Club Nikon Pro

Démarré par É-B, Octobre 07, 2011, 13:40:35

« précédent - suivant »

bitere

Si c'est écrit, le mot arnaque est donc de la diffamation non  ;D

C'est vrai que certains amateurs sont plus (mieux ?) équipés que des pros. Et du coup, vu les sommes dépensées ils espèrent plus de considération.
Mais d'un autre côté s'il les amateurs avaient les mêmes avantages que les pros, ces derniers seraient mécontents. A juste titre je pense, il doivent en vivre eux  ;).
C'est une question délicate entre besoin et égo, la lumière faite par Nikon sur ces cartes avec tout le tralala de sa nouvelle segmentation des boutiques, génère des frustrations. Ça va s'atténuer avec le temps  :-*

kochka

C'est toujours une délicate question marketing.
Faut-il favoriser ceux qui achètent beaucoup de matos, ou ceux qui en vivent?
Il y en a toujours pour râler en argumentant un besoin de disponibilité pro, ou inversement en s'appuyant sur les pépettes laissées régulièrement à Monsieur Canikon, pour demander de passer en priorité.
Toute hiérarchie des acheteurs est par nature artificielle et fait des aigris.
Technophile Père Siffleur

jtoupiolle

Citation de: kochka le Avril 29, 2012, 21:53:11
C'est toujours une délicate question marketing.
Faut-il favoriser ceux qui achètent beaucoup de matos, ou ceux qui en vivent?
Il y en a toujours pour râler en argumentant un besoin de disponibilité pro, ou inversement en s'appuyant sur les pépettes laissées régulièrement à Monsieur Canikon, pour demander de passer en priorité.
Toute hiérarchie des acheteurs est par nature artificielle et fait des aigris.

hello
nous sommes bien d'accord,,mais malheureusement nikon a donné sa préférence aux pro, pour les livraisons de D4 en faisant croire qu'en confirmant sa pré-commande auprès du site Nikonpro,,,la priorité serait donné en fonction  de la date de cette confirmation (pro et amateur confondus),,

alors qu'en province,,,cette procédure n'a pas été suivi,,, et c'était tant mieux,,

jp

Gérard JEAN

Bref je suis pas un âne !  ;D c'est la fonction qui n'est pas prévue. Ouf !
Tout est possible

É-B

Toujours "bêta"...

Ils sont trop occupés avec leur reflex ou quoi ?  :)

gede

Moi j'ai la black ,je suis impatient de savoir si j'ai droit au p'tit fours sur le stand nikon  ; ??? ??? ;D ;D ::) ::)
gédé

p.jammes

Moi, j'ai failli être noir. ;D

É-B

Ils ne mettent même pas des informations sur la SD-9...  ::)

É-B

Reçu ce matin le magazine 8.12 de Nikon Pro.
Juste feuilleté. Il y a de belles choses à voir (notamment en terme de développement) et même à lire (D800 noté 20/20  ;D).

kochka

Citation de: É-B le Août 05, 2012, 12:39:18
Reçu ce matin le magazine 8.12 de Nikon Pro.
Juste feuilleté. Il y a de belles choses à voir (notamment en terme de développement) et même à lire (D800 noté 20/20  ;D).
Est-ce parce qu'ils n'avaient pas encore reçu le E?

bitere

Reçu en double. Si quelqu'un veut voir ce que c'est, je l'offre  ;)

archi_91

Cela semble très intéressant, ce Club...
Sur les conseils "éclairés" du Viking, je me suis inscrit...Délai raccourci pour les réparations, de même que la facture amputée de 10%... ;)

J'ai dépassé le plafond du Platinium, ce qui ne me sert à rien car je ne suis pas Pro...normal pour un Club Pro... 8)

J'ai déposé mon D3 pour le changement d'obturateur le 20 juin 2012...J l'attends toujours...
Heureusement que l'on passe en priorité...Je l'aurai pas revu avant la sortie du D5.... ::)

De quelle revue parlez-vous ?
Mithridatisé pour les claviers

hacen

Moi, le principe des cartes qui permettent de passer devant les autres parce qu'on a payé plus me dérange pas mal.

Je comprends le service aux pros qui ont payé un contrat de maintenance. Le reste, c'est une ségrégation anormale.

