde. Les financiers comme les simples utilisateurs.

Jobs n'était pas un inventeur mais un visionnaire. Il avait une vision claire et son Aura (son sens de la présentation, de la persuasion) faisait le reste. Immense !
Qui a osé dire qu'on pouvait se passer de la disquette 3"1/2 dès 1997 (lancement de l'iMac Bondy Blue) ?
Qui a poussé tout le monde vers le Hot plug and play ? Souvenez-vous, avant quand vous connectiez un périphérique, il fallait rebooter.
Et ceci, avec l'USB (standard existant mais employé par personne). Puis le FW.
Qui a poussé au Wifi, au Bluetooth de façon à ce que les périphériques et l'ordi (véritable Hub) communiquent ?

Ce gars n'a peut-être pas été un sain (car tendance mégalo et parfois despotique - mais on a rien sans être un tant soi peu exigeant), mais il a su aller au bout de ses idées.
Et fédérer des gens autour de cela. Et c'est pour cela qu'il a été aimé et admiré. Allez faire comprendre cela à un Politique ou un ENArque (ou tout autre "pompe pétri de certitudes"). C'est pour cela qu'on ne les pleure jamais. Et que le seul moment où on fait la fête à leur sujet, c'est quand on les fiche dehors.  ;D ;D ;D

La différence entre le SJ viré par J.Sculley et celui remis en place par G.Amelio en 97, c'est que le premier pensait trop à lui (trop mégalo - il se servait du Mac). L'autre, était plus mûr. Il pensait plus au Mac et à ce qu'on pourrait en faire.

Mais, il a assurément construit une équipe fiable autour de T. Cook et était assez intelligent pour avoir laissé des directives dans les cartons.
Son discours de Standford de 2005 : http://www.dailymotion.com/video/x5m47b_vostfr-steve-jobs-stanford-commenc_news?start=59#from=embediframe

Anc

Bien sûr que Steve Jobs était un homme à part dans l'industrie de l'informatique, et je reste persuadé qu'il avait avant tout une vision de ce que devait être cet outil.
C'est par cette vision et sa volonté de maintenir le cap qu'il s'était fixé qu'il a fait d'Apple un leader de l'innovation.
Aujourd'hui, beaucoup reconnaissent qu'Apple a mené l'innovation pendant ces 20 dernières années.
iTunes, iPod, iPhone, iPad, ... la liste est longue des produits initiés ou réinventés par Apple et qui ont ensuite été copiés par les concurrents.

Bon, tout ça c'est bien. Et peut-être que sans Steve Jobs et les équipes d'Apple, on n'en serait pas là aujourd'hui. (n'empêche que Seven a pas mal copié Mac Os X).

Mais de là à aller déposer des bouquets de fleurs devant les Apple Store, il y a un pas que je ne franchirai pas :)

Powerdoc

Citation de: Anc le Octobre 10, 2011, 21:34:31
Bien sûr que Steve Jobs était un homme à part dans l'industrie de l'informatique, et je reste persuadé qu'il avait avant tout une vision de ce que devait être cet outil.
C'est par cette vision et sa volonté de maintenir le cap qu'il s'était fixé qu'il a fait d'Apple un leader de l'innovation.
Aujourd'hui, beaucoup reconnaissent qu'Apple a mené l'innovation pendant ces 20 dernières années.
iTunes, iPod, iPhone, iPad, ... la liste est longue des produits initiés ou réinventés par Apple et qui ont ensuite été copiés par les concurrents.

Bon, tout ça c'est bien. Et peut-être que sans Steve Jobs et les équipes d'Apple, on n'en serait pas là aujourd'hui. (n'empêche que Seven a pas mal copié Mac Os X).

Mais de là à aller déposer des bouquets de fleurs devant les Apple Store, il y a un pas que je ne franchirai pas :)

moi non plus je ne déposerai pas de fleurs. Je n'en déposerai que pour un proche.
Mais les annonces de condoléances, sont propices aux demonstrations emotionelles, qui sont tout sauf rationnelles. Il faut donc les prendre pour ce qu'elle sont, une reaction emotionelle et non le fruit d'une reflexion logique.

LSCC

Citation de: Anc le Octobre 10, 2011, 21:34:31

On en serait encore au DOS et à la commande en ligne. Triste sort  ;D ;D ;D

Moi non plus, les fleurs, je ne franchirai pas le pas. Mais je comprends.
Maintenant, les fleurs, c'est peut-être le moyen que certains ont trouvé pour décrire leurs sentiments, leur tristesse. Une façon à eux de dire "merci".
Citation de: Powerdoc le Octobre 10, 2011, 21:56:32
moi non plus je ne déposerai pas de fleurs. Je n'en déposerai que pour un proche.
Mais les annonces de condoléances, sont propices aux demonstrations emotionelles, qui sont tout sauf rationnelles. Il faut donc les prendre pour ce qu'elle sont, une reaction emotionelle et non le fruit d'une reflexion logique.

Pourquoi, ce n'est pas rationnel ce que j'ai écrit ?

Powerdoc

Citation de: LSCC le Octobre 10, 2011, 22:30:10
On en serait encore au DOS et à la commande en ligne. Triste sort  ;D ;D ;D

Moi non plus, les fleurs, je ne franchirai pas le pas. Mais je comprends.
Maintenant, les fleurs, c'est peut-être le moyen que certains ont trouvé pour décrire leurs sentiments, leur tristesse. Une façon à eux de dire "merci".
Pourquoi, ce n'est pas rationnel ce que j'ai écrit ?
Je faisais allusion à déposer des fleurs devant les Apple store