optique 70-400 et A550

Démarré par Boub@, Octobre 08, 2011, 13:46:12

« précédent - suivant »

Boub@

bonjour j aimerai me faire plaisir et me payé l optique G de chez sony en 70-400 pour mon alpha 550 , certain me disent que c est donné de la confiture à des cochons!! vous en pensé quoi , ou alors changé mon boitier? pour quoi un A77?? j suis perdu que va m apporté en plus ce A77,
merci d avance j suis un peu perdu

clo-clo

Si tu n'as pas encore de télé zoom ; là tu achètes le top direct. Très bonne optique . Si tu as déjà un zoom du genre 55 200 ; tu allonges en focale et en performance aussi ! Tout à gagner.
Ne pas oublier que celà fera un 105 600 "équivalent" attention au flou de bouger. Il faudra une vitesse de 1/500 ème à 400mm équivalent 600. Sinon les tremblements feront perdre la qualité de "piqué" de l'optique"
Pour moi il n'y a pas de "confiture pour les cochons" !   
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

efmlz

+1
amha, ce n'est jamais "de la confiture aux cochons" que de prendre une bonne optique  ;)
si on regarde la suite, par exemple:
1 tu es content de l'a550, ton 70-400 sera toujours aussi qualitatif, donc RAS tout va bien
2 tu as envie d'un "meilleur" boitier (un boitier qui a des possibilités dont tu ressens qu'elles te manquent), dans ce cas tu n'aura sans doute pas à changer d'optique, elle "passera" bien sur le nouveau boitier
3 tu n'es pas content du système (trop lourd, as envie d'un nex par exemple ?) et tu veux tout revendre: là tu seras content d'avoir acheté de la confiture car elle n'aura aucun mal à être revendue  :D

si tu es content de ce que tu fais avec le a550, pas la peine d'acheter un autre boitier, bien sûr si on lit ou écoute il y a toujours un boitier "meilleur" en train d'arriver, mais en a-t-on besoin ?
perso je fais surtout des photos de sujets peu remuants et à bas isos, pourquoi irai-je acheter l'a77 doué en vidéo, AF, etc ?
par le passé quand je débutais j'avais pris un zoom 70-300 de piètre qualité de fabrication: il est tombé en panne 2 fois et je l'ai revendu une misère, pour finalement racheter un objectif d'occasion très "confiture aux cochons" par rapport à mes dons de photographe, mais que j'ai conservé en progressant et en changeant d'appareil bien plus tard,

allez, laisse parler les jaloux, si ça te fait plaisir vas-y, bon week-end  :)
i am a simple man (g. nash)

fabco

Un 70-400 pourquoi faire ?

C'est une très bonne optique.A PO c'est déjà super, je sais je l'ai.
Elle n'est pas très discrete, encombrante et lourde.
Si tu n'as pas besoin du 400mm autant prendre le 70-300 G, la qualité est toute proche sauf au-dessus de 300. :D
Pour les pdv , il faut faire attention à la vitesse à 400mm.
C'est une optique dédiée animalier ou sport.

Si tu dois faire le choix entre le 70-400 ou un nouveau boitier choisi d'abord l'optique.Cela se fera sur les photos si tu as actuellement un zoom d'entrée de gamme et que tu tires des grands formats.
Passer d'un A550 à A77 ne va pas beaucoup améliorer des photos voir pas du tout.
Certes tu vas avoir la vidéo mais en as-tu besoin ?
Les 24Mp même question ?
etc .....
Je l'utilise avec le A850, le moindre flou de bougé et je ne sors plus du 50 x 75.
Avec le A700 je n'avais pas ce soucis malgrès un cadrage différent.

ludo36

j'ai le couple A550-70-400,
le seul reproche est le poids: le boitier non gripé est tres leger par rapport a l'objectif.
Je n'ai pas ce probleme avec l'a900+grip et le 70-400.
Il faut donc faire attention au centre de gravité/ positionnement de la main.

strategus

Citation de: Boub [at] le Octobre 08, 2011, 13:46:12
bonjour j aimerai me faire plaisir et me payé l optique G de chez sony en 70-400 pour mon alpha 550 , certain me disent que c est donné de la confiture à des cochons!! vous en pensé quoi , ou alors changé mon boitier? pour quoi un A77?? j suis perdu que va m apporté en plus ce A77,
merci d avance j suis un peu perdu

Si tu as le budget, vas-y fonce. Le 70-400 G SSM, c'est du tout bon dès la pleine ouverture !

