Quel réflex pour faire des photos de bébé

Démarré par ggman23, Octobre 27, 2011, 08:28:50

« précédent - suivant »

Nikojorj

Tout en lumière naturelle. Et les poses aussi le sont.

Nikojorj

Les deux précédentes du fiston avec un 35-80 de kit rescapé du millénaire précédent, celle là de la fifille au 50/1.8, le tout sur 300D et pour le reste des trivialités les EXIF sont dedans.

ggman23

Merci pour les infos :)

Sinon du coup avec vos conseils de prendre aussi un 50mm f/1.8, je me suis renseigné là dessus, et effectivement pour entre autre les portraits en intérieur cela à l'air très bien.

J'ai acheté également l'ebook sur le d5100 de JMS hier, et à lintérieur, et aussi sur le net, il y a apparemment aussi le 35mm AF-S f/1.8 G DX qui a l'air excellent.

Le prix est le même pour ces 2 objectifs, aussi lequel vous me conseillez pour les photos de mon bébé en intérieur et donc sans flash :

- Nikkor 50mm AF-S f/1.8 G
- Nikkor 35mm AF-S f/1.8 G DX

merci :)

Jc.

Citation de: ggman23 le Octobre 29, 2011, 19:21:47
Sinon du coup avec vos conseils de prendre aussi un 50mm f/1.8, je me suis renseigné là dessus, et effectivement pour entre autre les portraits en intérieur cela à l'air très bien.
J'ai acheté également l'ebook sur le d5100 de JMS hier, et à lintérieur, et aussi sur le net, il y a apparemment aussi le 35mm AF-S f/1.8 G DX qui a l'air excellent.
Le prix est le même pour ces 2 objectifs, aussi lequel vous me conseillez pour les photos de mon bébé en intérieur et donc sans flash :

Photos de Bébé ==> le 35mm
Portraits ==> le 50 mm.
A mon avis.

GG_

Citation de: Jc. le Octobre 29, 2011, 19:38:10
Portraits ==> le 50 mm.
A mon avis.

Moi je fais des portraits de bébé au 50 et 85  ;D

cos1

bébé ça veut did pas de flash

pour l accouchement 35f2
puis 50f1.8

Gér@rd

jac70

Citation de: Jc. le Octobre 29, 2011, 19:38:10
Portraits ==> le 50 mm.
A mon avis.
Ouh là là !
Un portrait serré de bébé au 35mm Dx ou pire encore sur Fx : c'est un choix si tu veux que ta photo ressemble à une image sortie d'un compact ou la position par défaut est zoom mini (équivalent 28 ou même 24mm !), donc la plus utilisée par des gens qui ne se posent pas de question ! Grosses joues, gros yeux, gros nez et pas d'oreille !
Pour ma part, même en Dx je trouve que 50mm est trop long, ce qui m'a fait acheter un 85.
Un comparatif déjà posté même bébé à quelques semaines d'intervalle à gauche 85 à droite 50 (D300).... celle de droite est horrible, cette tête déformée n'est pas du tout le bébé que je connais....!

Jacques

Nikojorj

Citation de: jac70 le Octobre 29, 2011, 21:50:47
Pour ma part, même en Dx je trouve que 50mm est trop long, ce qui m'a fait acheter un 85.
Disons qu'avec un 50 sur APSC il ne vaut mieux pas chercher à remplir le cadre avec une petite tête ; une distance de MaP de l'ordre du m par contre permet de garder des perspectives plus conventionnelles en portrait.
Je dis ça mais mais mes deux bouses du fiston page précédente sont à 35 et 43mm respectivement ; la position de 3/4 sauve un peu les meubles.

Jc.

Jac, c'est pas à toi que je parle !  ;D
Je réponds au post de  gégéman ci dessous. Y a qques mois il savait encore pas ce qu'était un reflex ! En outre il veut le visser sur un D5100...  ::)
Sinon pour te rassurer, j'ai acheté le 85mm que j'ai encore en... novembre 1989 un peu avant la naissance de mon fils ;)

Citation de: ggman23 le Octobre 29, 2011, 19:21:47

jac70

Citation de: Jc. le Octobre 31, 2011, 21:23:16
Jac, c'est pas à toi que je parle !  ;D
Je réponds au post de  gégéman ci dessous. Y a qques mois il savait encore pas ce qu'était un reflex ! En outre il veut le visser sur un D5100...  ::)
Sinon pour te rassurer, j'ai acheté le 85mm que j'ai encore en... novembre 1989 un peu avant la naissance de mon fils ;)

Ah ! Merci ! Nous voila rassurés.....Mais ta réponse était un peu... ambigue   ;D ;D ;D

Jacques

michmich

ces 2 boitiers sont excellents pour ggman, et bien d'autre surement.
un 1100D fait d'excellentes photos et rien ne sert d'investir en masse , pour un premier appareil .
je serais même tenté de dire que les videos se font mieux avec un camescope, et pas un reflex , pour une grande majorité d'utilisateur ' Monsieur tout le monde'

la question est plutot que vais je faire de mes photos ?
les regarder sur le 15 pouces de mon ordi , les imprimer en 10x15 , ou faire des posters encadrés ?
n'importe quel APN a 300€ fait tres bien le boulot et tient dans la poche pour shooter le bambin n'importe ou.
les modes auto repondent parfaitement a cet usage , on appui et hop c'est dans la boite.

GG_

Citation de: michmich le Novembre 03, 2011, 07:37:36
n'importe quel APN a 300€ fait tres bien le boulot et tient dans la poche pour shooter le bambin n'importe ou.
les modes auto repondent parfaitement a cet usage , on appui et hop c'est dans la boite.

mouais ... ça dépend quand même des conditions de lumière.
La montée en sensibilité ou l'utilisation d'un flash externe avec diffuseur permettent de faire de choses autrement plus sympa que le flash intégré tout pourri des compacts.
Et puis je ne parle pas de la PdC des compacts ... la mise en valeur par floutage de l'arrière plan n'est pas comparable.

Evermeet

Moi, je verrais bien un reflex simple style Canon EOS-1100D pour la photo soignée et un compact pour les instantanés et les sorties "poussette,couches,biberons" quand chaque gramme compte dans le sac.
Eric

jac70

Citation de: michmich le Novembre 03, 2011, 07:37:36

Tu as déjà vu des photos de bébé faites avec un compact ? Comme je le dis plus haut, dans 80% des cas ce sont des horreurs, car ce sont des gros plans faits avec la focale la plus courte (celle par défaut !) à une distance très faible. Et c'est encore pire aujourd'hui ou les compacts atteignent les équivalents 28 voire 24mm en GA.
Au moins avec un reflex on n'est pas à la focale la plus courte quand on allume l'appareil !!!

Jacques

log@n

Il faut surtout le bon réflexe car ça bouge beaucoup ces machins-là...
;D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR