Acheter un DP2 ?

Démarré par Yadutaf, Octobre 06, 2011, 13:04:32

« précédent - suivant »

Etienne74

surveille ebay.de  il y en a souvent autour de 300 €
rien que de la lumière ;)

pipobimbo

Citation de: mtaillan le Novembre 09, 2011, 17:15:52
Ah Zut... erreur de stock. Il n'y a plus de DP2S.
Mon Dp1 n'aura pas de petit frère. :(

Il en reste sur Pixmania (acheté cette semaine), mais c'est un peu plus cher (380 €).

Seb03

Ouaip pris aussi sur Pixmania Pro la semaine dernière, il reste quelques pièces et il n'y aura plus de réapprovisionnement.

J'ai surveillé pendant plusieurs semaines (voir quelques mois) sur la Bay, a chaque fois les enchères montaient à plus de 330 Euro les toutes dernières minutes  :'(, j'ai donc franchi le pas et pris un neuf pour quelques Euro de plus.

Beurk

Citation de: Seb03 le Novembre 11, 2011, 12:04:55
Ouaip pris aussi sur Pixmania Pro la semaine dernière, il reste quelques pièces et il n'y aura plus de réapprovisionnement.

J'ai surveillé pendant plusieurs semaines (voir quelques mois) sur la Bay, a chaque fois les enchères montaient à plus de 330 Euro les toutes dernières minutes  :'(, j'ai donc franchi le pas et pris un neuf pour quelques Euro de plus.

le s est au même prix que le x... bizarre.

mtaillan

Citation de: Beurk le Novembre 12, 2011, 11:30:18
le s est au même prix que le x... bizarre.

Pas tant que ça.
Le "X" selon mon interlocuteur de La petite boutique serait passé sur un signal totalement numérique (ne me posez pas plus de question) et serait moins apprécié car plus éloigné du rendu spécial du fovéon.
Je ne suis pas capable de juger... mais je crois bien qu'Hulyss disait la même chose.
Fanclub sigma

cbgi

Je me rappelle plus ??
Sur les dp2, la vitesse maxi a 2,8 c'est 2000ème ou moins ?

Yadutaf

Citation de: cbgi le Novembre 22, 2011, 18:13:25
Je me rappelle plus ??
Sur les dp2, la vitesse maxi a 2,8 c'est 2000ème ou moins ?

C'est bien le 1/2000 s sur le DP2s. Sur les autres, je ne sais pas.
Thierry

HIMAL

Bonjour

si ça peut interrésser un amoureux des DP  j'ai un DP2 comme neuf a vendre (502 clics) , je ne m'en sert pas assez pour le garder et cela me servira a financer un nouveau reflex ;D

Denis
xt3 16 18 23 35 50 60 90 10/24

Harold66

Citation de: mtaillan le Novembre 13, 2011, 18:52:25
Pas tant que ça.
Le "X" selon mon interlocuteur de La petite boutique serait passé sur un signal totalement numérique (ne me posez pas plus de question) et serait moins apprécié car plus éloigné du rendu spécial du fovéon.
Je ne suis pas capable de juger... mais je crois bien qu'Hulyss disait la même chose.

je n ai jamais eu de Dp2 s mais mon dp2x n a pas du tout a mon avis de rendu numerique. je pense que  c est au moins un aussi bon choix que le dp2s
peut etre parce que pour moi les dp sont des appareils faits pour etre utilises aux iso normaux ( pas plus de 400 en couleur et max 800 en NB)

j ai achete  il ya pres de 2 mois le X10 et je considere les images et le fonctionnenement du dp2x plus coherent

Harold

Etienne74

Citation de: Harold66 le Décembre 17, 2011, 16:31:06

j ai achete  il ya pres de 2 mois le X10 et je considere les images et le fonctionnenement du dp2x plus coherent

Harold

je plussoie !!!!

jmnnjm

Je pose une petite question à propos de la comparaison DP2 et X10
Sauf erreur de ma part, le DP2 est à focale fixe , alors est il logique de la comparer au X10 équipé d'un zoom ? même si l'on ne parle que de cohérence

Etienne74

on parlais juste d'ergonomie de logique et de rendu :)

