lequel choisir ; Nec PA241W ou Dell U2711

Démarré par antoine_c78, Octobre 06, 2011, 14:40:29

« précédent - suivant »

antoine_c78

Bonjour

J'ai un Dell 2408 qui est HS.J'envisage donc de le remplacer et au moment du choix,j'hesite.
Le Dell U2711 me semble interessant d'autant que Dell fait des offres interessantes .Le Nec je ne le connais pas.

Je vous sollicite donc pour un avis et en particulier sur le Dell au niveau qualité et uniformité de la dalle ainsi que les possibilités de calibration avec une sonde type colormunki.

Merci pour vos retour
Antoine

philou_m

dydom

Idem pour moi  ;) équipé depuis quelques mois avec le PA241W, que du bonheur  8)

ClaudeSch

pour ma part, j'ai choisi le dell U2711
27" et 2560x1440 ça m'a permit de virer le 2ème écran de mon bureau
j'ai tout mon temps, la calibration software ne me gêne pas, surtout que l'écran est stable, donc le besoin de refaire la calibration n'est pas trop fréquent
enfin les défauts d'uniformité ne sautent vraiment pas aux yeux.

enfin le prix à 602 € TTC livraison comprise, ça me laisse de quoi acheter d'autres accessoires photo avec la différence

en conclusion le dell correspond mieux à mes besoins
chi va piano va sano e lontano

antoine_c78

Merci pour vos retour.
Pour le Dell tu l'as eu à un bon prix!!!
En terme de calibrage,il me semble que le nec pa241 ne se calibre pas au niveau hardware
Antoine

ClaudeSch

Citation de: antoine_c78 le Octobre 07, 2011, 12:03:33
Pour le Dell tu l'as eu à un bon prix!!!
c'est Will95 qui avait signalé, sur le forum, un bon plan pour l'achat chez Redcoon.fr (je lui en suis reconnaissant) depuis il est passé à 630 €, ça reste un bon prix.
chi va piano va sano e lontano

Verso92

En terme de calibrage,il me semble que le nec pa241 ne se calibre pas au niveau hardware

Le Nec PA241w peut être calibré de façon hardware.

antoine_c78

Ok,j'avais eu cette information chez un vendeur mais comme tu le possède .
Antoine

Verso92

Citation de: antoine_c78 le Octobre 07, 2011, 13:36:36
Ok,j'avais eu cette information chez un vendeur mais comme tu le possède .
Antoine

Le vendeur n'a pas forcément tort, si on s'en réfère stricto-senso au contenu de la boîte...

philou_m

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2011, 13:32:53
Le Nec PA241w peut être calibré de façon hardware.
Antoine

le PA241W ne se calibre pas "officiellement" en hardware. En faisant une recherche sur le forum tu trouveras comment procéder.

antoine_c78

Merci pour vos retour.
Je pense prendre le Dell, j'espère ne pas me tromper
Antoine

blu3sky

Je suis en train d'hésiter entre les 2 aussi !

Ceux qui possèdent le Nec, pouvez vous nous donner les points précis et objectifs en sa faveur ?

Parce que dire "sans hesitations" ou "c'est que du bonheur" ca nous aide pas bcp  ;D

Verso92

Citation de: blu3sky le Octobre 14, 2011, 00:07:15
Je suis en train d'hésiter entre les 2 aussi !

Ceux qui possèdent le Nec, pouvez vous nous donner les points précis et objectifs en sa faveur ?

Parce que dire "sans hesitations" ou "c'est que du bonheur" ca nous aide pas bcp  ;D

Dommage de ne pas lire tous les fils qui en parlent en long en large et en travers dans cette section...
En résumé, le PA241w est un produit d'un fabricant qui s'est fait une spécialité des écrans art graphique, et non pas d'un fabricant généraliste qui vient s'essayer sur la marché -juteux ?- de ce type d'écran. Ce modèle est la version "non triée" du modèle "pro" SpectraView.

On peut donc en attendre une homogénéité supérieure de la dalle (surtout sur la version SpectraView), une électronique soignée et performante.

Sinon, pour les caractéristiques, il suffit de les consulter : dalle 10 bits, LUT 14 bits, couverture de l'Adobe RVB aux alentours de 98%, calibration hardware, pour celles qui me viennent à l'esprit là maintenant...