J'ai le couple a700 + 70-400. Avec le 550 ça devrait être encore mieux niveau qualité d'image. Ensuite, si tu cherches un boîtiers mieux soigné au niveau de l'ergonomie, il y a l'a850/a900 et l'a77 (mais pour ce dernier attend de voir les tests avec le dernier firmware 1.03).

Il ne faut pas oublier le SIGMA 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HSM qui est bon également et qui possède en plus une stabilisation optique en monture Sony. Il est possible d'utiliser l'une ou l'autre (stab capteur Sony ou stab optique Sigma). Suivant les sujets photographiés cela peut être un avantage!

dav38

N'ai aucun soucis avec ton boitier ! la vrai question, déja posé dans les réponses, c'est la taille de l'objo. plutot imposant et lourd. Le 70-300g est un alternative plus légère.
Si le poids et la taille ne t'effrai pas alors fais toi plaisir avec ce 70-400 G :)
A99 nex 6

vianet

C'est l'objectif la pièce maitresse et celui-la est de taille, j'en ai fait des photos avec lui! :D

Il est lourd: oui et non. Oui dans l'absolu et non par rapport aux vrais tromblon qui démarrent au 300 2.8G en passant par le 500 mm f4 et plus grand et plus lourds encore.
J'ai fait pas mal de trucs au A 550 + 70-400G.
Déclenchite en rafale!

rascal

un très très bon couple !

je connais un habitué du duo qui sort des images au top avec ça.

Alain Clément

je possède ce couple A550 et 70/400G .... et c'est du très bon !

juste 2 petites choses qui me gènent voir m'agacent ....
la 1ère ,l'AF du 550 parfois déroutant ( map approximative parfois ) et aussi collimateurs énormes dans le viseur ( ridicule !)
la 2ème le 70/400G ....qui est assez lent a faire la map ...avec des AR ennervants quand tu suis un oiseau en vol , mais quand enfin il a "accroché" il tient la map ....!

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ...

cdlt

ludovic56

Avec le A 900 et 70 -400 l'af allait bien  ;)
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

pda

Un tel objectif est selon moi un investissement à plus long terme qu'un boitier.
Il est sorti récemment et ne devrait pas être remplacé de sitôt.
Je le possède avec un A700 et un A850.
Au Bourget il pompait un peu pour accrocher les avions avec le 850, mais rien de grave (rien à voir avec mon ancien Sigma 135 400)
Si c'est pour de l'animalier, je pense que c'est un bon objectif.
Le 550 devrait permettre de très bonne photos avec. Le seul défaut (moins que sur le 700/850) c'est le bruit de déclenchement, dans ce cas la gamme SLT sera à regarder (77/65, mais le 55 permet déjà de très belles photos).

rascal

a77 très discret par rapport à un a700 ou a900 (forcément !)

pda

Citation de: rascal le Octobre 10, 2011, 11:01:52
a77 très discret par rapport à un a700 ou a900 (forcément !)
A propos de la rafale, j'aimerais être certain que la rafale à 8 images par seconde n'est pas plus bruyante que celle à 12 images par seconde.
En effet, CI a testé le 12i/s, mais dans ce cas le diaphragme d'exposition reste constant, je suppose donc qu'il ne bouge pas pendant toute la rafale. Sur un tel boitier, cela peut conduire à réduire fortement le bruit !

rascal

bah franchement, le bruit du diaph vs bruit de l'obtu...

pda

Citation de: rascal le Octobre 11, 2011, 11:16:41
bah franchement, le bruit du diaph vs bruit de l'obtu...
Je pensais que la came de fermeture de l'obturateur pouvait être bruyante.
Mais c'est vrai que chez KM et probablement Sony, le test de profondeur de champ impliqué généralement un mouvement du miroir, donc difficile de connaitre le son seul de la fermeture du diaphragme.

clo-clo

... mouvement du miroir pour le test de profondeur de champ ??? .....
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

pda

Cela peut paraitre étrange, mais le système d'entrainement était peut être partagé ....

(dommage de ne pas pouvoir corriger les fautes de grammaire après quelques minutes ...)