[CS5] Outil pièce (patch tool): comportement incohérent

Démarré par Pat91, Janvier 11, 2011, 16:37:32

« précédent - suivant »

Pat91

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais trop utilisé l'outil Pièce (Patch Tool) de PS mais maintenant que j'en ai besoin, je constate un comportement assez anarchique...

Jusqu'au moment de relâcher le bouton de la souris pour remplir la zone de destination, tout se passe comme prévu. Cette dernière est mise à jour en temps réel au fur et à mesure que je déplace la copie de la sélection avec la souris. Normalement, quand je relâche le bouton de la souris, la zone de destination est remplie (fusionnée) avec la zone source courante après une brève apparition du sablier. Mais:

- Parfois ça fonctionne comme prévu
- Parfois, le contenu de la zone destination revient immédiatement à son état d'origine, comme si je n'avais rien fait.
- Pour la même destination, je constate que si je change la zone source, cela peut fonctionner (ou pas).
- Il semble que je n'aie pas le problème si la zone sélectionnée est plus grande. C'est surtout sur les petits patches que ça coince.

Je constate également que le même patch peut fonctionner normalement sur une image affichée au complet dans la fenêtre et ne plus fonctionner si l'image est zoomée.

Bref, je n'y comprends rien. Bug? Manque d'informations de mon côté?

Merci d'avance.
Patrick

Didier_Driessens

voir si les options de l'outil sont corrects --> 1er carré à gauche activé    --> source ou destination activé , dans mon cas source.
Je clique sur l'outil pièce. Dans la photo, clic gauche maintenu pour la sélection. Une fois que la fin rejoint le début, laché le clic.
Placer la souris au centre de la sélection, cliquer et maintenir pour déplacer lentement la sélection jusque l'endroit désiré. Relaché le clic. Le travail s'éffectue...Voilà comme cela se passe chez moi.

Didier

Pat91

Citation de: Didinou le Janvier 11, 2011, 16:54:35
Voilà comme cela se passe chez moi.

C'est comme ça que ça se passe chez moi... quand ça marche. Mais sans changer d'image ou d'option (et sans même sortir de PS ou fermer l'iamge), le prochain patch peut ne pas fonctionner. Je relâche le bouton, la preview disparaît et la zone destination revient à l'état originel. Je confirme qu'augmenter la taille du patch ou dézoomer peut parfois régler le problème.

Je précise également que je ne teste pas sur un calque comportant des zones transparetens. Je travaille sur un calque d'arrière-plan sans autre calque ajouté.

J'ai trouvé quelques messages ici et là rapportant le même problème... avec CS3. Y'a de l'espoir!
Patrick

Pixel-Z

il y  une alternative qui marche bien avec CS5 : selectionner la zone et "remplir avec contenu pris en compte"
Ni pour Ni contre,au contraire

Pat91

Bonjour,

Citation de: Pixel-Z le Janvier 12, 2011, 08:04:54
il y  une alternative qui marche bien avec CS5 : selectionner la zone et "remplir avec contenu pris en compte"

J'utilise souvent cette possibilité mais dans le cas qui me préoccupe, je préfèrerais que l'outil Pièces fonctionne correctement car il est mieux adapté au problème. Je ne veux justement pas que l'environnement proche soit pris en compte.
Patrick

passionné

Bonjour,

J'ai le même problème.  Voir les images jointes.  Quelqu'un a-t-il découvert la cause et la solution. Mes paramètres sont similaires à ceux mentionnés précédemment dans ce message par l'initiateur de ce sujet et la première réponse.

Merci

kaf

Citation de: passionné le Octobre 06, 2011, 11:59:43
Bonjour,

J'ai le même problème.  Voir les images jointes.  Quelqu'un a-t-il découvert la cause et la solution. Mes paramètres sont similaires à ceux mentionnés précédemment dans ce message par l'initiateur de ce sujet et la première réponse.

Merci

Euh... là ça me paraît normal non? L'outil pièce fusionne des zones, il ne remplace pas une zone par une autre. Il y a des outils plus adaptés pour ça...