JFF

+ 1 avec Verso, sans dénigrer aucunement le Dell,  les deux écrans ne jouent pas dans la même cour.

Au départ j'ai commandé le NEC sans pouvoir le voir, juste par lecture des avis...

A réception de l'écran, hormis un problème de couleur du cadre ( gris suite à une erreur du commercant ), je ne regrette pas cet achat.

J'en ai même acheté un second (un gris....) trois mois après, pareil cet écran est sans défauts.

J'ai littéralement redécouvert mes photos, cet écran est vraiment très abouti, la calibration hard avec SV II et Multiprofiler sont de réels plus.

Il suffit de voir cet écran en fonctionnement pour se rendre compte...

Pour l'instant il n'y a que des retours positifs concernant les Photimiens qui ont franchis le pas.

Amicalement,

J-F

blu3sky

Bon aller ! J'ai sauté le pas pour le NEC en gris comme toi JFF à 750€ port compris.

On verra ce que ça donne, je donnerais mon retour, mais j'ai la grande peur de trouver ca petit, étant habitué à du 28" tn

JFF

Bonsoir Blu3sky,

750 € TTC port compris c'est un très bon prix, tu as économisé près de 250 €...

Pour la calibration de cet écran, regarde nos précédents fils.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99822.90.html

SV II est ici :

http://www.necdisplay.com/support-and-services/spectra-view-II/Downloads

et Multiprofiler ici :

http://www.necdisplay.com/support-and-services/multi-profiler/Overview

Pour plus d'infos tu peux me contacter en MP.

Amicalement.

J-F

leritz

Salut JFF,

Après moult réflexions, j'ai finalement décidé de partir moi-même sur cet écran. Commandé chez RLO par le biais d'Amazon, ils m'ont livré un P241W que j'ai renvoyé sur le champ ( et je les soupçonne d'avoir fait exprès dans la mesure où sur leur propre boutique, celui-ci existe bien au prix normal d'environ 1050 €)... Bref.

Du coup, suis toujours à la recherche de mon PA241W. 750 € !! Puis-je te demander où tu as trouvé un tel prix ? Le mieux que j'ai pu trouvé, c'est 919 euros livrés en France.

http://www.urano-shop.de/shop/fr/Product/Details/2165/618072/nec-multisync-pa241w-bk-cran-lcd/EA

Donc, tes 750 €, ça m'intrigue à fond !

JFF

Bonjour Leritz,

Ce n'est pas moi qui ai trouvé cet écran à 750€00, perso j'ai payé un peu plus de 1000...

C'est Blu3sky qui parlait de ce prix.  ::)

Amicalement,

J-F

leritz

Citation de: JFF le Octobre 31, 2011, 17:20:46
Bonjour Leritz,

Ce n'est pas moi qui ai trouvé cet écran à 750€00, perso j'ai payé un peu plus de 1000...

C'est Blu3sky qui parlait de ce prix.  ::)

Amicalement,

J-F

Arfff.... Désolé, JFF... A force de lire vite... Merci de ta réponse en tous cas. S'il Blu3sky est dans les parages, je serais curieux de savoir où il a trouvé ce prix. En tous cas, avec mes déboires, j'en arrive à me demander si pour 240 €, j'irai peut-être pas plutôt sur PA271W (1150 € en Allemagne)...

La différence de résolution ajouterait beaucoup je pense... Maintenant, je pensais déjà avoir atteint mon seuil pyschologique avec les 920 €...

Will95

Difficile effectivement de comparer un 24" et un 27". Le confort d'utilisation va au U2711, la technologie penche pour le Nec. Perso, dès que mes finances le permettent, j'achèterais un PA301W, le Dell est un achat "raison" en attendant.

MarcF44

Citation de: Will95 le Octobre 31, 2011, 18:30:54
Difficile effectivement de comparer un 24" et un 27". Le confort d'utilisation va au U2711, la technologie penche pour le Nec. Perso, dès que mes finances le permettent, j'achèterais un PA301W, le Dell est un achat "raison" en attendant.
C'est un peu l'esprit dans lequel j'ai pris le U2711, cela donne clairement envie d'un grand 16/10 en revanche je relativise beaucoup l'intérêt du Wide Gamut et du 10 bits désormais ce qui ne va pas dans le sens des 30" très haut de gamme... ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?