L'amateur qui a mis 3000 euros dans un unique D800 pour photographier les vacances pour lesquelles il a économisé toute l'année mérite autant d'égards que le pro qui va l'utiliser pour vendre ses photos. Un pro à une obligation de moyens: il est logique qu'il double son matériel ou paie pour qu'il soit réparé dare dare. Il n'y a pas de raison que la marque le fasse à sa place, surtout au détriment des amateurs.

mica51

Bonjour,

De quelle revue parlez-vous ?

archi_91

Coule, Geargies, coule...

Mode Langue de P... on
Si certains reçoivent la revue en double, d'autres ne la reçoivent pas...(encore ?)...
Quant au passe-droit pour un traitement plus rapide par le SAV, si deux mois( prévision, hein, coule...) pour réparer un D3 c'est rapide...
L'intervention du rotweiler n'a pour but que démontrer que cette inscription ne sert à rien ... pour le client... Pour Nikon, j'espère qu'ils n'ont dépensé autant de sous pour rien... mais le moins que l'on puisse dire, c'est que cela manque de transparence...
Souriez, vous êtes fiché... ;D
Mode langue de P... off

Sur ce, bonnes vacances, Geargies, et décontrassetées...coule...respire... :-*

STB

Citation de: bitere le Août 05, 2012, 19:47:05
Reçu en double. Si quelqu'un veut voir ce que c'est, je l'offre  ;)

Egalement reçu en double. Pourtant, je la recevais en unique ex depuis plusieurs années. Doit y avoir un bug pour ce dernier envoi...
StB

archi_91

Si "cassenoisette" a raison...finalement je préfèrerais deux D3 ( à deux revues)...et j'en refilerai un à Geargie...à condition qu'il reste "coule"... ;)

É-B

Citation de: STB le Octobre 07, 2011, 14:37:44
bein oui, une ancienne version...
Le site NPS ou tu avais tes infos et ton matos enregistré.

C'est la version beta et nombre d'infos restent à mettre en place...
Plus bêta apparemment  :)

archi_91

t'es sur, Alain ?
Toujours pas de revue...dans la BAL...
Uniquement pour les pros, les "vrais" ???  8)

Pis je viens de déposer le D3 et le D800E...je vais surveiller le délai...
Mais en ce moment, ils sont débordés au SAV Nikon...comme dabe... :D
Nan, j'déconne, j'en sais rien en fait  ;D ;D ;D ;D

kochka

Gérard JEAN

J'ai reçu le 12.11 le 04.12 et le 08.12

J'attends donc le 12.12  ;)
Tout est possible

geargies

:(  maiiis j'ai rien dit moi...  ;)

Jean-Claude

Au salon il y avait sur une des allées latérales du carré Nikon un desk spécial "Nikon Pro" avec une personne Nikon, devant moi une troupe de "ménagères"et de "retraités" en goguette présentaient un bout de papier, recevaient un petit sac Nikon puis entraient dans une partie fermée par une porte derrière le desk.  Je me présente au desk en montrant ma carte "Nikon Pro" juste pour poser une question relative à mon compte à l'accès bloqué et voici que je me fais rabrouer par un : ce n'est pas pour vous ici allez demander à quelqu'un sur le stand !!!!!!

Si déjà on distribue des cartes aux meilleurs clients faudrait assumer derrière  :-[

pegase90

il me semble qu'un pro doit être inscrit au registre du commerce avec un numéro de siret, et doit déclarer ses revenus annuels aux urssafs et au fisc !  .. Le contraire s'appelle du travail dissimulé, passible de fortes amendes, voir de prison .. 

Je suis surpris qu'ils ne réclament pas le numéro de siret pour les inscriptions !

ils refilent une carte pro à des amateurs ? 

qui est vraiment pro ici ?   ;D

Pixel-Z

Citation de: pegase90 le Novembre 18, 2012, 20:28:33
il me semble qu'un pro doit être inscrit au registre du commerce avec un numéro de siret, et doit déclarer ses revenus annuels aux urssafs et au fisc !  .. Le contraire s'appelle du travail dissimulé, passible de fortes amendes, voir de prison .. 

Je suis surpris qu'ils ne réclament pas le numéro de siret pour les inscriptions !

ils refilent une carte pro à des amateurs ? 

qui est vraiment pro ici ?   ;D

Pour la carte Titanium ,Nikon demande le siret et une déclaration fiscale...,c'est l'équivalent de l'ancienne carte NPS .
Ni pour Ni contre,au contraire