Problème sortie de veille écran

Démarré par Will95, Octobre 07, 2011, 09:46:14

« précédent - suivant »

Will95

Je post ici car il semblerait que ça vienne de l'écran (j'ai testé sur un autre MBP)

Mon écran externe (Dell U2711) ne veut plus afficher le bureau  :(

Quand j'allume le MBP, l'écran passe de veille (inter orange) a en ligne (bleu), puis passe directement en mode veille. Le message indique qu'il ne reçoit aucun signal de l'ordinateur.

J'ai bien entendu tout vérifié, connectique, alimentation, reboot en tout genre ....

Des idées ?

Merci

ClaudeSch

Question super bête, mais je la pose quand même, excuse-moi d'avance
as tu vérifié dans le menu OSD de l'écran que la "source d'entrée" était toujours celle qui correspond à ton cable: displayport ou dvi
chi va piano va sano e lontano

Will95

Citation de: ClaudeSch le Octobre 07, 2011, 10:04:29
Question super bête, mais je la pose quand même, excuse-moi d'avance
as tu vérifié dans le menu OSD de l'écran que la "source d'entrée" était toujours celle qui correspond à ton cable: displayport ou dvi

Oui :)

Il semblerait que ce soit un problème récurent avec le U2711 en DisplayPort. Quand on laisse l'écran aller en veille, il ne se "reveille" pas. Je ne trouve pas de solution encore, sinon de passer en DVI-D.

Je vais probablement le retourner pour remboursement.

ClaudeSch

Citation de: Will95 le Octobre 07, 2011, 17:14:26
Il semblerait que ce soit un problème récurent avec le U2711 en DisplayPort. Quand on laisse l'écran aller en veille, il ne se "reveille" pas. Je ne trouve pas de solution encore, sinon de passer en DVI-D.
Ce n'est pas de chance!
Mais je n'ai pas du tout noté ce problème, il faut dire que je suis en windows 7
Sais-tu si ce problème est propre au mac?

Will95

Citation de: ClaudeSch le Octobre 07, 2011, 18:12:31
Ce n'est pas de chance!
Mais je n'ai pas du tout noté ce problème, il faut dire que je suis en windows 7
Sais-tu si ce problème est propre au mac?

Non, il est général sur beaucoup d'exemplaire, visiblement la seule solution est de débrancher l'écran 3 secondes et rebrancher. Effectivement ça marche, mais c'est quand même de la bidouille ...

ClaudeSch

J'ai trouvé cette suggestion:
My problem is resolved. U2711 can wake up together with mac mini after I disable DDC/CI (i.e. menu > Other Settings > DDC/CI) on U2711.
sur ce fil: http://en.community.dell.com/support-forums/peripherals/f/3529/p/19339056/19786639.aspx
il ya un deuxième interlocuteur qui confirme cette manip, dans un post plus bas du même fil
ça vaut le coup d'essayer

j'ai continuer de lire ce fil, il semble que ça puisse provenir du cable DisplayPort
ce qui peut s'expliquer dans ton cas par la présence du cable d'adaptation miniDP vers DP
à explorer

MarcF44

Citation de: Will95 le Octobre 07, 2011, 17:14:26asser en DVI-D.
...Je vais probablement le retourner pour remboursement...
il est trop tard non ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

ClaudeSch

En y réfléchissant (ça peut m'arriver de le faire accidentellement) les 2 solutions indiqueraient que c'est un problème de communication entre l'ordi et l'écran, si la qualité de la communication sur le cable DP est insuffisante, le fait de désactiver le DDC/CI allège le flux de messages bidirectionnels sur le cable.
L'idéal serait donc de trouver un cable miniDP/DP de bonne qualité

Will95

Effectivement c'est la seule manip qui fonctionne à ce jour. Le problème semble lié au caractère "passif" de la liaison DP, qui ne serait pas capable de réinitialisé la connexion. Sur certains forum, des utilisateurs ont testé différents câbles sans succès. Seul le DVI-D semble fonctionner.

RueFondary

Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi, mais il y a un probleme avec beaucoup de cables pas chers qui ne respectent pas la norme DP: La broche numero 20 ne doit pas etre connectee (taper displayport pinout sur google pour identifier la broche en question).

Un test simple permet de confirmer le probleme: lorsque l'on n'arrive pas a reveiller l'ecran et que l'on deconnecte son ordi du secteur, si les diodes de l'interface ethernet restent allumees, ca veut dire que l'ordi est alimente -en partie- par l'ecran (via la broche 20)... ce qui n'est pas souhaitable!

J'ai eu un probleme similaire a celui decrit ci-dessus avec mon Dell U2311H (pas moyen de reveiller mon ordi une fois en veille,etc), et j'ai du bricoler mon cable (prevoir une loupe, aiguille ou tres petit tournevis, et pince a epiler pour faire la manip). Depuis je le probleme a disparu...

ClaudeSch

Citation de: RueFondary le Octobre 07, 2011, 23:20:00
Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi, mais il y a un probleme avec beaucoup de cables pas chers qui ne respectent pas la norme DP: La broche numero 20 ne doit pas etre connectee (taper displayport pinout sur google pour identifier la broche en question).

Un test simple permet de confirmer le probleme: lorsque l'on n'arrive pas a reveiller l'ecran et que l'on deconnecte son ordi du secteur, si les diodes de l'interface ethernet restent allumees, ca veut dire que l'ordi est alimente -en partie- par l'ecran (via la broche 20)... ce qui n'est pas souhaitable!

J'ai eu un probleme similaire a celui decrit ci-dessus avec mon Dell U2311H (pas moyen de reveiller mon ordi une fois en veille,etc), et j'ai du bricoler mon cable (prevoir une loupe, aiguille ou tres petit tournevis, et pince a epiler pour faire la manip). Depuis je le probleme a disparu...

Très interessant!

voici 2 extraits de cette FAQ http://www.displayport.org/faq/

Q: Why isn't there a wire on pin 20 (POWER) on the standard external DisplayPort cables?
A: The reason power isn't included in standard cables is because both source and sink devices are designed to provide power.  Captive, attached cables often include the power wire. If it is desired, for example, that a particular source device utilize the power available from the mating sink device, then that Source device could include an attached or dedicated cable that carries the DisplayPort power signal. Same could be applied to a sink device.

Q: What is the difference between Mini DisplayPort and standard DisplayPort? Mini DisplayPort is what I am seeing on the Apple Macs. Does anyone have monitors that are powered, and have audio running over DisplayPort?
A: Mini DisplayPort connectors are now standardized by VESA and are fully compatible with standard DisplayPort connectors. Audio is an optional feature in DisplayPort v1.1a, and is now supported by several graphics cards and monitors.

Pour ma part, j'utilise uniquement le cable DP fourni avec le dell U2711, j'ai fait le test préconisé par RueFondary, quand l'écran est connecté au secteur et allumé et le PC déconnecté du secteur le port réseau s'éteint. (par contre ce test montre que j'ai un hub USB alimenté qui lui alimente l'USB du PC déconnecté)

J'ai fait des essais dans tous les sens et je n'ai jamais constaté de souci de sortie de veille de l'écran

ma config:
ATI Radeon HD 5450 avec sortie DisplayPort
U2711 connecté par le cable DisplayPort fourni avec l'écran
Windows 7 64 bit

Will95

Citation de: RueFondary le Octobre 07, 2011, 23:20:00

Merci pour l'info, tu aurais éventuellement un schéma qui montre quelle broche il faut supprimer ?

ClaudeSch