YAPOUSSIE

J'en ai un a vendre si intéressé , avec sacoche cuir , pare soleil/filtre uv , viseur Voigtlander 40mm tout neuf , 2 accus , pratiquement pas servi ... ;)

Verso92

Citation de: jmnnjm le Décembre 18, 2011, 11:37:19
Je pose une petite question à propos de la comparaison DP2 et X10
Sauf erreur de ma part, le DP2 est à focale fixe , alors est il logique de la comparer au X10 équipé d'un zoom ? même si l'on ne parle que de cohérence

La principale différence entre le DP2 et le X10 n'est pas là...

Hulyss

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2011, 19:40:50
La principale différence entre le DP2 et le X10 n'est pas là...

Wui mais faut les laisser découvrir par eux même :)

Beurk

je cherche un dp2s...

laissez moi votre email si vous êtes vendeur :)

Del-Uks

Je vends mon Sigma DP2 sur Genève au plus offrant, si jamais...

My brand new Sigma DP2 by Del~Uks, on Flickr

Sigma DP2, VF-21 View Finder, HA-21 Lens Hood & 46mm filter adapter, AML-1 Close-Up/Macro Lens, HC-11 Dedicated Genuine Leather Hard Case.

En parfait état et boîte d'origine.

Seb03

Citation de: Beurk le Décembre 21, 2011, 15:22:17
je cherche un dp2s...

laissez moi votre email si vous êtes vendeur :)

Bonjour,

J'en ai un depuis .. 2 mois  :-[..  moins de 30 déclenchements  ::) :'( :'(
Voir mes anciens posts..

J'ai sur les conseils d'Etienne74, acheté un adaptateur JJC, un filtre neutre en 52mm (pour protéger l'objectif) et un bouchon..

Bref c'est tout neuf, pourquoi cette vente? utilisation du ZX1 principalement.

Sinon, jene visualise pas ton Email, si tu es intéressé: segaud.sebastien(at)neuf.fr

Beurk

oups, sorry... j'ai trouvé

je cherche un viseur maintenant :)

le sigma ou le voigtlander...

Beurk

Citation de: Etienne74 le Janvier 07, 2012, 14:25:41
t'es un veinard:)
http://www.leboncoin.fr/image_son/250000932.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/260982272.htm?ca=22_s

...ou alors c'est toi le veinard ? :)

j'avais vu l'annonce, mais je l'ai aussi vue à 90€ :)

sinon, à quoi sert le tube porte filtre?

j'aurais besoin de ça si j'ai envie de monter un AML-1 ?

Etienne74

prend celle à 90 ^^

le tube est bien si tu utilises des filtres en 52
pour le aml  c'est le tube d'origine qu'il te faudra  car diamètre 49

PMHO

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acquérir un sigma dp2s.

J'en suis ravi.. Cet appareil est extra.. Je suis débutant en photo et je suis surpris de la qualité des photos que je parviens à faire.

Je voudrais remercier les membres du forum qui ont posté au sujet de ce dp2s et particulièrement Ulyss et Dimitri C dont les photos et commentaires ont déterminé mon choix.

J'ai une question au sujet de l'adapteur HA 21 : Quels sont les filtres que je dois mettre sur cet adaptateur ? et où puis-je en acheter ?

Merci à tous

Pierre

Etienne74

Citation de: PMHO le Janvier 16, 2012, 23:39:46
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acquérir un sigma dp2s.

J'en suis ravi.. Cet appareil est extra.. Je suis débutant en photo et je suis surpris de la qualité des photos que je parviens à faire.

Je voudrais remercier les membres du forum qui ont posté au sujet de ce dp2s et particulièrement Ulyss et Dimitri C dont les photos et commentaires ont déterminé mon choix.

J'ai une question au sujet de l'adapteur HA 21 : Quels sont les filtres que je dois mettre sur cet adaptateur ? et où puis-je en acheter ?

Merci à tous

Pierre

et moi je sens le pâté   ^^

les filtres c'est du 49 mm
pas cher sur la baie  mais des délais de 3 semaines
beaucoup plus cher chez ton marchant habituel ;)