premières brumes dans l'Ain

Démarré par jerome01, Octobre 06, 2011, 15:12:09

« précédent - suivant »

jerome01

Près du lac d'Ambléon (Bugey)

jeanray

Très belle photo, pour moi !
Une interrogation : l'herbe la plus à droite touche le cadre, bonne idée ? J'avoue que je n'ai pas de réponse.
JR

jerome01

Merci !

Pour l'herbe à droite, c'est dut au recadrage... il y avait une grosse touffe pas très belle qui me gênait... j'aurais préféré plus d'air  :-\

du4photo

très sympa!
le contraste entre zone nette et zone brumeuse fonctionne très bien

LaurentD

Très belle image.
Je dit toujours : "Dans l'Ain, on est bien", la preuve en image ...
;)

joseph67

bonne photo,simple,avec ambiance sereine
la brume bleutée donne une belle harmonie

Joseph

Giergi

CitationPour l'herbe à droite, c'est dut au recadrage... il y avait une grosse touffe pas très belle qui me gênait... j'aurais préféré plus d'air
Bonjour,
Je me suis permis une petite retouche pour illustrer ton propos : un peu d'air à gauche lui va bien à ta photo qui se défend par ailleurs très bien.
Cdlt
Giergi
Regard objectif

jerome01

cantal

Voilà bien un centrage académique.

jeanray

J'ai maintenant la réponse à mon interrogation.
Pour moi, la version initiale est nettement meilleure. Décentrées, les herbes (et en particulier celle de droite tournée vers la gauche) guident l'oeil vers le fond de l'image et lui donnent de la profondeur. Ca ne fonctionne plus dans la version corrigée.
JR

JacqDjo

Citation de: jeanray le Octobre 07, 2011, 11:49:04
J'ai maintenant la réponse à mon interrogation.
Pour moi, la version initiale est nettement meilleure. Décentrées, les herbes (et en particulier celle de droite tournée vers la gauche) guident l'oeil vers le fond de l'image et lui donnent de la profondeur. Ca ne fonctionne plus dans la version corrigée.
JR

Du même avis...
à voir en décollant le brin du bord de seulement 3 à 5 mm du bord (sur l'image d'écran) comme dans la version de Giergi (qui me semble exagérée en recentrage)

flo45

une belle image on accroche au premier regard ca marche
Sport méca,paysage,rando

Clic-Clac 51

La première est superbe
Simple, épurée, mais efficace. Bravo
Cordialement

Jmo2

Photographe Prof à la retraite